Situation sécuritaire à Farabougou : La jeunesse du M5-RFP envisage une action humanitaire entre le 23 et 25 octobre 2020

4

En raison de la prise en otage du village de Farabougou, commune de Dogofry, cercle de Niono, par des bandits armés depuis plus de deux semaines, la jeunesse du M5-RFP prévoit un corridor humanitaire entre le vendredi 23 et le dimanche 25 octobre 2020. L’objectif de cette action est de venir en aide aux habitants de ce village.

Après son intervention dans la crise sociopolitique du Mali avec comme conséquence le  changement de régime souhaité par une grande partie de la population, la jeunesse du Mouvement du 5 juin- Rassemblement des forces patriotiques (M5-RFP),  se donne encore d’autres missions de soulagement de la  vie de la population.

Elle veut, cette fois-ci, porter une assistance humanitaire aux habitants du village de Farabougou, entre les mains des bandits armés, depuis plus de deux semaines.

Effet, ce village est  coupé du reste du monde à travers par des  groupes armés qui réussissent à imposer leurs règles. En plus de l’encerclement du village, ces assaillants ont aussi saboté le seul pont qui reliait ce village au chef-lieu de la commune (Dogofry), occasionnant du coup un blocus total du village.

De ce fait, la  jeunesse du M5-RFP veut être la première organisation de la société civile malienne  à  apporter aux habitants de cette localité, une assistance notamment en habits, nourritures et médicaments.

Une initiative qu’elle compte d’ailleurs  pérenniser  partout ou besoin se fera  au Mali, sans discrimination de race, d’ethnie ou de religion.

Pour cela, la jeunesse du M5-RFP compte  sur le soutien de tous les maliens, de l’intérieur comme de l’extérieur.

La date prévue pour le départ à Farabougou est ce vendredi à 16 heures précise au siège de EMK à Magnambougou.

Rappelons que depuis l’instauration de ce blocus à Farabougou, c’est l’armée malienne qui a pu  larguer, lundi 19 et mardi 20 octobre 2020,  d’importantes quantités de vivres afin de soulager la souffrance des  habitants du  village.

Issa Djiguiba

Commentaires via Facebook :

4 COMMENTAIRES

  1. N’ enoyez pas nos fils a’ la boucherie! La crise de FARABOUGOU DOIT TROUVER UNE SOLUTION DEFINITIVE AUPRES DES AUTORITE’S COMPETENTES! CE NE SONT PAS LES EMOTIONS QUI VONT RESOUDRE CE PROBLEME!
    LA DEFENSE, LES TRANSPOTS, L’ADMINISTRATION TERRITORIALE, LA SECURITE’ ET LE COMMISSARIAT A’ LA SECURITE’ ALIMENTAIRE DOIVENT CONJUGUER LEURS EFFORTS POUR SOULAGER LES POPULATIONS DE FARABOUGOU!
    DAW, GOITA ET OUANE, FARABOUGOU ATTEND VOTRE VISITE!

  2. Les jeunes patriotes aidez vous nos FAMA d’abord pour nettoyer le centre avec krecher et de javel après aide humanitaires .

  3. Très Chers jeunes du M5-RFP levez-vous rapidement pour mettre hors d’état de nuire le reste de ce régime IBK, un reste qui n’est des moindres, il est là bien fixé comme un saprophyte agrippé sur sa proie de façon étanche en sucent sa sève ou son sang sans aucune pitié. Il faut extirper ces mauvaises espèces des institutions maliennes sinon aucune refondation n’est possible.

REPONDRE

Please enter your comment!
Please enter your name here