Crise malienne : L’oreille attentive de Moscou

2

Lors du briefing hebdomadaire du 4 avril Maria Zakharova, porte-parole du Ministère russe des Affaires Etrangères, a évoqué l’appel du «Groupe des patriotes du Mali» et exprimé les condoléances aux familles des victimes de l’attaque récente contre Ogossagou:

“L’attention a été attirée par le récent appel du mouvement public Groupe des patriotes du Mal” aux dirigeants et au peuple de la Fédération de Russie d’apporter une assistance décisive au règlement du conflit interne dans ce pays, lancé après la mort de plus de 130 civils à la suite d’une attaque motivée par un conflit interethnique contre la localité d’Ogossagou dans le centre du Mali.

Cet événement tragique fait partie d’une série de manifestations de violence au cours du conflit interne prolongé au Mali, qui est exacerbé par les actions de divers groupes terroristes affiliés à l’EIIL (Daech) et à Al-Qaïda, basés à la fois dans le pays et dans les États voisins de la zone saharo-sahélienne.

La persistance de la situation sécuritaire difficile au Mali témoigne de la nécessité de poursuivre le soutien efficace aux mesures de stabilisation prises par le Gouvernement du Mali, qui est activement assisté par la Mission multidimensionnelle intégrée des Nations Unies pour la stabilisation au Mali (Minusma) déployée dans ce pays africain depuis 2013, ainsi que par des contingents militaires étrangers, y compris l’opération “Barkhan” menée par la France.

En tant que membre permanent du Conseil de sécurité des Nations Unies, la Russie continuera à contribuer aux efforts de la communauté internationale pour résoudre la crise au Mali, à octroyer l’assistance sur la base bilatérale au renforcement des capacités de défense dans ce pays, y compris la formation du personnel militaire et des forces de police malien.

Nous réitérons nos sincères condoléances et nos paroles de soutien à tous les parents et proches des victimes et sinistrés de l’attaque contre les civils d’Ogossagou».

Source

Service de presse de l’Ambassade de Russie

Commentaires via Facebook :

PARTAGER

2 COMMENTAIRES

  1. …….NE PERMETTEZ PAS A LA FRANCE DE SEVIR AU CENTRE DU MALI PUISQUELLE VEUT S Y INSTALLER ET EMPECHER LES FAMAS D AVOIR MAINS LIBRES AU NORD, AU CENTRE MALI LA VEUT INSTALLER UN POSTE DE CONTROLE ET DE CHANTAGE AU MALI! A MON AVIS IL FAUT TOUT JUSTE FAIRE PARTIR CETTE GRANDE PROSTITUTION MONDIALE!….QU ELLE S EN AILLE…..

  2. FAAROH NOI
    …STRATEGIQUEMENT SI LA FRANCE S INSTALLE AU CENTRE DU MALI ELLE EMPECHERAIT LES TROUPES DES FAMAS D AVOIR UN ACCES FACILE ET MOMENTANNE AU NORD MALI, AINSI POURSUIVANT SES DESSEIN MALINTENTIONNES LA FRANCE VISE A DIVISER LE MALI, EN PROSTITUEE ELLE NE PEUT PAS FAIRE FACE DIRECTEMENT AU MALIENS, COMME RENE CAILLE ELLE EST VOILEE MAIS NUDE CAR AU MALI ON LA VOIT A TRAVERS SES MANOEUVRES …SON HISTOIRE…SA SOURNOISERIE HYPOCRITE…..SA PROSTITUTION INTERNATIONALEMENT CONNUE DEPUIS LA NUIT DES TEMPS COMME PAYS EUROPEEN DIRIGE PAR LES ABRAHAMISTES, FAUX -CULS+ FAUX -FRANCAIS!….

REPONDRE

Please enter your comment!
Please enter your name here