Spéculation foncière à Lafiabougou : Les gilets verts au Mali sur pieds de guerre

0

Le terrain public de Lafiabougou communément appelé ‘’Bambougoutji terrain’’ fait objet de spéculation foncière. Jugé espace public, le président de l’Association pour la protection de l’environnement dénommée Les Gilets verts au Mali, Amadou Diallo, s’insurge contre l’occupation de cet espace et exige l’arrêt immédiat des travaux.

 

Depuis quelques mois, les jeunes de la Commune 4 avec Amadou Diallo en tête, sont confrontés à un problème de terrain et d’espace public. L’espace dont il s’agit se trouve dans le secteur 4 au pied de la colline. Un espace vert utilisé par les jeunes et les femmes.

Selon le président des Gilets verts, ce sont les jeunes qui ont récemment nettoyé l’endroit et y ont même planté des arbres. Grâce à l’aide d’une personne de bonne volonté, ils ont pu installer un forage. Toutes les femmes viennent aujourd’hui s’y approvisionner en eau potable gratuitement. « Ici, nous souffrons beaucoup du manque d’eau, surtout en période de sècheresse », explique M. Diallo.

Cet espace vient d’être occupé nuitamment, en toute illégalité, par un prédateur foncier.  La jeunesse a donc formé une délégation pour lui demander d’arrêter ses travaux de construction car l’espace en question est un espace public.

« C’est parce qu’ils ont vu que les lieux ont été bien entretenus. Nous n’allons pas accepter cela. Nous allons continuer le combat. Nous demandons à toute personne de bonne volonté de nous aider à sauver notre espace vert », a affirmé M. Diallo, promettant d’user de tous les moyens pour stopper le prédateur foncier.

 

Koureichy Cissé

Commentaires via Facebook :

REPONDRE

Please enter your comment!
Please enter your name here