Mali/Attaque de Sobane-Kou : sur près de 300 habitants, environ « 50 personnes ont répondu à l’appel »

0

Le village de Sobane-Kou (région de Mopti) a été attaqué, dimanche 9 juin, dans la soirée par des hommes armés. Au moins 95 personnes ont été tuées et plusieurs portés disparus.

« Hier vers 17h, le village a été encerclé par des hommes venus à motos. Toutes les personnes qui tentaient de se sauver ont été abattues. Ce matin, on est venu faire le constat, il y a 95 corps, dont plusieurs calcinés. Il est impossible de les identifier », a indiqué le maire de Sangha joint par Sahelien.com.

“C’est la consternation… Après le constat des autorités, nous allons procéder à l’enterrement”, a déclaré le porte-parole du mouvement Dan Na Ambassagou, un groupe d’autodéfense de chasseurs dogons.

Sobane-Kou est situé à environ à 26 km de Sangha. Selon le maire, le village a une population de près de 300 habitants. « Environ 50 personnes ont répondu à l’appel. Le reste, on le considère comme des portés disparus », a-t-il précisé au moment où nous l’avons contacté.

Ce type d’attaque est récurrent dans la région ces derniers mois. Plusieurs villages ont été attaqués ou incendiés provoquant un déplacement massif des populations vers les grandes villes du pays. Le 23 mars dernier, quelque 160 personnes ont tuées dans l’attaque du village peul d’Ogossagou dans le centre du pays.

Source: Sahelien.com

Commentaires via Facebook :

REPONDRE

Please enter your comment!
Please enter your name here