Mali: quatre soldats maliens tués dans une attaque imputée aux jihadistes (sources sécuritaires)

4

Quatre soldats maliens ont été tués mercredi dans l’attaque imputée à des jihadistes contre leur poste dans le centre du pays, un des foyers de la violence qui ensanglante le Sahel, ont indiqué des responsables sécuritaires.

Le poste de Boni, entre Douentza et Hombori dans la région de Mopti, a été attaqué vers 06H00 (locales et GMT) “par des individus lourdement armés à bord de véhicules blindés”, a dit un de ces responsables. Il a fait état sous le couvert de l’anonymat d’un bilan provisoire de quatre morts et dix blessés, dont deux graves, dans les rangs de l’armée.

S’il est avéré, le recours à du matériel blindé par les jihadistes dans ce genre d’attaque est extrêmement rare.Le camp a subi des dégâts importants et les assaillants ont emporté beaucoup de matériel, a-t-il dit.

Un responsable au ministère de la Sécurité a confirmé la mort de quatre soldats dans l’attaque.L’armée malienne a dit sur les réseaux sociaux avoir reçu l’appui aérien de Barkhane, la force antijihadiste française au Sahel. Un responsable militaire malien a indiqué que les jihadistes avaient subi “des pertes importantes”, sans plus de précision.

Le secteur a été le théâtre dernièrement d’intenses opérations, comme l’opération baptisée Eclipse et conjointe aux armées malienne et française contre les jihadistes.

Commentaires via Facebook :

4 COMMENTAIRES

  1. Que DIEU leur accorde le PARADIS ! AMIN !

    Nous devons exterminer les ennemis du MALI !

    TUONS LES FRANCAIS SI ILS NOUS TUENT !
    TUONS LES TERRORISTES SI ILS NOUS TUENT !
    S
    Soyons armés ! Et si l’état ne souhaite pas armer la population, achetons nos armes par nos propres moyens et défendons nous !

    Equipons nous de fusils mitrailleur HK et de fusils de précison SVD !

    SOYONS SANS PITIE !

    • mamadou, y a pas de paradis ou de parades apres la mort…mamadou ta mere est la mere de tous et la mere de tous c est ta mere…regarde toi dans le mirroir et devant toi ta mere, c est notre mere, insulte la comme tu veux!

  2. Cette attaque “complexe” en peine ville de Boni, à 5km de la route goudronnée Sévaré-Gao, aux armes lourdes et engins blindés (comme nos anciens et efficaces BRDM de GMT) et qui semble, a chouia, se confirmer, avec le premier bilan des morts militaires maliens, est un sérieux revers pour les FAMAs, Barkhane, Takouba et G5 Sahel; à moins qu’on n’a pas encore dit la vérité, comme dans les cas d’OGASSOGO et de BOUNTY!

    • ONCLE AG AZAMANE,
      BONJOUR CHER ONCLE!

      LES POPULATIONS DOIVENT DENONCER ET COMBATTRE CET ISLAM QUI DETRUIT L AFRIQUE DEPUIS PLUS DE MILLE ANS…

      L ISLAM C EST LE CULTUROCIDE ET LE GENOCIDE TOUT COMME LE CHRISTIANISME ET VOTRE JUGEMENT SUR LE JUDAISME PERE DES DEUX PREMIERS…

      la terre des farahounaw, voila…

      ONCLE, VOTRE SAGESSE, LA VERITEE SEULE…

      MERCI

REPONDRE

Please enter your comment!
Please enter your name here