Jacques Diouf ancien DG de la FAO décédé ce samedi

3

L’ancien Secrétaire général de l’organisation des Nations unies pour l’alimentation et l’agriculture (FAO), Jacques Diouf, n’est plus. Dakaractu rapporte la triste nouvelle ce samedi.

Le diplomate sénégalais est décédé ce samedi en France à l’âge de 81 ans, des suites d’une longue maladie, ont annoncé ses parents et proches.

Jacques Diouf, né le 1er août 1938 à Saint-Louis, est un diplomate, homme politique sénégalais, qui a exercé les fonctions de Secrétaire d’Etat puis d’Ambassadeur de la République du Sénégal.

Il a été aussi Directeur général de l’organisation des Nations unies pour l’alimentation et l’agriculture (FAO). Le Sénégalais a connu un long règne à la tête de l’organisation onusienne, du 1er janvier 1994 au 31 décembre 2011.

Voici son parcours retracé sur wikipedia :

https://fr.wikipedia.org/wiki/Jacques_Diouf

Source : senegaalnet.com

Commentaires via Facebook :

3 COMMENTAIRES

  1. LE SEUL ET L’ UNIQUE “MÉRITE” DU CRÉTIN Jacques Diouf ancien DG de la FAO FUT LE “Le Programme des ambassadeurs de bonne volonté de la FAO”

    L’ ESSENCE DE FOLKLORE SELON WIKIPÉDIA EST DÉCRIT COMME SUIT:

    – Le Programme des ambassadeurs de bonne volonté de la FAO a été lancé en 1999.

    – Son but principal est d’attirer l’attention du public et des médias sur la situation inacceptable de près d’un milliard de personnes qui continuent à souffrir de la faim et de malnutrition chronique à une époque de prospérité sans précédent.

    – Ces personnes mènent une vie de misère et sont privées du droit de l’homme le plus fondamental : le droit à la nourriture.

    – Les gouvernements à eux seuls ne peuvent éradiquer la faim.

    – La mobilisation des secteurs public et privé, la participation de la société civile et la mise en commun des ressources collectives et individuelles sont autant de facteurs nécessaires pour rompre le cercle vicieux de la faim et de la sous-alimentation chronique.

    – En devenant des Ambassadeurs de bonne volonté de la FAO, ces personnalités (célébrités du monde de l’art, de la culture, du sport et du spectacle telles que le prix Nobel de médecine Rita Levi Montalcini, l’actrice Gong Li, les footballeurs Roberto Baggio et Raúl, la chanteuse malienne Oumou Sangaré, la chanteuse québécoise Céline Dion et la maintenant disparue Miriam Makeba) se sont engagées à titre personnel et professionnel à affronter les questions humanitaires universelles sur lesquelles se fonde la mission de la FAO : construire un monde où règne la sécurité alimentaire pour les générations présentes et futures.

    – Grâce à leur talent et à leur influence, les ambassadeurs de bonne volonté de la FAO entraînent jeunes et moins jeunes, riches et pauvres dans la lutte contre la faim et la pauvreté, afin que le rêve de la nourriture pour tous devienne une réalité au XXIe siècle et au-delà.

    EN RIRE OU PLEURER PLUTOT…????

    – MÉDIATISATION DÉBILE,
    – LA CRÉTINISATION FORCÉE ET SAVAMMANT ORCHESTRÉE,
    – LA FOLKLORISATION ÉHONTÉE
    – LA MISE Á L’ ÉCART DE TOUTE POLITIQUE ÉCONOMIQUE CRÉDIBLE ET SÉRIEUSE DE DÉVELOPPEMENT AGRO-ALIMENTAIRE, ET D’ ACTIVITÉ DE RECHERCHE SCIENTIFIQUE,
    – LE VOL DES RESSOURCES ALLOUÉES Á LA MISE EN PLACE DES INFRASTRUCTURES DE PRODUCTION ET DE TRANSFORMATION AGRO-ALIMENTAIRE

    FURENT LES RÉSULTATS TANGIBLES DE CE CRÉTIN NOIR AU SERVICE DE LA FRANCE.

    QUELLE POURRITURE …!

  2. VOILÁ CE QUE WIKIPÉDIA EN FRANCAIS CACHE SUR CET AU SERVICE DE LA FRANCE …!

    LA GESTION MAFIEUSE LUI A APPORTÉ LA LÉGION D’ HONNEUR DE LA FRANCE..!

    ” In May 2006, a British newspaper published the resignation letter of Louise Fresco, an Assistant Director General of FAO.

    In her letter, the widely respected Dr Fresco criticised Diouf’s management style:
    “I am sad that you have isolated yourself so much from most senior managers. Combined with a lack of transparency in decision making, you have stimulated a culture of silence, rumors and even fear.”

    Furthermore, she stated that :
    “the Organisation has been unable to adapt to a new era”,
    that
    “our contribution and reputation have declined steadily”
    and
    “its leadership has not proposed bold options to overcome this crisis”.

    In 2010, a so-called whistleblowing book was published on Amazon.com under a fictional name by a former staff member of FAO.
    It purported to describe the management methods and the state of the organization at the time of his departure.
    At the request of FAO officials attacked in the book, a legal action was initiated to protect the reputation of those concerned; the action was later dismissed on procedural grounds.

    QUE DIRE ENCORE D’ UNE POURRITURE FRANCAFRICAINE..???

    VOICI UN COURT RAPPORT SUR SA GESTION STYLE-MAFIEUX-FRANCAIS DE LA FAO :
    https://web.archive.org/web/20120425051614/http://oneworldtrust.org/index.php?option=com_docman&task=doc_view&gid=85&tmpl=component&format=raw&Itemid=55

    EN DIRIGEANT CETTE FAO, CE POURRI DE Jacques Diouf A PLUS SERVI LA FRANCE QUE L’ AFRIQUE, SINON UNIQUEMENT LA FRANCE, ET LES MONTAGNES DE PREUVES SONT DISPONIBLES Á TOUS.

    QUELLE HONTE POUR CET INDIVIDU MALHONNETE ET TRES BIEN DÉCORÉ PAR SES MAITRES FRANCAIS ….

  3. OUAIS, 18 ANS PASSÉ Á LA TETE DE LA FAO , TOUT EN MAINTENANT L’ AFRIQUE DITE FRANCOPHONE DANS LA FAMINE ET DANS L’ OBLIGATION D’ IMPORTER LES PRODUITS AGRICOLES EUROPÉENS DANS DES BOITES DE CONSERVE.

    CHERS AFRICAINS , UNE AUTRE POURRITURE FRANCAFRICAINE VIENT DE MORDRE LA POUSSIERE..!!!

    JE NE VAIS PAS DÉTAILLER ICI L’ OEUVRE MALÉFIQUE-FASCISTE, SINON SATANIQUE DE CET OBLIGÉ DE LA FRANCE, MAIS JE LAISSE LA POSSIBILITÉ AU LECTEURS DE SE FAIRE UNE IDÉE EN FAISANT CONNAISSANCE AVEC LA DOCTRINE QUI A RÉGLÉ LE FONCTIONNEMENT DE CETTE FAO SOUS DOMINATION OCCIDENTALE:
    http://www.rfi.fr/emission/20190803-chine-pouvoir-onu-dongyu-fao

    CHERS COMPATRIOTES, CES 40 MINUTES D’ ÉCOUTE RADIOPHONIQUE NOUS DISENT TOUT, DANS UN CONDENSÉ EXCEPTIONNEL DE LA “RÉLIGION” SATANIQUE FORCE MOTRICE, DU DARWINISME SOCIAL, SE CACHANT DERRIERE LE FONCTIONNEMENT DE LA FAO.

    BONNE ÉCOUTE POUR CEUX QUI SAVENT LIRE ENTRE LES LIGNES, ENTRE LES MOTS AUSSI …!!!

REPONDRE

Please enter your comment!
Please enter your name here