Bachar Al-Assad “La France a connu hier ce que nous vivons en Syrie depuis 5 ans”

26
Le président syrien Bachar Al-Assad
Le président syrien Bachar Al-Assad

Le président syrien Bachar Al-Assad a réagi aux attentats qui ont touché Paris vendredi auprès de députés français, a rapporté un journaliste d’Europe 1 présent sur place.

“La France a connu hier ce que nous vivons en Syrie depuis 5 ans”. En duplex de Syrie où il se trouve pour Europe 1, le journaliste Xavier Yvon a rapporté des déclarations de Bachar El-Assad. Accueillant samedi matin une délégation menée par quatre députés Français dont Thierry Mariani, le président syrien a présenté ses condoléances à ses invités, après le drame qui a touché la France vendredi soir. Surtout, il a opéré un parallèle entre la situation en France et celle en Syrie. Selon lui, notre pays vient de vivre ce que “vit la Syrie depuis cinq ans”, le terrorisme.

Par Xavier Yvon avec M.Du

Source: Europe1

PARTAGER

26 COMMENTAIRES

  1. Qui sème le vent, récoltera la tempête. Qui forme les gens pour les envoyer au front, au profit de leur intérêt et leur ambition? Dieu ne dort pas; il existe bel et bien. Nous, les impuissants du monde, ont se remet à tout Puissant. Je demanderais à tout le monde d’ouvrir les yeux surtout nous les africains.

  2. le peuple français doit se mettre à la hauteur de son intelligence pour demande de compte à leurs politiques qui mènent des combats qui ne sont pas les leurs.
    pour qui les paupières de discernements ne dorment doivent savoir que la France se met à la tête de toutes les ligne de fronts : la Libye, la Syrie ……sans compter les rebelles qu’elle met dos à dos des Etats africains: la centre Afrique, le mali, la cote d’ivoire

  3. Bachar ferait mieux de se taire , si la Syrie est dans l’état ou elle est aujourd’hui c’est lui le responsable qui a fait assassiner des dizaines de milliers de syriens en les faisant bombarder par son aviation parce qu’ils manifestaient !

  4. Personne n’est ne pour commander.C’est le Peuple qui choisit son Leader
    pour ses qualities,la haute moralite,son sens de Justice et son amour pour
    son Peuple.Quand un Leader n’apporte pas le bien-etre a son peuple,quand il
    devient un Dictateur,s’appuyant sur la brutalite pour soumettre son peuple,
    son pouvoir n’est plus legitime.Le Pere du President actuel de la Syrie a montre
    beaucoup d’amitie au Mali.Il a offert ,si je m’en souviens bien,un Super Caravelle
    A l’Air-Mali.Aucun Leader ne peut advancer des pretextes pour expliquer le rejet de sa politique par une grande partie de la population.Nous aurions voulu que Al Assad reussisse en Syrie.Son Ministre de Plan qui est mort etait un ami tres proche.La Syrie a trop souffert.Soulager les souffrances de ce peuple devrait etre le souci de tout patriote Syrien.Le pouvoir actuel doit favoriser le retour de la paix en Syrie et chercher le Leader qui peut retablir la stabilite politique et le developpement economique en Syrie.

  5. ON a jamais entendu de parler 250000 morts en SYRIE avant 2011 MNLA du MALI rebelle SYRIEN et DAESH ils sont tous des criminels pas de rebelle au MALI ni la SYRIE ils sont tous des terroristes mr POUTINE connait très bien le problème syrien 😈 😈 😈

  6. A chacun son tour chez le coiffeur! 150000 prs seulement ! ns a vu pire que ca et le pire c’est que ca passe inapersu , on a mm arrete de compter nos morts ! donc chacun n’a qu’a pleurer et prier pr ses morts. C ‘est la roue qui tourne !!!!

  7. Mes condoléances aux victimes innocentes. La politique extérieure de la France en Afrique et au moyen orient consiste à soutenir les groupes rebelles contre les états.
    La finalité recherchée est .:
    -de mettre au pilori le gouvernement afin d’avoir des marchés au franc symbolique sans appel d’offre international
    -mettre un président , un gouverment marionnette
    -de créer une zone de non droit afin d’exploiter les ressources naturelles à vil prix.
    -vendre des armes
    -maintenir les états dans le sous développement malgré leur ressources naturelles
    -se maintenir
    La France est un état terroriste en dehors de ses frontières. Par contre les Russes soutiennent toujours le gouvernement légitime.

  8. Incroyable!

    Incroyable qu’on laisse dire ça à cette ordure et ce boucher sanguinaire qui a déjà banalement MASSACRE 250 000 malheureux de son propre peuple chez lui ! 👿 👿 👿 👿 👿 👿 👿 👿

    • Salut NFP,
      Bachar est peut-etre un dictateur dans le sens ou le pouvoir en Syrie est dans leur famille depuis plus de 4 decennies, mais en aucun cas les 250,000 victimes syriennes ne sont de sa faute. Les americains, les occidentaux, et certains pays du moyen orient sont les seuls responsables de ce qui se passe dans son pays. J’ai un ami syrien qui me dit que eux tous voulaient que Bachar quittent le pouvoir pour que quelqu’un d’autre amene des idees nouvelles dans le pays, mais que ce n’etait pas qu’il etait un chef tueur et avide de sang comme on nous le vend un peu partout dans les medias occidentaux. Il n’y a pas de justice dans ce monde sinon les gens comme Obama, Sarkozy, Cameron, Hillary Clinton, le roi saoudien, Erdogan, etc, doivent tous mourir en prison.

  9. A chacun son tour chez le terroriste!Mes condoleances aux pauvres civils francais tues, mais je n’ai aucune compassion pour les amis des terrorists maliens, Hollande ,Sarkozy et autres qui ont compose avec Yad ag galy pour destabilizer le nord du Mali.

  10. Sachons rasions gardees, svp……….

    Que leur ame repose en paix et mes sincères condoléances aux familles des victimes et un prompt retablissement aux blessés.
    Je supporte le peuple francais dans leur deuil si dur dans la tristesse, la haine et la rage au ventre. C’est normal.

    Certainement mais les armes, les bombardements, les destructions et les mises en cahos des pays dont vous savez tres bien ne sont pas la solution Absolue. Oui il faut agir avec des armes mais la diplomatie et la facon de faire partir les presidents dont vous avez des dents contre et meme leurs peuples pensent la meme chose, ne sont pas la solution: IRAQ, LIBYE, AFGANISTAN, SYRIE, YEMEN ETC… et aussi l’hypocrisie dans les actions, Congo-Zaire, mali pour son Kidal, le Sahara Occidental etc et etc…Pensez et pensons y un peu dans l’interet du Monde entier pour la Paix et la Stabilite.
    Ces gens qui sement la haine, le cahos et mettent les peuples dos a dos par la benedictions des mains invisibles et vous savez qui. tous les pays commencent a depenser des milliards en armements alors leurs peuples vivient dans la misere, manque de travail, hausse du cout de la vie de jour en jour, 2 classes se formanet chaque jour partout soit Riches ou Pauvres parceque bientot la Classe Moyenne est entrain de disparaitre tranquillement.
    Ensemble et tous Ensemble pour eradiquer le mal du siècle qui est le terrorisme – jihadisme. Pad simplement avec des guerres interminables et sans resultats concrets mais plutot il y mettre beaucoup de temps et d’éfforts pour le stopper et eviter les déstabilisations des pays qui s’opposent a l’occident pour quelque interet que se soit.
    Trouvons ou Trouvez, les dirigeants politicards occidentaux, d’autres solutions plus humaines. Assez de guerre et des millions de mort pour très souvent Riennnnn.

    Que leur ame et ce de tous les autres innocents (es) victimes repose en paix.

    Ce que Je peux dire c’est il faut revoir toutes les copies et strategies de lutte contre le terrorisme et l’extremisme, pas seulement avec des machines de guerre mais aussi avec une plus grande diplomatie. Des millions de vie ont été enlevés souvent pour rien et la politique d’interests seulement doit être revue.

    Encore FOIS mes sincères sympathies et condoléances au Peuple Francais.

  11. Tout ce que le monde est entrain de vivre en matière de terrorisme est de la responsabilité des occidentaux qui ont soutenu à tort des groupes de rebelles dans des pays comme la Lybie, l’Irak et aujourd’hui la Syrie.

    • Il faut ajouter le Mali à la liste… MNLA = France…. 😆 😆 😆 😆 😆 😆 😆

  12. Quelle vérité de ASSAD, C’est une triste réalité. Mes condoléances aux pauvres français assassinés hier et ma compassion aux blessés et autres qui sont victimes aussi à l’égarement de la politique étrangère de leur dirigeants. Que VIVA Bachar ASSAD!!!

  13. Bachar disant :

    ” La France a connu hier ce que je fais vivre à mon peuple depuis 5 ans ”

    serait nettement plus juste !

    • leaudemerrrde: il ne tónt pas zigouiller toi???

      domage…

      😆 😆 😆 😆 😆 😆 😆 😆 😆 😆 😈

      Les victimes doivent porter plainte contre létat franSSais qui encourange et finance les rebellions dans les pays comme la cote dívoire, libye, syrie…

      Quant a bachar, il nést pas un lache fougariden pleurnichard comme ibcon… qui sera le 1er aller pleurer a paris…

      • 😀 😀 😀 😀
        wsr
        salut p’tit kiki !

        j’ai vaguement eu l’espoir que tu fasse partie des terroristes qui se sont fait exploser …

        … puis je me suis souvenu qu’a part insulter comme un lâche sur des forums, tu étais incapable de la moindre action … tu sais, un truc qui demanderait du courage …

        oups , je crois que je viens d’entendre tes kouilles tomber … cours vite, tu pourras peut être les rattraper … enfin si tu arrive à les voir !
        :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:

  14. Ceux qui font ces attentats doivent plutôt cibler les responsables de la déstabilisation des pays africains et arabes. Je veux dire case-neuve, sorkozy, le drian (menteur), juppon (pardon juppé), et tous les autres dirigeants français qui soutiennent et financent des rébellions à travers le monde. C’est pour cela que je veux et souhaite le front national arrive au pouvoir en France, car il a le mérite de dire haut ce que les autres se disent en cachette entre eux : arrêter la politique extérieure actuelle de la France, s’occuper des ses propres problèmes au lieu de détourner l’attention des français vers des sujets sans intérêts pour eux, créer des guerres inutiles dans le monde pour essayer ses armes et ensuite les vendre!

    • ”Ceux qui font ces attentats doivent plutôt cibler les responsables de la déstabilisation des pays africains et arabes”

      Quite a se suicider, pourquoi ils ne visent pas plutôt les gens qui encourange les rebelliones dans les pays: cameron, blair, sarko, flamby….

  15. c est une tour a tour que les fanatiques islamique fon mais Dieu est grand paix aux ames des victimes

  16. Mieux encore Assad, ils sont à la base du drame syrien les occidentaux et les français en tête. Pour avoir soutenu un groupe rebelle contre un régime légal 👿 Quelle politique de ces gens soutenir des rebelles (Syrie, Mali, Lybie, etc. ) et vouloir les combattre ailleurs (Corse, Catalogne, Afghanistan, etc.). Dieu est grand, je ne supporte pas le terrorisme, ni les fanatiques religieux qui agissent faussement au nom de l’islam, mais quand vous voulez semer la merde et la terreur chez les autres, Dieu vous les vengera à sa façon.

    • Bien dit, M TOURE A.
      Quand on sème une mauvaise graine, elle germera en sa présence ou du temps des ses descendants….
      Ces occidentaux au-delà de vouloir fermer les yeux de Dieu, je dirais, ils ont en tête que Dieu ne voit plus….
      Dieu dit : ” à Moi la vengeance…. ”
      C’est très dangereux d’opprimer les pauvres…..
      Si la France ne change pas sa politique extérieure de déstabilisation et de massacre dans les pays pauvres d’Afrique et d’Asie…. Dieu finira par déverser sa colère sur elle… et elle verra pire que toute catastrophe….
      Le sang versé des innocents crie de la terre au ciel et jusqu’au trône de Dieu… Que les responsables français le sachent bien….. Dieu donne toujours le temps au criminel de revenir à Lui.
      Merci… les amis. 😆 😆 😆

    • Messieurs Touré A, SD, Wsr. On dirait les propos d’enfants frustrés qui ruminent la colère et se préparent avec impatience au déchaînement de la guerre et de la destruction. Le monde n’est pas juste, c’est vrai mais il n’est pas non plus ignoble, les défis sont nombreux, sans précédents et complexes mais il y a des solutions de paix pour qui sait réfléchir et y mettre le vrai courage. Vous ne pouvez plus les voir, votre pensée s’est arrêtée et figée, vous êtes aveuglés par la haine, vous semez la haine.

Comments are closed.