Insécurité à Menaka : Les femmes de la région sonnent l’alarme

0

Dans une correspondance adressée au gouverneur de région, les femmes de région de Menaka dénoncent l’insécurité dans leur contrée. Elles déplorent la fin  de l’opération ” Menaka sans arme”. En effet, avec  cette opération, la sécurité était garantie dans la ville. Les femmes déplorent aujourd’hui le fait que l’injustice et l’impunité gagnent le terrain dans la localité.

Dans la missive destinée au chef de l’exécutif régional, elles dénoncent les exactions dont elles sont victimes. Il s’agit de viol, chantage, vol à main armée, cambriolage et intimidation.

Elles lancent un cri de cœur aux autorités régionales, afin de prendre toutes les mesures idoines pour circonscrire tous ces fléaux.

Dans la même foulée, elles appellent les différentes forces de l’ordre à mieux faire leur travail, c’est à dire à jouer leur rôle de sécurisation. Il s’agit des forces maliennes de défense et de sécurité et leurs homologues étrangers présents dans la ville.

A noter que la région de Menaka, nouvellement créée connait une situation préoccupante depuis le début de la cerise multidimensionnelle que connaît notre pays. Cela est dû surtout à sa position géographique.

Seydou Diamoutené

Commentaires via Facebook :

REPONDRE

Please enter your comment!
Please enter your name here