Kémi Séba: Black Lives Matter est une «instrumentalisation néo-libérale de la souffrance noire» – vidéo

1

Selon le militant controversé Kémi Séba, «bon nombre d’afro-descendants et d’Africains ne se sentent pas concernés ou représentés» par le slogan Black Lives Matter qui revient à dire «Hey les Blancs, la vie des Noirs compte». C’est ce qu’il a affirmé lors de sa conférence de presse ce vendredi 26 juin.

Une voix dissonante. Après la mort de George Floyd, des centaines de milliers d’Américains ont scandé «Black Lives Matter» («Les vies noires comptent») pour dénoncer les violences policières et les préjugés raciaux. Une revendication importante étant donné le passé raciste encore très récent des États-Unis: la ségrégation ayant pris fin en 1965.

Si le mouvement Black Lives Matter (BLM) a eu un retentissement mondial, certains souhaitent le mettre en perspective. C’est le cas du militant controversé Kémi Séba, ex-leader de la Tribu Ka, groupuscule dissout en 2006 accusé de suprémacisme noir et d’antisémitisme. Ce vendredi 26 juin, le président de l’ONG Urgences Panafricanistes a détaillé sa position lors d’une conférence de presse à Paris.

……lire la suite sur https://fr.sputniknews.com/

Commentaires via Facebook :

1 commentaire

  1. KEMI SEBA PEUT ETRE CONTROVERSE?! C EST NORMAL NON? SEULS LES IDIOTS NE SONT PAS CONTROVERSE!?….PAR EXAMPLE “BON MUSULMAN N EST PAS CONTROVERSE!” BIEN CANALISE BON MOUTON!

    CONTROVERSE= CONTRE+VERSET= CONTREDIT= HOMME NORMAL

    VOUS SUIVEZ L EUROPE? L ARABIE? LE MOYEN ORIENT EN GENERAL? LES PAYS D ALLAH DE JESUS ET DE MOISE?

    https://www.leparisien.fr/faits-divers/l-experience-kentler-a-berlin-quand-des-enfants-etaient-confies-sciemment-a-des-pedophiles-19-06-2020-8338359.php

REPONDRE

Please enter your comment!
Please enter your name here