5ème édition Bamako ville lumière : La lumière, le petit bout d’espoir dans les périodes sombre

0

Ce jeudi 30 décembre 2021, Dana groupe en partenariat avec la mairie du district de Bamako ont donné le ton, au cours d’une cérémonie, à la traditionnelle cérémonie d’illumination de la capitale malienne, Bamako, au monument de la Paix.

 

Présidé par le 2ème adjoint au maire du district de Bamako, M. Ibrahima Dioné, la ville des trois caïmans, Ségou et Kati brillent de partout. Les principaux axes de ces villes ont tous été décorés et éclairer pour non seulement enjoliver la ville, mais aussi pour que la population puisse avoir un bon réveillon de fin d’année.

Comme expliqué par l’initiatrice de Bamako, ville lumière, Mme Sissoko Fatima Zahra Touré, cette initiative a pour objectif de joindre l’agréable à l’utile. ‘’Nous avons tous un rôle à jouer pour apaiser les cœurs de nos concitoyens et participer à la consolidation de la paix au Mali. Chaque Malien a juste besoin d’un petit peu de bout d’espoir et nous, Dana groupe, c’est à travers l’illumination de la ville que nous insufflons ce petit bout d’espoir et de gaieté’’ explique-t-elle.

Dans la capitale comme dans les autres villes, c’est uniquement les principaux axes qui ont été illuminés, Fatima Zahra fait savoir que leur ambition est de pouvoir élargir ce magnifique projet aux autres villes du Mali. ‘’Nous envisageons de faire profiter, dans les éditions à venir les autres villes et endroits du Mali qui peuvent être décorées et éclairées’’ ajoute-elle.

À Bamako les principaux axes illuminés sont : le Boulevard de l’Indépendance, les Monuments Maliba, de l’Indépendance, de la Paix et Al Khoud, la Place du Cinquantenaire et le Statut Kwamé Krouma.

Ibrahima Dioné, 2ème adjoint au du district de Bamako, fait savoir que la mairie du district est fière d’accompagner de telles initiatives. ‘’Voilà donc un bel exemple du dynamisme de notre ville et de l’impulsion que nous, élus du conseil du District, souhaitons voir se maintenir et se développer’’, affirme M. Dioné. Il a aussi profité de l’occasion pour souhaiter, au nom du conseil du District et en son nom propre, une très bonne et joyeuses fêtes de fin d’année.

 

Hamady Sow    

 

Commentaires via Facebook :

REPONDRE

Please enter your comment!
Please enter your name here