[DIRECT] «Un acte de guerre commis par une armée terroriste». Une malienne parmi les victimes

36

Le groupe État islamique revendique les attentats de Paris

C’est la sidération au lendemain des attentats qui ont frappé Paris ce 13 novembre. Au moins 128 personnes ont été tuées dans une série d’attaques simultanées menées vendredi soir dans différents lieux de la capitale française. Trois explosions se sont aussi produites aux abords du Stade de France à Saint-Denis, en banlieue parisienne. Un conseil de Défense a eu lieu ce samedi matin.  Le président François Hollande a décrété un deuil national de trois jours et a convoqué le Parlement réuni en Congrès lundi à Versailles.

  • Le groupe Etat islamique a revendiqué ce samedi matin dans un communiqué officiel la responsabilité des attentats
  • Le bilan total des attaques fait état ce samedi 14 novembre au matin d’au moins 128 morts, outre les huit assaillants, environ 250 blessés dont 99 en « urgence absolue », selon des sources policières
  • François Hollande a décrété l’état d’urgence sur tout le territoire, un deuil national de trois jours, et a convoqué le Parlement réuni en Congrès lundi à Versailles
  • Les manifestations sur la voie publique sont interdites à Paris et dans les départements limitrophes jusqu’à jeudi 19 novembre
  • La préfecture de police a mis en place un numéro pour toutes informations : 0800 40 60 05
  • Le « plan blanc » est en action dans les hôpitaux de Paris

 

■ Le procureur de Paris a donné une conférence de presse lors de laquelle il a annoncé un bilan provisoire faisant état de 129 morts et 352 blessés, dont au moins 99 dans un état d’urgence absolue. François Molins a précisé que trois équipes coordonnées ont procédé aux attaques à Paris et Saint-Denis. Il a également parlé de sept terroristes et non huit comme indiqué précédemment. Le procureur a confirmé qu’un des trois assaillants du Bataclan a été « formellement identifié ».

■ Sur les réseaux sociaux, les Français s’organisent pour montrer « que la solidarité française est bien plus forte que la violence ». Ils sont invités à manifester leur soutien aux familles des victimes en installant une bougie à leur fenêtre.

■ Plusieurs personnes ont été arrêtées samedi au cours d’une vaste opération de police dans la commune bruxelloise de Molenbeek. Ces arrestations « peuvent être vues en connection avec une voiture Polo grise louée en Belgique retrouvée devant le Bataclan », a indiqué le ministre belge de la Justice, Koen Geens, à la RTBF. Des rescapés de la sanglante attaque qui a frappé la salle de concert parisienne avaient évoqué des assaillants venus dans une voiture immatriculée en Belgique.

■ Un Airbus A321 de la compagnie Air France à destination de Paris a été évacué pour être fouillé avant son départ à l’aéroport d’Amsterdam-Schiphol après que des « menaces » aient été adressées contre ce vol sur le réseau social Twitter, a annoncé la gendarmerie néerlandaise. « Nous prenons toujours les menaces très au sérieux, et nous avons décidé ici d’évacuer les passagers et de fouiller l’appareil », a déclaré le porte-parole de la gendarmerie néerlandaise, sans pour autant établir de lien avec les attentats de vendredi soir à Paris.

Parallèlement, l’aéroport de Gatwick, situé à une cinquantaine de kilomètres au sud de Londres, a été évacué après l’arrestation d’un Français de 41 ans et la découverte dans une poubelle d’une arme à feu dont on ignore si elle était en état de marche. « L’homme est interrogé et nous essayons de déterminer les circonstances de l’incident, mais il est trop tôt pour dire qu’elles étaient ses intentions, si jamais il en avait », a déclaré le chef de la police du comté dans un communiqué.

 

■ Le détenteur d’un passeport syrien découvert près du corps de l’un des auteurs des attaques est passé par la Grèce en octobre, selon le vice-ministre grec chargé de la Police. « Le détenteur du passeport a traversé l’île de Leros le 3 octobre 2015, où il a été identifié conformément à la réglementation européenne », a déclaré Nikos Toscas. Le vice-ministre n’a pas dit si le passeport avait été contrôlé dans d’autres pays par lesquels le détenteur serait passé dans son voyage vers la France.

■ France Médias Monde apprend le décès de l’un de ses techniciens qui collaborait depuis le démarrage de la chaîne à France 24. Il fait partie des victimes de l’attentat au Bataclan. Il avait 37 ans et était père d’un enfant.

■ Selon la télévision belge RTBF, des opérations de la police liées aux attaques sont en cours en cette fin de journée dans un quartier de Bruxelles. Citant une source anonyme, la RTBF précise que des perquisitions sont en cours dans ce quartier populaire et qu’un homme a été arrêté au cours de ces opérations.

■ Le président iranien Hassan Rohani reporte un voyage prévu en Europe, qualifiant les attentats de « crimes contre l’humanité ». « L’Iran réaffirme qu’un front international uni doit être constitué pour éliminer le terrorisme », a déclaré le porte-parole du ministère iranien des Affaires étrangères. Le président algérien Abdelaziz Bouteflika a lui aussi qualifié les attentats de « véritable crime contre l’humanité » appelant a une solidarité internationale contre « ces crimes terroristes », dans un message adressé à son homologue François Hollande.

■ Le ministre de l’Intérieur allemand, Thomas de Maizière, a affirmé qu’aucun lien formel n’avait encore été établi entre les attaques à Paris et l’arrestation d’un suspect la semaine dernière en Bavière. « Il y a un lien avec la France, mais il n’est pas sûr qu’il y ait un lien avec les attaques », de vendredi à Paris, a-t-il dit lors d’une conférence de presse. Selon lui, « une adresse à Paris » a été retrouvé dans les affaires du suspect arrêté à Rosenheim (Bavière).

■ Laurent Fabius annonce que la Conférence climat de Paris, l’une des plus grandes conférences internationales jamais organisées dans le pays, « se tiendra » avec une sécurité renforcée. La COP21 doit attirer près de 50 000 participants, y compris 25 000 délégués officiels venant des gouvernements, des organisations intergouvernementales, des agences de l’UN, des ONG, et de la société civile. La conférence doit se tenir du 30 novembre au 11 décembre 2015 au Bourget (Seine-Saint-Denis), à une vingtaine de kilomètres au nord de Paris.Le président américain Barack Obama a annoncé pour sa part qu’il y participera comme prévu.

■ Alors que la classe politique française appelle à l’unité nationale, la présidente du Front national Marine Le Pen a assuré que « la France et les Français ne sont plus en sécurité ». « Le président de la République a annoncé l’état d’urgence et le contrôle temporaire aux frontières, c’est bien. Mais quoi qu’en dise l’Union européenne, il est indispensable que la France retrouve la maîtrise de ses frontières nationales définitivement », a réclamé Marine Le Pen, appelant à ce que « le fondamentalisme islamiste (soit) anéanti ».

■ Un Français a été identifié en début d’après-midi parmi les assaillants présumés du Bataclan. Parallèlement, un homme dont on ignore actuellement la nationalité, a été arrêté début novembre en Allemagne après la découverte d’armes et d’explosifs dans sa voiture. Il pourrait être lié aux attentats de Paris, selon le ministre-président du land.

■ Depuis le drame, les réactions de soutien aux Français et les condoléances aux victimesaffluent du monde entier. Le président tunisien, Béji Caïd Essebsi, lors d’une visite privée en France, a été reçu par son homologue François Hollande. A l’issue de son bref entretien, il a,à l’instar de ses homologues africains, condamné les attentats. Dernièrement, c’est la reine Elisabeth II qui a réagi. Elle s’est dite « profondément choquée et attristée » dans un message de condoléances adressé au président français François Hollande.

 

■ Le Premier ministre britannique David Cameron a annoncé un réexamen des mesures de sécurité au Royaume-Uni après les attentats de Paris, estimant que son pays faisait face à la « même menace ». « Nous devons nous attendre à des victimes britanniques » à Paris, a également prévenu le Premier ministre à l’issue d’une réunion de crise à Londres, alors que les mesures de sécurité ont déjà été renforcées dans le pays.

■ Le ministre français des Affaires étrangères Laurent Fabius a annoncé, à la sortie d’une réunion internationale sur la Syrie à Vienne, que des « mesures » avaient été prises pour renforcer la protection des bâtiments officiels français à l’étranger. « J’ai pris des mesures au niveau international pour que toutes nos emprises – c’est-à-dire nos ambassades, consulats, instituts culturels, nos lycées – soient davantage protégées », a déclaré le ministre qui a dû quitter Vienne pour assister à de réunions gouvernementales en France.

■ Le ministre de l’Intérieur Bernard Cazeneuve a salué de son côté, lors d’un point presse ce samedi peu avant 14h, les sapeurs-pompiers et l’ensemble des services de secours « qui ont agi au milieu d’actes barbares et ont une nouvelle fois fait preuve d’une bravoure et générosité sans limite ». Et le ministre d’ajouter : « J’ai demandé d’organiser lundi à 12 heures un moment de recueillement. Nous sommes unanimes en soutien pour nos forces de l’ordre qui s’engagent totalement, comme en a témoigné hier soir le courage des policiers, de la BRI et du GIGN au moment de l’assaut donné pour libérer les otages du Bataclan de la barbarie des terroristes ».

■ Au moins deux ressortissants belges figurent parmi les victimes des attaques jihadistes, a annoncé le ministre belge des Affaires étrangères, Didier Reynders, à la télévision RTBF.

■ Une minute de silence aura lieu lundi 16 novembre à midi heure de Paris, en mémoire des victimes des attentats de vendredi.

■ Selon des sources policières, un passeport syrien a été retrouvé près du corps d’un des trois kamikazes qui se sont fait sauter près du Stade de France vendredi soir.

■ Ce samedi, Paris est vidé de ses habitants, nous rapporte notre envoyée spéciale Alice Pozycki. Dix mois après les attentats de Charlie Hebdo et de l’hyper cacher de la porte de Vincennes, la capitale a de nouveau basculé dans l’horreur. A la mairie du 11ème arrondissement, où se trouve notre envoyé spécial Nicolas Falez, une cellule psychologique a été mise en place. Elle vient en aide à des habitants choqués, d’autant que c’est dans ce quartier, à quelques centaines de mètres seulement, qu’ont eu lieu une partie des attentats de janvier dernier.

Là où habituellement les touristes se bousculent pour accéder aux étages de la tour Eiffel, ce matin, il n’y a qu’une centaine de personnes. Ce sont essentiellement des touristes étrangers qui souhaitaient visiter le monument mythique. Mais la tour Eiffel n’a pas ouvert ses portes et des policiers et des militaires effectuent des patrouilles, ce qui rassure certains mais en effraient d’autres.

 

■ Le groupe Etat islamique a revendiqué ce samedi matin dans un communiqué officiel la responsabilité des attentats. Les jihadistes expliquent que les activistes portaient des gilets d’explosifs et des armes automatiques pour mener les attaques et précisent que l’opération avait été soigneusement préparée.

 

 

■ François Hollande a dénoncé un véritable « acte de guerre ». Parmi les messages transmis, le président a assuré que « tous les dispositifs » de sécurité sont renforcés à leur niveau maximum. Par ailleurs, le chef de l’Etat a déclaré que le groupe Etat islamique était derrière les attaques meurtrières de ce vendredi, répétant que « la France sera impitoyable » sur tous les terrains, « intérieur comme extérieur ».

Enfin, le président, qui s’adressera lundi 16 novembre au Parlement réuni en Congrès, a décrété un deuil national pendant trois jours.

Déclaration à l’issue du Conseil de défense par elysee

 

 

De son côté, l’ancien président Nicolas Sarkozy, qui s’est entretenu avec François Hollande, a réclamé des « inflexions majeures » en matière de sécurité.

“Les terroristes ont engagé la guerre à la France. Notre pays ne doit pas céder, notre pays ne doit pas reculer. Partout en France nous reviennent des messages qui montrent que notre peuple est déterminé à vaincre la barbarie djihadiste”, a lancé l’ex-président. “Nous devons tirer toutes les conséquences en termes d’action. Rien ne peut être comme avant. Le terrorisme a fait trop de victimes”, a-t-il ajouté. “Notre politique extérieure doit intégrer le fait que nous sommes en guerre. Notre politique de sécurité intérieure également. Nous avons besoin d’inflexions majeures pour que la sécurité des Français soit assurée.” Et Nicolas Sarkozy de conclure : “Nous soutiendrons toutes les décisions qui iront dans le sens d’un renforcement drastique des mesures de sécurité.”

Un conseil de Défense convoqué par le président François Hollande s’est déroulé à l’Elysée, avec le Premier ministre Manuel Valls, les ministres Ségolène Royal (Ecologie), Christiane Taubira (Justice), Jean-Yves Le Drian (Défense), Marisol Touraine (Santé), Emmanuel Macron (Economie), Michel Sapin (Finances) et Bernard Cazeneuve (Intérieur) ainsi que le secrétaire général de l’Elysée, Jean-Pierre Jouyet.

Le directeur général de la Sécurité extérieure, le directeur général de la Sécurité intérieure, le directeur général de la Gendarmerie nationale, le directeur général de la Police nationale, le chef d’état-major des Armées, le secrétaire général de la Défense et de la Sécurité nationale et le préfet de police de Paris étaient également présents.

Outre-manche, le Premier ministre britannique David Cameron doit présider ce matin une réunion de crise. Un haut responsable de la police a par ailleurs annoncé un renforcement des mesures de sécurité.

■ Le bilan ne cesse d’évoluer depuis que des assaillants ont perpétré de multiples attaques vendredi soir 13 novembre près du Stade de France, dans la banlieue nord de Paris, et dans une salle de concert et d’autres secteurs de l’Est parisien.

Retour sur le déroulement des attaques terroristes meurtrières à Paris

 

PAR rfi.fr

PARTAGER

36 COMMENTAIRES

  1. On reconnait un criminel par ses actes.Les actes odieux de ces possedes de diable
    sont pires que les crimes des crimiunels de grands chemins.Nous sommes avec les Europeens et Francais notamment pour eradiquer ce cancer parti de l’Extreme Orient.
    Ces possedes de demon ont infiltre les foules de refugies fuyant leur barbarie.
    Il faut donc les chercher parmi les refugies et s’appuyer sur l’aide des refugies pour les denicher et les neutraliser.Il faut les chercher parmi les extremistes par une force de Securite renforcee.S’appuyer non seulement sur les interrogations,mais sur les faits,les voyages dans les pays occupes par ces forcenes.Il faut renoncer a toute alliance avec leurs allies en Afrique et partout ailleurs.Cea allies de ces Djihadistes sont des terroristes en puissance,comme les faits anterieurs le prouvent.Le danger en Afrique ,c’est aussi surtout parce que d’Africains qui se dissent musulmans connaissent mal leur religion qui n’a rien de commun avec la haine, les atrocities .Cette ignorance n’est pas cause de pardon.Comme dans la region de Macina,les forces de Securite doivent identifier et neutraliser ces elements avant que cela ne declenche en un soulevement d’obscurantistes.Nous conseillons a certaines puissances de mettre un terme a la recherché a tout prix des ressources naturelles dans les pays Africains par des moyens deloyaux.Ces actes politiques creent des foyers de destabilisation et de guerre.Comme l’on voit personne ne peut predire les consequences de ces actes contraires au Droit International. La paix fait de tolerance,de respect et de fraternite humaine doit prevaloir dans les coeurs.

  2. Le General Sanogo content de constater que blanche neige se porte bien!!!
    nfp , je vous conseille de lire attentivement les posts de coco.
    IL N’Y A AUCUNE EXPLICATION RATIONNELLE AUX CARNAGES!!!!! LES ACTES SONT INHUMAINS ET N’ONT AUCUNE JUSTIFICATION!!!!

  3. One Solution Revolution
    (déjà, le pseudo à lui seul donne une indication très précise sur le Q-I du posteur… 😥 🙄 )
    “Le terrorisme est le résultat du capitalisme généralisé.Sans supprimer le capitalisme impossible de supprimer le terrorisme.”

    Super! 🙄 8)

    …….au même titre que les “réflexions” d’une telle profondeur sont généralement le RESULTAT d’une ablation du cerveau! 8) 8) 8) 8) 8) 8)

    Ou d’une absence congénitale de cerveau; Ca arrive aussi. 8)

  4. drole de titre ” une malienne parmis les victimes ” 🙄 🙄 🙄 🙄 moi j’aurais une question a poser au journaliste qui a écrit çà : combien de maliens parmis les troupes de DAESH ????? en janvier il y avait le Coulibaly qui s’est fait descendre par le RAID aprés sa prise d’otages au super kasher 👿 👿 👿 👿 👿

  5. Parmi les victimes figure Asta DIAKITE, une amie de Lassana DIARRA dit Lass, le footballeur de l’équipe de FRANCE.
    Mes condoléances à la famille de cette belle fille qui vient de nous quitter aux fleurs de son âge. Elle n’aurait vécu que le temps d’une rose c’est à dire l’espace d’une matinée.
    Comme quoi si le terrorisme à un objectif, il ne choisit pas ses cibles.

    VIVE LA RÉPUBLIQUE

    • El Hadj Nye
      “La france n est pas inocente . Tout de même je condamne ce massacre.”

      Mais mon cher, FORCEMENT!!!
      Tu sais bien que la France n’est JAMAIS innocente dans QUOI QUE CE SOIT! 8) 8) 8) 8) 8) 8) 8) 8) 8) 8) 8)

      C’est bien connu! 8) 8) 8)

      D’ailleurs, tous nos chefs de grin, tous nos chauffeurs de sotrama, et tous nos intellectuels du marché Dibida te le confirmeront! 8) 8) 8)

      A mon avis, c’est même Hollande lui-même qui a financé et commandité ces attaques et ces attentats! 🙄 🙄 🙄 🙄 🙄 🙄 🙄 🙄

      • Tu fais plus fort que moi …
        je n’avais pas intégré cette possibilité ! 😆 😆 😆 😆 😆 😆 😆 😆

  6. La france n est pas inocente . Tout de même je condamne ce massacre.

    • C’est bien ce que je dis et répète :
      Avoir fait le tour d’un hippodrome , même si l’ âne en ressort avec un médaillon , eh bien cet âne là ne deviendra jamais un cheval de course .
      Cà n’a rien d’innocent . C’est simplement logique .
      Ce qui est marrant , c’est de constater qu’avançant son brevet , l’ane se permette maintenant d’emettre des avis et sentences .
      D’accord , évidemment , on n’y peut rien , çà doit s’excuser ….La sentence vient du Mali !

  7. Mes condoleances les plus sinceres aux familles des victimes. Ces actes barbares contre les innocents vont a contre-sens de tout ce qui lie les humains. Il est aujourd’hui plus qu’evident que notre monde nous echappe. Il est temps que l’on reconnaisse que nos dirigeants (politiques) ne maitrisent rien des ramifications tragiques de leurs decisions geopolitiques…ils n’ont absolument aucune idee…pas plus que les journalistes de broadcast…le monde est de plus en plus trop complexe pour eux. Imaginez un Bush qui va en Irak pour y instaurer la “democratie”/Eil!!! Ou un Sarkozy qui va en Libye pour…? Comprennainent-ils serieusement ce qu’ils commencaient? Absolument pas!

    Il n’y a pas de Communaute Internationale, il faut la mettre en place, reellement! Il faut un mecanisme reel pour controler cette Anarchie Internationale animee en cercle vicieux par politiciens et terroristes sur le dos des peuples du monde, qui pourraient sans aucun doute normalement s’entendre, se cotoyer et s’aimer!

    Apres chaque attentat tragique, on nous donne de l’espoir que cest isole..que ca va aller…que ce qui nous lie est plus fort que ce qui nous divise…mais cest un faux espoir, en realite! On continue toujours de creer de nouvelles guerres de destablisation des pays, vraies machines de formation des terroristes aguerris.

  8. En tout cas, je suis de cœur avec la France en ces moments douloureux de son histoire. Paix à l’âme des disparus.

  9. Le terrorisme est le résultat du capitalisme généralisé.Sans supprimer le capitalisme impossible de supprimer le terrorisme.

    • Moi , ce qui me plait dans ton point de vue , c’est que tu confirmes que pour toi il n’y a rien de religieux dans ce bordel terroriste .

      En fait , quand un mec crie : Al lah ou ak bar , et là ou certains croient entendre autre chose , imaginent une démarche religieuse , en vérité , un gars , même avec un collier “terroriste “il est toujours désespéré de ne pas savoir s’il va finir avec ses potes ,au bar ou au lah ….

      Parce que ….Effectivement , tout le monde peut comprendre , que même pour un esprit perturbé , il est doit etre difficile d’envisager pouvoir faire des “emboitages” satisfaisants avec une ou quatre vingt dix neuf vierges quand on est soi même en miettes …. 😉 😉 😉 😉 😉 😉 😉
      Doit y avoir un truc ….

      Ou il est DOUC ?
      Quelqu’un a vu une chèvre Kawasaki ?
      😆 😆 😆 😆 😆 😆 😆 😆 😆 😆 😆 😆 😆

    • Votre ressentiment envers le capitalisme n’est pas forcément la,logique. Le terrorisme à le vent en poupe dans les pays communistes et socialistes tels la Russie, la Chine, l’Inde. Donc, le capitalisme et le terrorisme ne sont pas forcément liés.
      Vive la FRANCE. Merci peuple de France et acceptez nos condoléances attristées et émues.

      VIVE LA RÉPUBLIQUE

  10. Nous disons et rappelons Que DIEU ALLAH YAHWEH Le Tout Puissant Le Miséricordieux Ait Pitié des âmes des pauvres innocentes personnes victimes de ces attentats et des autres attentats à travers le monde conséquences résultats de cette compétition sans merci mondiale religieuse politico économico militaire où tous les coups sont permis sans aucun état d’âme

    Nous disons et rappelons la vérité fait mal aux malhonnêtes et les met hors d’eux mais calme et rend heureux les honnêtes

    1)Nous disons et rappelons tout le monde sait avec 1brin d’honnêteté même les tarés idiot de naissance et ceux qui refusent de connaitre la vérité d’1chose d’1situation pour raisons primaires primitives égoïstes partisanes que ces attentats ont pour seul but de « freiner stopper l’asile aux migrants musulmans en France en Europe avec la présence bizarrement d’1 passeport syrien à 1 lieu des attentats »

    2)Nous disons et rappelons tout le monde sait avec 1brin d’honnêteté même les tarés idiots de naissance et ceux qui refusent de connaitre la vérité d’1chose pour des raisons primaires primitives égoïstes partisanes que ces Alquaïda Aqmi Ansar Eddine Boko Haram Mujao maintenant El Mourabitoune Shebab Salafistes Djihadistes et Consorts maintenant « «Combattants du Faux Etat Islamique ou Etat Satanique » portants les habits les turbans barbe musulmans ne sont que des faux musulmans faux djihadistes Suppôts de Satan des Satan faits humains fidèles et adeptes de Dajal ou de l’Antéchrist

    *Nous disons et rappelons tout le monde sait avec 1brin d’honnêteté même les tarés idiots de naissance et ceux qui refusent de connaitre la vérité d’1chose pour des raisons primaires primitives égoïstes partisanes que ces Alquaïda Aqmi Ansar Eddine Boko Haram Mujao maintenant El Mourabitoune Shebab Salafistes Djihadistes et Consorts maintenant « «Combattants du Faux Etat Islamique ou Etat Satanique » sont la pure création de certains êtres et groupes d’êtres d’Europe des Amériques du Proche et Moyen Orient

    *Nous disons et rappelons tout le monde sait avec 1brin d’honnêteté même les tarés idiot de naissance et ceux qui refusent de connaitre la vérité d’1chose d’1situation pour raisons primaires primitives égoïstes partisanes qu’ils utilisent des pauvres individus miséreux issus de pays extrêmement pauvres et des délinquants multirécidivistes issus des pays occidentaux et qui sont sans fois ni loi et prêts à tuer pour quelques privilèges

    *Nous disons donc et rappelons sinon comment comprendre que des pauvres gens issus de pays de misère et des délinquants multirécidivistes occidentaux puissent disposer de tant de ressources en matériels logistiques et en argent

    *Nous disons et rappelons tout le monde sait avec 1brin d’honnêteté même les tarés idiot de naissance et ceux qui refusent de connaitre la vérité d’1chose d’1situation pour raisons primaires primitives égoïstes partisanes que leurs maitres et commanditaires leurs fournissent les matériels la logistique nécessaire leur permettant de commettre leurs forfaits et crimes et l’argent nécessaire pour faire de nombreux recrus

    3)Nous disons et rappelons tout le monde sait avec 1brin d’honnêteté même les tarés idiot de naissance et ceux qui refusent de connaitre la vérité d’1chose d’1situation pour raisons primaires primitives égoïstes partisanes que les missions qui leur sont assignées par leur commanditaires et maitres sont de

    *provoquer le choc la guerre entre les vrais musulmans et les vrais chrétiens appelé le « choc des civilisations musulmane et chrétienne ou la 3ème guerre mondiale

    *ternir l’image de l’Islam en faisant croire que leurs pratiques et agissements sont recommandés par le St Coran ternir l’image de l’Islam tromper détourner certains musulmans et musulmanes de la vraie voie de l’Islam en leur faisant croire que leurs pratiques et agissements sont recommandés par le St Coran Faire interdire à travers le monde tous les signes distinctifs exterieurs des musulmans et musulmanes avec les « «Attentats à la Burqa viendront les Attentats aux Voiles aux Grands Boubous aux Djellaba aux Bonnets aux Barbes Islamiques» etc

    *semer le désordre le chaos dans les vrais pays musulmans ayant des potentialités humaines économiques à devenir de vraies puissances économico politico militaires

    *semer la terreur la violence le chaos en Afrique dans l’objectif d’1 main mise définitive et totale de certaines parties de l’Afrique de par leurs richesses et positions stratégiques tel le cas « du fameux nord Mali » et empêcher certains pays africains dits « noirs » de part le nombre de leur population et leur potentialité économique à devenir des véritables puissances économiques mondiales tel le Nigéria

    *Nous disons et rappelons tout le monde sait avec 1brin d’honnêteté même les tarés idiot de naissance et ceux qui refusent de connaitre la vérité d’1chose d’1situation pour raisons primaires primitives égoïstes partisanes que seuls ceux qui sont devenus incontrôlés sont éliminés au cours des « opérations soit disant anti djihadistes »

    4)Nous disons et rappelons il est dit dans le St Coran

    *« personne ne portera le fardeau la responsabilité d’autrui »

    *la tolérance la différence le respect de l’autre du voisin et de ses biens

    *tuer volontairement 1innocent équivaut à tuer toute l’humanité et le coupable est alors banni par ALLAH comme Satan et condamné pour toujours et à jamais au « Feu éternel de l’Enfer »

    *«ô les croyants ! Soyez stricts dans vos devoirs envers ALLAH et soyez des témoins équitables. Et que la haine pour un peuple ne vous incite pas à être injustes. Pratiquez l’équité : cela est plus proche de la piété. Et craignez ALLAH. Car ALLAH est certes Parfaitement Connaisseur de ce que vous faites »

    *Nous disons et rappelons comment peut-on alors au nom de l’Islam attaquer violenter handicaper tuer d’innocentes personnes

    5)Nous disons et rappelons donc aux vrais musulmans et musulmanes partout ils se trouvent de ne pas s’allier ou soutenir ces faux islamistes faux djihadistes portants les habits turbans et barbes musulmans Suppôts de Satan Satan fait humains adeptes et fidèles de Dajal ou Antéchrist d’Alquaïda Aqmi Ansar Eddine Mujao maintenant El Mourabitoune Boko Haram Shebab Salafistes Djahadistes et Consorts maintenant « «Combattants du Faux Etat Islamique ou Etat Satanique »

    *car le Jour du Grand Jugement devant ALLAH ils diront que ALLAH sait qu’eux sont les adeptes et fidèles de Satan et qu’ils usaient de ruses et d’astuces sataniques pour avoir d’autres adeptes et que c’est de votre propre gré que vous les aviez rejoint dans leur Faux Djihad

    *Nous disons rappelons et insistons ce Jour-là il sera tard et vous direz comme écrit dans le St Coran « Ah ! Si un retour nous était possible ! Alors nous les désavouerions comme ils nous ont désavoués ! » Ainsi vous ne pourrez sortir des feux de l’Enfer leur habitat naturel

    6)Nous disons et rappelons aux vrais musulmans et vrais chrétiens la lutte doit consister à traquer non seulement ces miséreux mais surtout ceux qui sont cachés derrière à savoir leurs maitres et commanditaires Ils sont tous des Suppôts de Satan des Satan faits humains en les mettant hors d’état de nuire sans aucun état d’âme et les expédier en Enfer leur habitat naturel Soutenir de tels êtres c’est être un suppôt de Satan Que DIEU ALLAH YAHWEH Le Tout Puissant Le Tout Miséricordieux les Expédie tous ainsi que leurs maitres et commanditaires le plus vite possible en Enfer leur habitat naturel afin que le monde des humains retrouve la paix l’harmonie et le bonheur

  11. Que leur ame repose en paix et mes sincères condoléances aux familles des victimes et un prompt retablissement aux blessés.
    Je supporte le peuple francais dans leur deuil si dur dans la tristesse, la haine et la rage au ventre. C’est normal.
    Ce que Je peux dire c’est il faut revoir toutes les copies et strategies de lutte contre le terrorisme et l’extremisme, pas seulement avec des machines de guerre mais aussi avec une plus grande diplomatie. Des millions de vie ont été enlevés souvent pour rien et la politique d’interests seulement doit être revue.

    Encore mes sincères condoléances.

  12. La lutte contre le terrorisme sera cette guerre mondiale qui ne dit pas son nom.Cette pieuvre ne sera eradiquée tant que le monde civilisé ne se donne la main à travers une collaboration franche au délà des politiques des Etats individuels.

    UNITED WE WILL STAND AGAINST THE EVILS. 👿 👿

  13. Depuis le 11 septembre 2001 et la déclaration du président américain de l’époque pour une guerre totale , impitoyable et sans merci à l’échelle mondiale contre le terrorisme , le nombre de terroristes n’a cessé de croitre .

    La guerre mondiale contre le terrorisme est très mal partie dès le lendemain du 11 Septembre 2001.

    La première grande erreur a été l’écrasement et l’anéantissement de l’Etat irakien de Saddam Hussein après des déluges de bombes jamais enregistrés dans l’histoire sur un seul pays . Après l’humiliation et l’assassinat de Saddam qui était un dictateur certes , mais il était tout de même laïc et il n’avait rien à voir avec les djihadistes .

    Il était même surnommé “Saddam le laïc” et il était intraitable et impitoyable envers les djihadistes . Il arrivait à contenir et à maîtriser les djihadistes de son pays .

    Les USA et leurs alliés ont détruit un Etat laïc irakien pour ensuite livrer l’Irak à des groupes armés à dominante djihadistes . Où se trouve la logique dans tout ça ?

    Les mêmes causes produisent toujours les mêmes effets et les mêmes erreurs ont été répétées en Libye .

    L’Etat libyen qui n’avait rien à voir avec les terroristes islamistes fut aussi détruit par les mêmes forces coalisées .

    Après des déluges de bombes pendant huit longs mois , l’Etat libyen est tombé et Kadhafi assassiné . Tout le monde savait aussi que Kadhafi n’avait rien à voir avec les terroristes djihadistes . Il était même très sévère et impitoyable envers eux .

    Le guide libyen était certes un dictateur , mais un dictateur n’est il pas préférable au désordre , à la chienlit et aux groupes armés terroristes ?

    Encore une fois où se trouve la logique de la guerre mondiale contre le terrorisme en livrant la Lybie aux bandes armées terroristes ?

    Ne serait ce pas plutôt une guerre mondiale pour la mainmise sur le pétrole ?.

    On n’est tenté de le croire quand on sait que les deux pays attaqués par les forces coalisées , regorgent de pétrole en très grandes quantités . Quand on sait aussi que ces deux pays ont été attaqués sous des prétextes fallacieux et qu’ils n’avaient rien à voir avec le terrorisme international .

    Y a t-il vraiment une volonté réelle de lutter contre le terrorisme international ?

    Daech n’existait pas avant la destruction de l’Irak et de la Libye

    Une grande partie des militaires de ces deux pays se sont retrouvés dans la nature sans emploi après la destruction de leur pays. Où sont ils allés ?.

    Les combattants de Daech sont des ressortissants de plusieurs pays , y compris des pays occidentaux .

    Il serait mieux de changer de stratégie pour une lutte efficace contre le terrorisme international .

    L’actuelle lutte contre le terrorisme est en réalité une machine à fabriquer les terroristes .

    Il faudrait commencer à aider les pays qui sont menacés par les terroristes , au lieu d’aider les terroristes à combattre les pays .
    Il faudrait arrêter d’aider les rebelles de tout bord avec des armes sophistiquées .

    Il faudrait aussi arrêter avec des hypocrisies .

    Malgré les grandes mobilisations en hommes et en matériels aux USA et dans tous les pays occidentaux , le terrorisme se renforce et arrive toujours à frapper partout dans le monde

    Malgré les bombardements intensifs des forces coalisées occidentales sur des positions stratégiques des terroristes , les attaques terroristes ne faiblissent toujours pas . Bien au contraire les attaques terroristes augmentent de plus en plus d’intensités .

  14. Franchement M Kassin vous décevez énormément! Un vrai brûlot
    venant d’un petit monde de “boboland” où il est temps que vous sortiez pour penser, analyser et mettre meiux une problématique en perspective!

    M Vous prenez les effets pour causes d’un problème pour résumer en parlant:

    1- de “l’affaiblissement de l’Irak”…Mais qui est à la cause de cet affaiblissement de l’Irak?, pour quoi ne parliez vous pas des civilisations Sumère et de Babylone, identités, références culturelles d’un monde complètement détruites par votre petit monde de boboland!

    2-…”de conflits entre Sunites et Chiites”… Qui a et attise encore sur ce nerf religieux de la religion dans cette région? Qui arme les Séoutes pour bombarder le Yémen? USA, Allemagne, la France!Qui a armé Saddam Hussein contre les Chiites?, l’Íran? Pour quoi ne parlez-vous pas de la Libye, des milices armées contre Kaddafi? avec effets telluriques sur le Mali, de ces soi-disants touaregs rebelles, instruits par qui?

    3- “…de jeunesse mal islamisée” …Qu´entendez-vous même par mal islamisée? Et les dogmes qataris et séoutis en sont plus! Et “Al Nostra” fait du bon boulot en Syrie avec de “bonnes bombes” et Ansar-scharia et autres ont de bonnes Kalash conte Kaddafi, sont très bien islamisés!

    4- “…et souvent déboussolée et sans vrai répète dans les Sociétés modernes…” Qu´entendez-vous par sociétés modernes! Sociétés qui survivent du sang des autres appelé dans votre monde pétrole, uranium, or et autres! “Sociétés dites modernes des bombes, panzers et jets inoffensifs?

    5 “…Les terroristes veulent profiter de ce climat de sérénités dans les sociétés occidentales pour créer le chaos et la stupeur…”
    M, le chaos dans ce monde c´est où exactement? et crée par qui ? Donc la planète serait faite de ceux qui doivent vivre en sérénité et la déterminer chez les autres!

    Il est grand temps de sortir un peu de la caricature et daigner regarder ce qui se passe chez les autres, parce que s´il ya barbarie, elle n´est pas dans votre monde?
    – Faites un tour à Gaza!
    – En Mésopotamie!
    – A Benghazzi!
    – A Alep!

    Oui “Disons NON à cette barbarie, disons NON à cette connerie qui consiste à aller tuer des innocents dans ces localités ci-haut citées…elles sont les premières victimes et non l’Occident!

    Pensons un peu en géopolitique pour situer les responsabilités de part et d’autres au lieu de s’adonner à une analyse superficielle qui ne défends qu’une doctrine de la pensée unique!

    • Vous êtes dans votre schéma habituel. Après chaque acte barbarique, les victimes sont responsables de leur situation. Ils méritent ce qui leur arrive parce que leur gouvernement agit mal envers les autres.
      Pour une fois, il faut essayer d’être honnête et ne peut prendre pour vérité universelle ce qui est vérité pour vous.
      1. Qui arme qui? On ne peut pas honnêtement donner une reponsable à cette question. Nous savons qu’aussi bien l’occident et les pays arabo-islamiques arment les criminels (le exemple du Mali est plus proche de Nous).
      2. Nous savons q’en termes d’impérialisme les occidentaux ne dament pas les arabes. L’histoire aussi le présent témoignent de cela.
      A moins d’avoir un esprit biaisé et fortement biaisé, on ne peut blamer un côté et innocenter l’autre. On fait toujours l’impérialisme sous une couverture. Ceux qui pensent civiliser les autres et ceux pensent leur imposer le message d’un Dieu qui est penser pour avoir les caractéristiques de leur culture. Mais tous ceux-ci sont les impérialistes detestables.

      • 😉 😉 😉 😉 😉 😉 😉
        “””””Vous êtes dans votre schéma habituel. Après chaque acte barbarique, les victimes sont responsables de leur situation. Ils méritent ce qui leur arrive parce que leur gouvernement agit mal envers les autres.
        Pour une fois, il faut essayer d’être honnête et ne peut prendre pour vérité universelle ce qui est vérité pour vous.”””””””
        😉 😉 😉 😉 😉 😉 😉

        Exact ….Mais MOSSAD pense pour le monde …
        Car lui , IL SAIT !

        AL LAH ……OU AK BAR !

        😉 😉 😉 😉 😉 😉 😉 😉 😉

        • ….Et ce à quoi n’a pas pensé MOSSAD , c’est que comme dans le mauvais il y a toujours du bon ….et dans le très mauvais du très bon ….il faut observer que suite à ces saloperies d’attentats , un des premiers réflexes de la République Française a été de déclarer l’Etat d’Urgence …. 😉 😉 ce qui va donner la possibi

          • ….ce qui va donner la possibilité d’aller fouiller “facile” dans des endroits “inaccessibles” en France ….pendant douze jours reconductibles ….et dont il est difficile , dans le contexte , d’imaginer que ce ne soit pas le cas … donc qui normalement devraient etre reconduits par les parlementaires , autant de fois que cela paraîtra nécessaire .

            En général , et MOSSAD ne le sait peut etre pas , les sociétés qui sont attachées aux droits et libertés des citoyens , ont toujours su penser et prévoir la possibilité d’aller pouvoir fouiller chez eux , dans des circonstances exceptionnelles …
            …et sans trop avoir à s’encombrer des règles qui normalement la régissent …mais le tout , toujours légalement .

            On restera donc toujours en France , loin de ce qui se passe à :
            – à Gaza
            – En Mésopotamie
            – A Benghazzi
            – A Alep
            Meme si cela perturbe les “MOSSAD “………Cécomçà …… 😉 😉 😉 😉 😉 😉

    • @dcko……………minable merde , vive l’état islamique ,tu as raison on aurait du les laisser faire, ce qu’ils ont fait au Mali en 2013 , vous couper les mains ,vous lapider ,vous fouettez etc………..et vous etes si cons que vous n’avez encore rien compris 👿 👿 👿 👿
      imagine connard que Hollande rapatrie les 1600 soldats des forces spéciales en France pour aller butter DAESH en Syrie , qu’allez vous devenir ce jour là ?? vous allez à nouveau chier dans vos culottes 😆 😆 😆 😆

      • Blanche neige,
        Rien ne justifie un attentat contre des innocents. Cela dit, la France ne protège pas le Mali. Si les soldats francais s’en vont tout de suite la paix reviendra car ses alliés islamistes et terrosristes narco ne peuvent pas se defendre sans la france. Je crois pas qu’on accuse à tord la france: regarde dans tous les pays francophonnes en afrique il n’ya que guerre (mali, niger, tchad, mauritanie, Djibouti…..); troisième mandant forcing (Niger, Burkina, Burundi, Congo Brazza,….); genocide (Rwanda, Burundi); succession de père en fils (Togo, Gabon); CPI (Cote d’ivoire) ….compare un peu avec les autres pays africains. Bref, quelque chose ne va pas en France! On attend de véritables reformes. la lutte anti terroriste n’est qu’une infime partie de la solution. Il ya un véritable blindness en France!

  15. Il faut dépassionner le débat!

    Personne ne supporte ces terroristes!

    Une idéologie folle et assassine s’est développée dans le monde et endoctrine certains jeunes de confession musulmane en leur convaincant de pratiquer le “djihâd” et que cela leur ouvre les portes du paradis.

    Avec l’affaiblissement de l’Irak et l’exacerbation des conflits entre Sunites et Chiites, ajouté à la déstabilisation de la Syrie, l’organisation terroriste d’Etat islamique a prospéré et attire des milliers de combattants dans le monde.

    En Europe, la jeunesse mal islamisée et souvent déboussolée et sans vrai répète dans les Sociétés modernes, trouve un dernier remparts dans ce djihâd insensé et rejoint la Syrie et l’état islamique pour combattre au nom de l’islam qu’ils ont mal compris.

    De retour de ce djihâd ou même étant en Syrie ou au Yémen, ils activent d’autres jeunes en Europe, en les entraînant et en les endoctrinant pour leur convaincre de commettre des crimes odieux en Europe en réponse aux politiques étrangères et militaires des pays développés au Proche et Moyen orient.

    C’est comme un cancer dans les populations européennes qu’il faut surveiller de très près et combattre sans relâche.

    En Europe, c’est une Societe libre et les gens sont programmés pour travailler et pour s’amuser.

    De ce fait il est très difficile de contrôler tout le monde dans les lieux publics, sans causer des désagréments à la majorité de la population qui ne demande qu’à travailler et à vivre normalement.

    Les terroristes veulent profiter de ce climat de sérénités dans les sociétés occidentales pour créer le chaos et la stupeur.

    Pour les neutraliser il faut un important moyen de renseignement et de police!

    Cette semaine un grave attentat a été déjoué dans le sud de la France dans une base navale à Toulon.

    La Russie a été frappée dans le Sinaï en Égypte avec l’attentat contre un avion de ligne.

    Le Liban a été frappé au cœur du Ezbola.

    Et aujourd’hui c’est Paris!

    Attaquer Paris c’est comme Attaquer le monde entier car dans plusieurs quartiers de Paris il ya plus de touristes ou d’étrangers que de vrais parisiens ou de francais.

    Donc ces attentats sont d’abord des crimes abominables contre toute l’humanité et ne concernent pas seulement ni la France ni la politique de François Hollande ni celle de son gouvernement.

    Cette une horde de barbares écervelés et endoctrinés qui croient qu’ils iront au paradis en se faisaient exploser à la bombe pour tuer lâchement le maximun d’innocents.

    Disons NON à cette barbarie, disons NON à cette connerie qui consiste à tuer des innocents pour venger quoi que ce soit ou défendre une quelconque cause.

    Éloignons-nous de la haine gratuite qui consiste à tuer ceux qui ont réussi à bâtir une Societe avancée par le travail.

    Ce n’est pas le djihâd qui va construire une Société moderne ou donner du bonheur à ceux qui sont désœuvrés mais le travail.

    Il faut que les jeunes mal islamisés s’attachent au travail au lieu de se laisser endoctrinés par des cons!

    Car seul le travail anoblit l’homme et nul n’ira à aucun paradis en tuant des innocents sur terre!

    Assez de conneries!

    Salute.

    • “”””Car seul le travail anoblit l’homme et nul n’ira à aucun paradis en tuant des innocents sur terre!”””””” 😉 😉 😉 😉 😉 😉
      Tu aurais pu compléter avec une “démo” …du style :
      Parce que nous savons tous que le plus (+) ira toujours au moins (-)
      étant donné que le taureau va toujours à la vache , et le coq à la poule !
      😉 😉 😉 😉 😉 😉 😉
      ….çà consolide un discours , çà !

      • Et puis sérieusement …..qu’y a t’il de religieux quand des mecs pommés , crient qu’ils ne savent pas ou ils finiront :

        AL LAH , OU AK BAR !

        ils savent ou ils vont finir ,les mecs , KASSIN ?

        à Lah ou au bar ?

        Qui parle de “djihadistes ” ? De “au nom de DIEU ” ?

        😉 😉 😉 😉 😉 😉 😉 😉 😉

    • Kassin,

      Ces terroristes là ne sont que des jeunes désœuvrées recrutés par les occidentaux sous camouflage arabo-islamique pour créer le désordre afin de leur donner un bon prétexte d’envahir ces zones riches en minerai stratégique. C’est dommage de tuer des innocents qu’ils soient français ou nigerians mais c’est çà la vérité. Donc ce qui vient de se passer en france est malheureusement un retour sur investissement. Quand Poutin disait juste il ya quelques jours qu’un terroriste est un terroriste on l’a traité de tous les mots! Qui veut combattre le terrorisme aujourd’hui doit commencer par assainir la scène politique occidentale où les politiciens et les services de renseignement ne cherchent plus loin depuis l’avènement de Bush Junior: il ya du pétrole, alors cherchons quelques petits musulmans égarés qui vont cibler des interêts occidentaux et hoop il faut les bombarder et prendre contrôle du gisement! Bref le terrorisme est une création par les politiciens occidentaux sans vision de la dernière décennie. Il disparaitra quand ils trouveront d’autres stratégies alternatives. C’est aussi simple que çà!

      • C’est assez terrible le nombre de commentaire qui s’imaginent connaître la vérité en s’inventant des complots cachés sans aucune preuve. Juste parce que “c’est evident”… On est ici au degré zéro de la réflexion : on a une opinion et on invente des histoires pour que le monde colle à nos idées… Merci aux compatissants qui semblent rester humain.

        • Gui
          “On est ici au degré zéro de la réflexion”

          Merci pour ton commentaire. Quand on le lit, on se sent moins seul.

          Effectivement, après les délires habituels de Mossad, grand spécialiste et grans expert des “complots-judéo-Franco-occidentalo-géostratégiques” qui nous visent 🙄 🙄 🙄 , et le subtil “La France n’est pas innocente” de notre Imam de service 🙄 🙄 🙄 , les commentaires comme le tien rassurent sur le Q-I moyen des internautes! 😥 😥 😥 😥 😥 😥 😥 😥 😥 😥 😥 😥 😥

          Merci encore.

Comments are closed.