Chérif Ousmane Madani Haïdara à propos Charlie Hebdo : « Nous condamnons le terrorisme, mais nous sommes aussi contre des caricatures du prophète »
«Nous condamnons la publication des caricatures du Prophète Mahomet(PSL) par Charlie Hebdo, mais condamnons également les actes terroristes que les djihadistes posent au nom de l’islam», voilà, en substance, la réaction du Chérif Ousmane Madani Haïdara, face aux attaques terroristes qui ont visé Charlie-Hebdo le mercredi 7 janvier 2015 en France.
[caption id="attachment_726422" align="alignright" width="350"]
Cherif Ousmane Madani Haidara[/caption]
En termes claires, si le leader spirituel de Ançar Dine International n’a pas textuellement pris pour lui la formule consacrée «JE SUIS CHARLIE», il ne félicite pas non plus le commando qui a fait 12 victimes dans cette rédaction pour « laver l’affront au Prophète(PSL) ». C’était en marge de sa conférence de presse organisée le mardi 13 janvier 2015 sur le bilan du Maouloud 2015, dans sa résidence familiale à Banconi . L’actualité oblige, cette conférence a été mise à profit par les hommes de médias pour faire réagir « Wilibali » face à cette attaque terroriste. Selon le chérif, la religion musulmane interdit tout musulman d’ôter la vie à une tierce personne au nom de l’islam. « A cet effet, tout bon musulman doit condamner le terroriste qui est actuellement pratiqué par les djihadistes au nom de l’islam qui est, par, essence une religion de paix, de tolérance, d’humanisme », a-t-il indiqué. Mais, la publication à nouveau des caricatures du Prophète (PSL) par la presse est un blasphème qui a été condamné fermement par Chérif Ousmane Madani Haïdara. «Il y a eu là un acte de provocation», regrette Haïdara. A ce titre, il met en cause la responsabilité de l’Etat français qui, au nom de la laïcité et du respect de la religion d’autrui, devrait agir pour contrecarrer la provocation en son temps. Il a appelé à une coexistence pacifique entre les différentes religions à travers le monde. « Tout ce que nous voulons, c’est la paix dans tout le monde entier », a-t-il conclu.
Abdoulaye Ouattara

Mots clés:
Quelle est votre réaction ?







Articles Similaires
-
MoBlanche neige tu dois la ferrmer, tu parles d'illetré alors que tu sais pas la DIFFERENCE entre Dieu et Mohamed (spsl), Dieu est l'Unique Créateur et Mohamed (spsl) est Son Messager et Son Serviteur. Quand à Cherif Haidara, il est mille fois lettré que toi...... De grâce si tu n'as rien à dire au moins RESPECTES LES AUTRES ET FERME TA SALE GUELLE DE de petite blanche10 ansRépondreLike (0)
-
El Ché:lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: ,le dieu Mahomet :lol: :lol: :lol: :roll: :roll: :roll: aidez moi à comprendre...De la mythologie grecque en passant par la mythologie romaine et le fétichisme africain je n'ai jamais appris qu'il y avait un dieu Mahomet même si j'ai une connaissance vague de la mythologie...10 ansLike (0)
-
-
LAPDOUI à la Liberté de Presse (elle a ses limites) OUI à la Laïcité NON à la Violence Vive l'ISLAM honte a ceux qui se moquent d'elle et ceux qui essaient de ternir son IMAGE. je ne suis pas charlie et je suis loin de l'être.10 ansRépondreLike (0)
-
blanche neigecotre chérif zinzin ,vous l'avez importé du Far West :?: :?: :lol: :lol: :lol: :lol:10 ansRépondreLike (0)
-
justiceCette publication de la caricature du Prophète (p.s) est de la provoque pur par le gouvernement français , celui-même…oui, le gouvernement de la république française est complice de cet acte de vengeance, une bassesse méprisable indigne d’un peuple qui se dit démocrate et républicain ! il faut que les gouvernements occident connaitre leur propre valeur vis a vis de la justice clair .ses n est fini10 ansRépondreLike (0)
-
boucherBlanche neige : En dehors de toute considération religieuse, qui acceptera que l'on profane son père en le mettant nu même en caricature. Nous devons respect , même vénérer tous les prophètes de DIEU de.... Moise en passant par le fils de Marie jusqu'à Mohamed, ils ont remodelé le monde de la prédation au respect de l’autre. Tous les musulmans du monde ont condamné ce crime abominable, en même temps ils s’opposent à toute violation de leur PROPHETE c’est aussi simple .10 ansRépondreLike (0)
-
blanche neigeCherif Haidara , quand on est illetré on le reste ! Dieu est unique qu'il s'appelle Mahomet ,Dieu ou Yavé . Alors pourquoi seuls les musulmans s'élèveraient contre ces caricatures ?????????? vous en etes encore à un point ou règne l'idolatrie comme çà se passait il y a plus de 2000 ans ,alors réfléchissez un peu essayez que vos cerveaux vides produisent quelques neurones :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol:10 ansRépondreLike (0)
-
1FILSDUMALIBABlanche neige la Je te suis. Je ne vois pas sincèrement pourquoi Nous, musulmans moderws ou pas, democrates ou conawrvateurs crions et faisons cela un DRAME avec des idées archaiques se non caricatures du prophete? Laissons les autres personnes tranquilles qu'elles fassent tous ceux qu'elles veulent. Quand on a la foi et croyant en anglais : WHO CARES? Les fanatiques et même certains modérés exagerent trop et trop en disant pas de caricatures du prophete Mahomet alors que ces personnes, la majorité, ne sont que des tarés et bornés. Mais en même temps il faut une limite aux blasphèmes envers toutes religions. Dieu n'appartient a aucune religion, IL est le Dieu de TOUS. Mais des cons des 3 grandes religions essayent de s'en appropier en disant que c'est leur Dieu et que leur religion est la meilleure plus que les autres. C'est cela le PIRE et surtout a eviter. On se bat en croyants ou non croyants pour RIEN. Donc l'hebdo publiez tous ceux que vous voulez. LES PIEUX ET LES VRAIS DES 3 GRANDES RELIGIONS NE FERONT DE CEUX LA UN PROBLEME pas les FANATIQUES (musulmans, juifs et chretiens) dont nous devons nous debarasser. Je suis Charlie et moderez vous blasphèmes pour la vie de certaines Pauvres familles car ces fous de satan et plein de haine ne savent que faire du mal. Oui la liberté d'expressions mais celle ci aussi doit etre dosée. Mes condoléances aux familles des personnes assassinés et a leurs proches.10 ansLike (0)
-
sèkèC'est toi qui es attardé, pauvre idiot, d'où sors tu cette connerie : "Dieu est unique qu’il s’appelle Mahomet ,Dieu ou Yavé..." Le Prophète Mohamed (p.s) n'a jamais été assimilé à Dieu par les musulmans... Cette nouvelle publication de la caricature du Prophète (p.s) est de la provoque orchestrée par le gouvernement français , celui-même...oui, le gouvernement de la république française est complice de cet acte de vengeance, une bassesse méprisable indigne d'un peuple qui se dit démocrate et républicain ! Et bien, on récolte toujours ce qu'on a semé !10 ansLike (0)
-