Deux vols Air France pour Paris déroutés après une alerte à la bombe anonyme

4

(Belga) Deux vols Air France à destination de Paris ont été déroutés mardi soir après leur décollage des Etats-Unis après des menaces anonymes par téléphone évoquant la présence d’une bombe à bord, a indiqué la compagnie aérienne.

Cinq jours seulement après les attentats meurtriers de Paris (129 morts), l’un des avions a été dérouté vers Salt Lake City, dans l’Utah (ouest), après avoir décollé de Los Angeles (Californie, ouest), tandis que le second, parti de Washington, s’est posé à Halifax, au Canada (est).

Les deux avions – le vol 65 au départ de Los Angeles et le vol 55 au départ de l’aéroport de Washington-Dulles – ont atterri sans problème. “Les avions ont fait l’objet de menaces anonymes après leurs décollages respectifs”, a expliqué Air France dans un communiqué. “Comme mesure de précaution et afin de mener toutes les vérifications de sécurité nécessaires, Air France (…) a décidé de solliciter l’atterrissage des deux appareils”, a ajouté la compagnie.

“Les autorités locales sont en train de conduire des inspections complètes des appareils, des passagers et de leurs bagages”, a poursuivi la compagnie aérienne, ajoutant qu’une enquête était en cours pour identifier la “source de l’appel téléphonique”. Sur les réseaux sociaux, des commentaires expliquaient qu’un important dispositif policier attendait l’un des avions sur le tarmac dans l’Utah. Cet incident intervient dans un contexte tendu. Les attentats de vendredi soir à Paris ont fait 129 morts et la Russie a confirmé qu’un attentat à la bombe était à l’origine du crash d’un avion russe dans le Sinaï le 31 octobre, avec 224 personnes à bord. Les deux attaques ont été revendiquées par le groupe jihadiste Etat islamique (EI). (Belga)

 

Source: rtl.be

PARTAGER

4 COMMENTAIRES

  1. Ziman, donc tu crois vraiment que le probleme des musulmans vient essentiellement des autres? Et les musulmans barbares qui tuent les autres musulmans au nom de djhad (pour les parfaire?), qui bombardent les mosquees, qui, a travers leurs actes ignobles et horribles et leurs spectacles journalieres, ont creee aujourd’hui beaucoup de tort aux innocents musulmans a travers le monde (de la souspicion, des prejuges, des desagreements, meme des persecusions basees sur les prejuges, d’enormes difficultes dans leurs vie quotidienne a causes des discriminations voilees etc..) ? Quand les millions des musulmans fuient, ils fuient qui et partent ou? Chez les musulmans? Helas! Ils partent en Allemagne, en France etc.. pourquoi ne partent-ils pas en Arabie Saoudites etc..(pourtant l’Islam dit tres clairement d’acceuillir avec soins l’etranger/refugie, le prisonier de guerre etc..). Les Musulmans qui creent tous ces problemes cites aux autres musulmans sont en realite les pires ennemis de l’Islam et musulmans. Entre deux musulmans si un a peur de l’autre, ce que surement le craint est un terroriste! Ce aussi simple.
    Et depuis quand a travers le terrorisme l’on a pu soumettre l’homme? Pourquoi les gens comme Ziman continuent de voiler la face dans le mensonge, ignorance et pretension (de controler les humains…d’ouvrir leurs coeurs voir s’ils sont bons musulmans ou pas)?

  2. Ces actes barbares n’ont rien rien n’avoir avec les religions à plus forte raison l’Islam. Le Bon Dieu n’a jamais demandé à quelqu’un de tuer en son nom ni au nom des religions.
    SVP arrêtez de gâter le nom de cette belle religion. Terroriste ne veut pas dire musulmans 😆 😆 😆

  3. la panique suivra partout la France car quiconque s’en prend à l’islam trouvera Allah devant lui, qu’Allah anéantisse tous les ennemis des musulmans. Si la France veut la paix qu’elle laisse l’islam et les musulmans en paix

    • Tu appelles ça l’islam, détrompes toi, l’islam que nous connaissons est un islam tolérant, aimable et qui respecte tout le monde.
      Ne transformez notre religion en une religion de terreur, ces terroristes sont tous sauf des musulmans, ils ont leur agenda caché ce n’est pas pour l’islam qu’il faut tuer des innocents.
      Notre prophète a accepté tout le monde en respectant sa vision de la religion, alors s’il vous plait, ne salis pas le nom de notre religion.

Comments are closed.