Morcellement du stade omnisports Modibo Keita : Le directeur donne sa version des faits

5
Les fondations réalisées faites par la direction du Stade omnisports de Bamako

Une information parue dans la presse, la semaine dernière, révèle le morcellement et des travaux au stade Omnisport, près du Pavillon des sports. L’honorable Oumar Mariko a, lui-même, visité, mercredi dernier, les lieux dudit morcellement.

-Maliweb.net- «C’est faux ! », assure Amadou Maïga, directeur du stade Omnisport Modibo Keita. Selon lui, aucun morcellement n’a été effectué, ce sont plutôt des travaux de construction de magasins qui ont été entrepris. Des travaux motivés, a-t-il indiqué, par plusieurs raisons. D’abord, pour sécuriser le stade dont les grilles sont vite escaladées, à la nuit tombée, par des délinquants et autres SDF. Ensuite, explique Maïga, il s’agissait d’assainir les lieux qui servaient d’urinoir aux vendeurs qui longent les grilles du stade. Enfin, cela permettrait de faire un peu d’entrée d’argent pour l’entretien du stade qui est en état de dégradation avancée.

Des explications qui visiblement n’ont pas convaincu le député Mariko. Car, dans une vidéo publiée sur sa page Facebook, l’honorable Mariko affirme que le ministre des Sports dit n’avoir pas été informé de ces aménagements. En plus des arbres abattus, l’élu de la nation, déplore le mauvais entretien de cette enceinte mythique qui prépare les festivités de ses 50ans. Pour l’instant depuis la visite du député, les travaux sont arrêtés.

Mamadou TOGOLA

Commentaires via Facebook :

5 COMMENTAIRES

  1. Décidément, on aurait tout vu dans le Mali de IBK. Construire des magasins sur l’espace dédié au sport, c’est le comble. La place des magasins se trouve dans le marché, il faut dire à Amadou maïga de remettre les arbres qu’il a détruit et combler rapidement les trous de fondation des futures magasins. Cela ne doit pas étonner car c’est un Maïga qui agit de la sorte. C’est le petit frère de Aminata Maïga, la première épouse de IBK.

  2. Dans les pays développés, les Stades de football sont couverts…, pour parait-il protéger les Spectateurs des intempéries ( pluies, vent, froid ou neige ), C’est bien… !
    En Afrique, sous prétexte qu’il fait beau tout le temps, on ne construit que des Stades non couverts… C’est une erreur. Quand vous vous prenez place sur un gradin non couvert chauffé à blanc par le soleil, vous avez chaud aux fesses. Il y en a même qui viennent avec de petits coussins pour se protéger. En plus quand les matchs commencent aux environs de 14h, heure Gmt, le soleil tape si fort à cette heure là que vous avez très chaud et mal à la tête… On n’a pas ces désagréments si les Stades étaient couverts… Les Spectateurs seraient à l’abri de ces désagréments.
    L’Afrique du Sud, le Gabon, la Guinée Equatoriale et le Nigéria en ont peut-être pris conscience. Ces pays là ont des Stades entièrement couverts. Les Spectateurs s’y sentent à l’abri. C’est pas superflu ou une histoire d’avoir des goût de riches. C’est protéger les Spectateurs et leur donner envie d’aller voir les matchs… !

  3. CE N’EST VRAIMENT PAS UNE BONNE IDEE. LAISSER CE ENDROIT COMME VOUS L’AVEZ TROUVEZ. LE MALIEN AIME TROP L’ARGENT FACILE. CET ENDROIT EST DESTINE A PROMOUVOIR LE SPORT ET NON DE PARTICIPER A LA VIE COMMERCIALE. LES RECETTES DE CES MAGASINS IRONT SANS DOUTE DANS LES POCHES DES DIRIGEANTS DU STADE ET DU MINISTERE DES SPORTS. IBK ne doit pas accepter que de telles âneries se fassent sous son regime.

  4. Mais je crois que tout compte fait ça va resté pour le bénéfice du Ministère des Sports en terme de rentabilité pour la Direction du Stade Modibo KEITA.
    Et puis personnellement je pense qu’on peut même en construire dans l’enceinte de nos Stades, des Hôtels 5 Étoiles qui pourront accueillir des délégations sportives et autres types d’hébergements.
    L’idée est très bonne, bon courage le Ministère des Sports pour ce projet de rentabilisation de nos infrastructures sportives.

  5. c directeur est vraiment un menteur il veut tout simplement transformer le stade en marche

Comments are closed.