Attentats de grand-Bassam : Le présumé bras droit du cerveau de l’attaque arrêté à Bamako

44

Les forces spéciales de la Sécurité d’Etat ont arrêté dans la nuit de samedi à dimanche à Bamako le bras droit présumé du cerveau des attaques de la station balnéaire ivoirienne de Bassam.

 

Agé d’environ 32 ans et de nationalité malienne, le nommé Alou Doumbia est présenté comme celui qui a conduit l’homme qui a convoyé, du Mali en Côte d’Ivoire, les armes qui ont servi aux attaques contre Grand-Bassam. Il était en deuxième position sur la liste des personnes recherchées après les attaques du 13 mars dernier.

Le conducteur du véhicule V8 ayant servi au transport du commando auteur de l’attentat de Grand-Bassam a été arrêté par les éléments de la force spéciale de la DGSE malienne, samedi 16 avril 2016, vers 20 h à Magnambougou.

L’arrestation d’Alou Doumbia dit Man s’inscrit dans le cadre de la poursuite des investigations engagées par la Sécurité d’Etat à la suite de la fusillade de Grand-Bassam.

Agé d’une trentaine d’années, Alou Doumbia travaillait dans la filière de transport et de vente de véhicules d’occasion. Tout laisse croire que  l’implication du sieur Doumbia ainsi que d’autres compères dans une telle aventure prouve une urbanisation du terrorisme. Ce sont maintenant des citadins qui cèdent trop facilement à l’appât du gain. Toutefois, les populations doivent demeurer vigilantes par rapport à cette nouvelle donne.

Les enquêtes évoluent normalement et les auditions de Man et autres suspects arrêtés vont conduire à l’arrestation des commanditaires réels de cette barbarie perpétrée à la station balnéaire de Grand-Bassam.

Alou Doumbia, alias Man, est le nom de l’homme arrêté. Il était suivi depuis quelques jours par les forces spéciales des services de renseignements maliens qui ont mené l’opération pour l’interpeller.

Agé de 32 ans, de nationalité malienne, Alou Doumbia, est présenté comme l’homme qui a convoyé du Mali en Côte d’Ivoire, les armes qui ont servi aux attaques contre Grand-Bassam. Son astuce ? Il a rendu “non fonctionnel” l’un des deux réservoirs de carburant d’un véhicule 4×4. Et c’est à l’intérieur de ce réservoir qu’il a caché les armes et les munitions. Alou Doumbia a pris lui-même le volant du véhicule pour conduire du Mali en Côte d’Ivoire, des membres du commando ayant opéré.

Enfin, l’homme désormais derrière les barreaux a été choisi comme n°2 par Kounta Dallah, la tête pensante du commando, toujours recherché.

A.M. C.

Commentaires via Facebook :

PARTAGER

44 COMMENTAIRES

    • Pourquoi cette provocation contre yugu, moussa ag et compagnie? MUGABE’, SABALI!!!!

      RIRE!!!!!!!!!!!!!!!

      • les bébés …..CAPI …..çà s”éduque ….!
        😆 😆 😆 😆 😆 😆 😆 😆 😆 😆 😆 😆
        NON .?
        Et je ne suis pas méchant !
        Voila un trou du cul qui ignore les liens qu(a toujours choisi d’entretenir son Président , depuis qu’il a été Ambassadeur du Mali en Cote d’ ivoire ..:!..
        😆 😆 😆 😆 😆 😆 😆 😆 😆 😆 😆 😆 😆 😆 😆 😆 😆
        Et ce GROS CON , pourvoyeur de pintades , se croit autorisé de traiter ses interlocuteurs de ” maboules ” ?
        : 😆 😆 😆 😆 😆 😆 😆 😆 😆 😆 😆 😆 😆 😆 😆 😆 😆
        SE PENSANT PROTÉGÉ ?
        …….:Continues à faire chier ……gros con de MUGABE !
        Huit dix jours ….seulement ………Et tu vas peut etre croire avoir appris par correspondance ce que c’est que se chier dessus : 🙂 🙂 🙂 🙂 🙂 🙂 🙂 🙂 🙂 🙂 🙂 🙂 🙂 🙂
        GROS CON !
        Le PRÉSIDENT IBK EST VRAIMENT MAL ENTOURE!
        :pintade: :pintade: :pintade: :pintade: :pintade: :pintade: :pintade: :pintade: :pintade: :pintade: :pintade: :pintade: :pintade: :pintade: :pintade: :pintade:

        • Pas évident , GROS CON de MUGABE …….
          Que les agent de la SE qui lisent tout ….continuent a faire l’impasse sur tes conneries ….et provocations seulement destinées à faire croire au régime qu’il existe une opposition qui lui veut du mal …..et qui s”exprimerait sur Maliweb ..
          …..Le PRÉSIDENT IBK EST VRAIMENT MAL ENTOURE!
          :hmm: :hmm: 😆 😆 😆 😆 😆 😆 😆 😆 😆 😆 😆 😆 😆 😆 :pintade: :pintade: :pintade: :pintade: :pintade: :pintade: :pintade: :pintade: :pintade: :pintade: :pintade: :pintade: :pintade: :pintade: :pintade: :pintade: :pintade:

    • Tu es vraiment le ROI DES CONS , MUGABE :!
      Pendant cinq ans ; et deux jours par mois …. J”ai été visité par le défunt Colonel KOUDOU de l’ANSI Ivoirienne ….à domicile , à ACI BACO-DJICORONI ….GROS CON !
      Tu sais pourquoi je dormais chez LOBBO TOURE ; GROS CON ?
      Parce qu’à 950 000 fr CFA par mois de loyer , on s”achète le droit de dormir tranquilles chez l”épouse du CHEF DES VOLEURS , CONNARD !
      🙂 🙂 🙂 🙂 🙂 🙂 🙂
      Et puis tu sais quoi ?
      Un jour , je me suis vu arriver KOUDOU …..HILARE ….
      La nuit précédente , il avait piqué des mangues bien mures dans le jardin du patron de la SE …..Son camarade …
      Tu sais quoi ?
      La meme nuit , il a déposé le carton de mangues devant la porte du bureau du patron de la SE ……POUR POUVOIR , LORS DE SON ARRIVEE ….S’ETONNER DU MANQUE DE SECURITE ,dont il était entouré !
      FAIS PAS CHIER , GROS CON !
      il y a bien bien pire à porter à la connaissance des Maliens ….!
      Les Services Maliens ont toujours eu besoin des Services Ivoiriens …
      Tu sais pourquoi ?
      TOUT EST A VENDRE , au MALI !
      Meme la SÉCURITÉ ; CONNARD !
      Toi , ton business , ce n’est pas de vendre de la “sécurité” pintadière au gouvernement , CONNARD ? 😆 😆 😆 😆 😆 😆 😆 😆 😆 😆 😆 😆 😆 😆 😆 😆 😆 😆 😆 😆 😆 😆 😆 😆 😆 😆 😆 😆 😆 😆 😆 😆 ,

      • 🙂 🙂 🙂 🙂 🙂 🙂 🙂 🙂
        CONTINUES DONC A TE BRANLER LES “OUILLES” GROS CON !
        Tu ne peux même pas imaginer comment , avec des infos vérifiables par n ‘importe laquelle des pintades que tu manipules , on doit pouvoir ,se sentir très mal confronté à UNE VERITE VERIFIABLE , quand son job …a toujours été d’INVENTER !
        😆 😆 😆 😆 😆 😆 😆 😆 😆 😆 😆 😆 😆 😆 😆 😆 😆 😆
        Le PRÉSIDENT IBK EST VRAIMENT MAL ENTOURE!
        :pintade: :pintade: :pintade: :pintade: :pintade: :pintade: :pintade: :pintade: :pintade: :pintade: :pintade: :pintade: :pintade: :pintade: :pintade: :pintade: :pintade: :pintade:

  1. Félicitation pour la bonne collaboration avec les autorités ivoirienne car sans collaboration on n’allait pas mettre la main sur les quatre terroristes. Continuer vous avez le soutien du peuple malien.

  2. nous ne devons pas céder à la facilité car ces terroristes utilisent de forte somme pour nous utiliser. nous devons être fier de ce que nous sommes. reconnaissons que sans information la lutte contre le terrorisme est vouée à l’échec.

  3. Dans la lutte contre le terrorisme; au-delà de la coopération internationale il doit avoir la coopération au sein des nations même. Toutes les filles et les fils des différents pays doivent coopérer avec les services de sécurités et de renseignements en leur fournissant des informations pour l’avancée de leurs investigations dans la traque de ces terroristes qui se dissimulent très facilement parmi nous. Lutter contre le terrorisme n’est pas du tout aisé c’est pourquoi nous devons encourager nos forces qui déjouent de plus en plus d’attaques et font des arrestations très importantes.

  4. Dans cette histoire de lutte contre le terrorisme; il faut mettre un plus grand accent sur la coopération internationale car pendant que des pays lutte contre ces terroristes, d’autres collaborent avec eux en leur offrant gîte, couvert et même armes. Comment cette lutte peut donc porter ses fruits?
    Les états doivent jouer franc jeu entre eux car le terrorisme ne profite pas longtemps. A bon entendeur, Salut!

  5. Notre pays doit vaincre la peur, l’adversité et le climat de terreur que veulent imposer ces terroristes dans ce pays en y installant ce chienlit.
    Nous populations, devons avoir une bonne collaboration avec nos forces de défense et de sécurité car ces personnes sont présentes parmi nous. C’est pourquoi nous devons dénoncer tout mouvement ou personne suspecte.

  6. Je dis félicitation pour cette pêche du numéro 2 de l’attaque de Grand Bassam. Le terrorisme sera combattu comme l’a dit le président. Pour cela les pays africains doivent conjuguer les efforts et coopérer en matière de renseignement pour les prendre en dépourvu.

  7. Les arrestations de la part de nos forces spéciales de ces derniers jours méritent nos félicitations. Cependant, le mal n’est pas encore éradiquer même si l’arrestation de Kéita souleymane et trois autres personne est de taille le grand chef Iyad est toujours dans la nature. Il faut donc que nos forces soient plus vigilantes et redoublent d’ardeur.

  8. Le terrorisme est un fléau difficile à cerner, plusieurs fois les services de renseignement malien ont démasqué et arrêter des terroristes et leurs complices sur le point d’attaquer et même en cavale. Les autorités maliennes de plus en plus sont en train de tenir tête au méfaits du terrorisme. La population malienne doit apporter sa pierre à l'édifice en épaulons les forces de l'ordre et de sécurité dans la lutte contre le terrorisme.

  9. Comme quelqu’un l’a dit récemment: “Il faut donc se convaincre que des terroristes sont bel et bien parmi nous.”
    En effet, cela est tout à fait indéniable. Ces gens sont parmi nous. Afin de les mettre hors d’état de nuire; il faut une franche collaboration entre nous populations et les forces de défenses et de sécurités. Il faut signaler toutes personnes qui aurait des comportements bizarres. Ces gens se fondent dans la masse aisément; seule la vigilance donc et cette collaboration nous permettra de les vaincre.

  10. Le terrorisme a pris une autre proportion. Les services de renseignement doivent redoubler d’efforts et d’efficacité pour toujours prendre le dessus sur ces individus malintentionnés

  11. C’est la population qui doit coopérer sincèrement avec nos services de renseignement. Les 2 pays ont beaucoup échangé les informations et cela a permis cette arrestation importante pour notre pays.

  12. la lutte contre le terroriste s’avère très difficile car cela demande beaucoup d’information et aujourd’hui avec les moyens mis à la disposition des forces de défense nous pouvons dire qu’ils sont maintenant opérationnelles

  13. Les jeunes doivent se mettre au travail et ne pas s’adonner au gain facile. Nous devons être tous vigilant car ils se trouvent parmi nous.

  14. Je pense que féliciter les forces de l’ordre et de sécurité malien car dans lutte contre le terrorisme ils sont en train d’accomplir des travaux salutaires. Le terrorisme est un fléau ardant et difficile à cerner malgré les forces de sécurités sont en train d’accomplir leur tâches de plus en plus salutaire.

  15. L’arrestation de ce fugitif est vraiment salutaire, les forces de l’ordre de sécurité malienne sont en train d’accomplir un travail remarquable dans la lutte contre le terrorisme. IBK avait promit de mener une lutte sans merci contre le terrorisme, il est en train de tenir sa promesse.

  16. Encore un exploit de nos services de renseignement. Ils ne cessent de faire des prouesses de jour en jour. Nul ne doute de leur efficacité. Merci pour le service rendu à la nation

  17. IBK et les forces spéciales de la Sécurité d’Etat sont à féliciter une de plus pour leur bon travail. Encore une fois les forces de l’ordre et de sécurité en particulier les services de renseignement gagnent une bataille contre le terrorisme.

  18. Nous voyons l’efficacité de l’armée malienne et des services de renseignement. Bravo à vous.

  19. la force spéciale de la DGSE malienne est en parfaite collaboration avec les services de renseignement ivoirienne et cette collaboration a pu mettre la main sur les véritables acteurs de l’attaque de Grd Bassm en Côte d’Ivoire. nous vous remercions.

  20. Félicitation aux les forces spéciales de la Sécurité d’Etat, nous sommes ravis de leur courage. Les forces spéciales de la Sécurité d’Etat font de plus en plus la fierté des maliens, la population malienne a de plus en plus confiance à ses forces de l’ordre. Les terroristes craindre de plus en plus les autorités.

  21. Je pense qu’il faut saluer sincèrement nos forces de renseignement pour le travail remarquable qu’ils font.Elles nous rassurent du jour en jour grâce à leur arrestations des terroristes et non des moindres.Nous les encourageons et les soutenons pour le sacrifice pour le pays.

  22. Le Mali est fier ainsi que toute la population malienne de ses forces de renseignement.Il faut noter que ces braves hommes ne cessent d’arrêter les terroristes.Cela démontre de leur professionnalisme et leur abnégation de servir le peuple malien.

  23. Les forces de renseignement maliennes ont une de plus démontré qu’elles sont à la tâches pour mettre hors d’état de nuire toute personnes susceptibles de compromettre la quiétude des populations maliennes.Nous les saluons pour leur disponibilité et leur souhaitons bonne chance.

  24. Toutes mes félicitations et tous mes remerciements aux services de sécurité et de défense ainsi que les services de renseignement qui ont pu mettre la main sur ce djihadiste, chauffeur des responsables de l’attaque de Grand-Bassam.

  25. Les maliens sont fiers de leur service de renseignement. Je salue tous les agents de la DGSE pour leur engagement dans la sécurisation de notre pays. Je remercie aussi le service de renseignement ivoirien en collaboration avec le nôtre.

  26. Les forces des renseignements maliens du jour en jour nous prouve leur efficacité et leur sens de professionnalisme.Nous les saluons une fois de plus pour le travail accompli.

  27. Seul l’union fait la force nous devrons nous unir pour combattre ses terroristes et déjà que nous avons le soutien de plusieurs pays du monde entier cela sera plutôt facile pour nous de réussir à combattre ses ennemies de l’islam…
    Vive le Mali
    Vive un islam cohérent

  28. En ce moment nous devons comprendre que seule l’union peut nous sauver de ce mal intentionnel. Tout le maliens doivent être envers le même sens d’apaisement et de soutien au gouvernement…
    Tout l’Afrique dois se mettre debout contre le terrorisme !!!

  29. Ses personnes sont des ennemis de la nation, le terrorisme n’a rien à avoir avec la religion musulmane et nous sommes conscients que ses personnes qui se disent musulman sont des ennemies de la religion car l’islam ne demande jamais de tuer son prochain et de faire circuler de la drogue.

  30. Ce qui est sûr est qu’au Mali nous resterons toujours dériveurs les décisions de notre gouvernement et nous apporterons ce que nous pouvons afin de combattre cette menace contre la stabilisation de notre pays.

  31. Les terroristes sont des véritables ennemies de la nation et du monde entier, on ne fait pas d’un terroriste son ami, ou son frère.
    Nous les combattons ensemble Sans pitié.

  32. L’opinion nationale malienne est contente d’apprendre la nouvelle de l’arrestation de ce chauffeur de l’attaque de Grand-Bassam. La collaboration entre les forces maliennes et ivoiriennes aboutissent toujours à de bons résultats.

  33. Après cette arrestation, je fais confiance à la DGSE de notre pays pour mettre la main sur tous les malfrats des populations africaines présents au Mali. Je veux voir les détracteurs des services de renseignement de notre pays qui ont crié sur tous les toits pour réclamer la reconstitution de la DGSE.

  34. Je cherche ceux qui disaient que les services de renseignement de notre pays doivent être réorganisés. Cette arrestation est due à leur travail pour la sécurité de la patrie et de ces citoyens qui y vivent en collaboration avec les services de renseignements ivoiriens. .

  35. Les forces spéciales ont encore frappées. Voici une institution de la République qui mérite notre respect. Bon boulot les gares.

    Avis aux perdrix et aux détracteurs du Régime IBK. On vient malheureusement d’arrêter un des autres. Non pas parce qu’il vivaient dans un pays sans papier, mais parce qu’il a participé à la tuerie de plusieurs personnes innocentes.

    Après vous allez critiquer les pays qui ont tendance à rapatrier les maliens de chez eux. Voici que les maliens ne sont plus ce qu’ils ont été dans le passé: des bosseurs, des personnes dont le seul reproche a été souvent d’aller travailler chez les autres.

    Aujourd’hui tel n’est plus le cas, les maliens qui vivent dans les pays étrangers deviennent des bandits de grand chemin.

  36. NOUS nous sommes pas assez de nourriture pour nourrir tous ces bandits voyous il faut élimines tous 😡 😡 😡 😡 😡

Comments are closed.