La Corée du Nord balaie l’idée d’un dialogue avec le Sud: “Aucune raison”

Pyongyang n’a “aucune raison” de reprendre le dialogue diplomatique avec Séoul, a déclaré lundi l’influente soeur du dirigeant nord-coréen, malgré la volonté d’apaisement affichée par le nouveau président du Sud.

28 Juillet 2025 - 10:52
 0
Ecouter cet article
La Corée du Nord balaie l’idée d’un dialogue avec le Sud: “Aucune raison”
00:00
La Corée du Nord balaie l’idée d’un dialogue avec le Sud: “Aucune raison”
Kim Yo Jong, la sœur du leader nord-coréen Kim Jong Un. © AFP

“Nous clarifions une nouvelle fois la position officielle qui est que, peu importe la politique adoptée à Séoul ou la proposition faite, celle-ci ne nous intéresse pas et il n’y a aucune raison de rencontrer la République de Corée ni matière à discuter avec elle”, a affirmé Kim Yo Jong dans un communiqué relayé par l’agence officielle KCNA.

Incompatibilité “irréversible”

L’influente soeur de Kim Jong Un a évoqué une incompatibilité “irréversible” entre les deux pays toujours techniquement en guerre, leur conflit s’étant soldé en 1953 par un armistice et non un traité de paix.

Cette mise au point intervient alors que le président sud-coréen Lee Jae-myung (centre-gauche), arrivé au pouvoir début juin, a promis de tendre la main à Pyongyang, arguant que, “quel qu’en soit le coût, la paix est préférable à la guerre”.

Source: https://www.7sur7.be/

Quelle est votre réaction ?

Like Like 0
Je kiff pas Je kiff pas 0
Je kiff Je kiff 0
Drôle Drôle 0
Hmmm Hmmm 0
Triste Triste 0
Ouah Ouah 0