Le ministre Baby à Bla : Des promesses tenues par IBK se concrétisent

0
Mahamane Baby, nouveau secrétaire général de la section RPM de Goundam : « Je ne suis candidat à rien, mais je suis prêt à me mettre à la disposition de mon parti… »
Mahamane Baby

Le président de la République IBK avait promis beaucoup de choses à Bla lors d’un récent séjour dans ce cercle de la 4e région. Le ministre de l’Emploi vient de se charger de la concrétisation de certaines promesses du chef de l’Etat, notamment en matière de création d’emplois pérennes.

 

Le ministre de l’Emploi, de la Formation professionnelle, de la Jeunesse et de la Construction citoyenne, Mahamane Baby, accompagné du directeur général du Fafpa, Mohamed Albachar Touré, a présidé le 14 avril 2016 à Bla le lancement de 3 projets de formation des femmes et des jeunes de la localité de Bla.

Financés par le Fafpa, les trois projets de formation sont la transformation alimentaire, le maraichage et la technique d’entretien des équipements agricoles.

Le gouverneur de Ségou, le préfet du cercle de Bla, les sous-préfets, le maire de la Commune urbaine de Bla, le président du Conseil de cercle de Bla, le président de l’Union des artisans de Bla, des autorités traditionnelles et une foule nombreuse ont assisté à la cérémonie dans la Cité du Dionkala.

Les trois projets vont permettre la formation avec des kits d’insertion pour 80 femmes de la Coopérative des femmes de Bla sur les techniques d’irrigation et de fertilisation des sols dans le cadre du maraîchage et de 30 jeunes de l’Union des artisans de Bla sur les techniques d’entretien des équipements agricoles.

L’initiative a été beaucoup saluée par le département de tutelle. Pour Mahamane Baby, elle cadre parfaitement avec la vision du changement et les objectifs prioritaires du président de la République surtout les promesses tenues lors de son passage dans la localité.

Pour le ministre Baby, ce n’est pas pour rien que son département accorde un intérêt tout particulier à la formation des femmes et des jeunes pour le rôle important qu’ils jouent dans le développement économique à l’échelle locale comme régionale.

Il a exhorté les bénéficiaires à faire preuve d’assiduité tout au long de la formation, gage de succès pour un transfert réussi de compétences et de savoir-faire. Il a félicité le directeur général du Fonds d’appui à la formation professionnelle et à l’apprentissage (Fafpa) pour son appui à la réalisation desdits projets.

Zoumana Coulibaly

Commentaires via Facebook :

PARTAGER