Baye dans le cercle de Bankass : Trois corps sans vie retrouvés entre deux villages hier

0

L’insécurité fait encore parler d’elle dans le cercle de Bankass. Hier, mercredi 27 mars 2019, trois corps sans vie ont été retrouvés entre deux villages (Niamia et Dian) dans la commune de Baye/ cercle de Bankass.

La situation est toujours inquiétante dans le cercle de Bankass. De paisibles citoyens continuent toujours à  mourir. Dans la commune de Baye, après la prise en otage des femmes qui ont été retrouvées grâce aux FAMAs le mardi dernier, hier mercredi, trois corps sans vie ont été retrouvés entre deux villages selon les habitants de la commune.

Joint par nos soins, un des conseillers communaux de la commune rurale de Baye, MamoudouZiguimé a confirmé l’information. « Ce matin, trois corps sans vie ont été retrouvés entre Niamia et Dian. Tous les deux villages sont de la commune de Baye », nous a-t-il confié .Selon lui, ces morts semblent être des commerçants.

À l’en croire, hier jusqu’à midi, les populations ne se sont pas approchées des corps parce qu’ils ont peur qu’ils ne soient piégés. « J’ai fait appel aux agents de la défense, mais je n’ai pas reçu de  réponse jusqu’à maintenant (hier 14 heures) . On est en train  de sensibiliser les populations afin qu’ils ne tombent dans le piège des ennemis », a-t-il laissé  entendre.

Le maire Ziguimé a aussi tenu à préciser qu’une dizaine de femmes ont été prises en otage avant d’être libérées avec l’intervention des FAMAs. « La semaine dernière, le village de KèrèKèrè a été incendié par les bandits armés. Des femmes, plus d’une dizaine, sont retournées dans le village pour leurs matériels. Elles ont, à leur grande surprise, été encerclées par les hommes armés. Elles ont été libérées grâce à l’implication des FAMAs », a confié MamoudouZiguimé.

 

BoureimaGuindo

Commentaires via Facebook :

REPONDRE

Please enter your comment!
Please enter your name here