En direct: une université attaquée par des hommes armés au Pakistan

1
En direct: une université attaquée par des hommes armés au Pakistan
L'assaut est retransmis par les télévisions du pays. REUTERS/ARY News

Des assaillants armés ont attaqué ce mercredi 20 janvier 2016 une université dans le nord-ouest du Pakistan, faisant au moins 21 morts selon un bilan provisoire. L’assaut est toujours en cours et les forces de l’ordre ont été déployées.

Article mis à jour régulièrementsur rfi.fr, cliquez pour rafraîchir

Une attaque menée par des hommes en armes contre le campus de l’université de Bacha Khan à Charsadda, ville du nord-ouest du Pakistan, est en cours ce matin. Très impressionnante, la fusillade est retransmise par les télévisions du pays, relate notre correspondant à Islamabad Michel Picard.

Des hommes lourdement armés, au moins trois selon des témoins, sont entrés dans le campus en escaladant un mur, après avoir blessé des gardes. Plusieurs fortes explosions ont ensuite été entendues.

Au moins 21 personnes sont mortes dont « des étudiants, du personnel et des gardes de sécurité », selon un bilan provisoire transmis par le chef de la police régionale Saeed Wazir. Déjà une quinzaine de blessés, dont des étudiants, ont été évacués vers les hôpitaux.

SOURCErfi.fr
PARTAGER

1 commentaire

  1. Quelle tristesse et atrocité encore a travers notre monde. Mes condoléances les plus attristées aux familles et proches des victimes assassiner des mains ces barbares et malades mentaux qui veulent Nous aveugler. Pas au nom de l’Islam que nous connaissons tous et toutes a travers le monde depuis des millénaires. Que leur ame repose en paix.
    Tous et toutes unis, ensemble pour les neutraliser pour de bon. Ces barbares payeront tot ou tard le prix de leurs actes partout où ils sont et seront.

Comments are closed.