Insécurité : le ministre Modibo Koné déterminé à y mettre fin

6

Nommé ministre de la Sécurité et de la Protection civile dans le gouvernement de Transition, le Colonel Modibo Koné est en train de donner le meilleur de lui-même pour assurer la sécurité des Maliens.

Depuis sa nomination à la tête du ministère de la Sécurité et de la Protection civile, le Colonel Modibo Koné s’attèle à assurer la sécurité des Maliens et de leurs biens. Conscient de sa mission, le Colonel Koné a exprimé sa détermination à en découdre avec les ennemis de la paix. Il travaille nuit et jour pour mettre hors d’état de nuire les malfrats.

Les résultats, nous a-t-on dit, ne tarderont pas à venir. Puisque le Colonel Koné est considéré par ses proches comme un homme de défis. «Ne vous en faites pas, le Colonel Modibo Koné et ses hommes vont endiguer l’insécurité dans le pays», glisse une source sécuritaire, qui estime que ce n’est pas au-dessus de leurs moyens. «Ce n’est pas facile (puisqu’il faut du temps) mais ils y arriveront à force de détermination et de persévérance», assure-t-il.

Selon nos informations, le Colonel Modibo Koné est préoccupé par les braquages récurrents à travers le pays et déterminé à y mettre fin. «La détermination du colonel, c’est mettre fin, dans un bref délai, à ces séries de braquage dans la ville de Bamako», rapporte une source sécuritaire. C’est dans ce cadre que des patrouilles d’envergure sont organisées entre les différentes forces (Gendarmerie, Garde nationale et Police).

Il faut rappeler que Modibo Koné dirigeait une compagnie des forces de défense et de sécurité chargée de lutter contre les terroristes dans la région de Mopti. C’est dire que l’homme connaît les difficultés du terrain.

Cheick Bougounta Cissé

Commentaires via Facebook :

6 COMMENTAIRES

  1. Ces gens ne savent que faire des putsch. Ils ne peuvent apporter aucune sécurité à la population. Ils portent les armes du peuple pour pavoiser et intimider et rien de plus. Il faut voir les images de la vidéo de l’attaque de l’agence BDM des 1008 logements pour se rendre à l’évidence…

    Pensées rebelles.

  2. Ce journaliste est un menteur. Qu’est-ce que les colonels ont fait pour sécuriser les personnes et les biens depuis qu’ils ont le coup d’Etat? Si tes proches étaient dépouillés de leurs biens par des bandits, tu n’aurais pas parlé ainsi.

  3. Tche on est fatigué des propagandes des journalistes alimentaires. Seul le résultat compte désormais. S il arrive à endiguer l insécurité on l applaudira.pour le moment il y a foy.nous avons appris que nos Rambo de kati sur marient deerr les kognomoussou arrivent avec l argent.

  4. Pkagame: c'est les badits armes ont de beaux jours devant eux sous les militaires preoccupe par le patage de postes.

    En tout c’est entonnant que les bandits braqueurs et cambrioleurs puissent avoir un si beau jour sous les militaires du CNSP. Il suffit seulement d’avoir des unités mobiles intelligentes pour tendre de dévers pièges a ces bandits armés afin de les plier sous les cameras live…mais hélas! Au Mali c’est toujours la même incapacité au niveau de nos autorités…c’est comme si elles n’ont pas le moindre cerveau …aucune stratégie …aucune technique numérique ( a l’ère des cameras de surveillance ultra modernes qui peuvent traquer les mouvements de la ville ) …. nôtre c’est l’incapacité et l’incompétence et l’insouciance permanentes de nos généraux et colonels sous les climatiseurs …pourvu qu’eux ils sont nourris, payés et protégés par nos impôts et taxes!

  5. En tout c’est entonnant que les bandits braqueurs et cambrioleurs puissent avoir un si beau jour sous les militaires du CNSP. Il suffit seulement d’avoir des unités mobiles intelligentes pour tendre de dévers pièges a ses bandits armés afin de les plier sous les cameras live….mais hélas! Au Mali c’est toujours la même incapacité au niveau de nos autorités…c’est comme si elles n’ont pas le moindre cerveau …aucune stratégie …aucune technique numérique ( a l’ère des cameras de surveillance ultra modernes qui peuvent traquer les mouvements de la ville ) …. nôtre c’est l’incapacité et l’incompétence et l’insouciance permanentes de nos généraux et colonels sous les climatiseurs …pourvu qu’eux ils sont nourris, payés et protégés par nos impôts et taxes!

REPONDRE

Please enter your comment!
Please enter your name here