Bachar Al-Assad "La France a connu hier ce que nous vivons en Syrie depuis 5 ans"
14 Nov 2015 - 13:08
14 Nov 2015 - 13:08
26
[caption id="attachment_1244402" align="aligncenter" width="630"]
Le président syrien Bachar Al-Assad[/caption]
Le président syrien Bachar Al-Assad a réagi aux attentats qui ont touché Paris vendredi auprès de députés français, a rapporté un journaliste d'Europe 1 présent sur place.
"La France a connu hier ce que nous vivons en Syrie depuis 5 ans". En duplex de Syrie où il se trouve pour Europe 1, le journaliste Xavier Yvon a rapporté des déclarations de Bachar El-Assad. Accueillant samedi matin une délégation menée par quatre députés Français dont Thierry Mariani, le président syrien a présenté ses condoléances à ses invités, après le drame qui a touché la France vendredi soir. Surtout, il a opéré un parallèle entre la situation en France et celle en Syrie. Selon lui, notre pays vient de vivre ce que "vit la Syrie depuis cinq ans", le terrorisme.
Par Xavier Yvon avec M.Du
Source: Europe1

Mots clés:
Quelle est votre réaction ?







Articles Similaires
France : quand le Niger se moque de Macron et des troubles politiques
15 Sep 2025 - 10:50 4
Niger : un ancien ministre arrêté pour ''meurtre à des fins de sorcellerie''
16 Sep 2025 - 08:39 1
Le Sahel cherche sa souveraineté : 2 ans plus tard
18 Sep 2025 - 13:13 0
Mobilisation citoyenne massive en France: ce qu’il faut savoir
18 Sep 2025 - 10:36 2
-
AdammmmmmmmmmmQui sème le vent, récoltera la tempête. Qui forme les gens pour les envoyer au front, au profit de leur intérêt et leur ambition? Dieu ne dort pas; il existe bel et bien. Nous, les impuissants du monde, ont se remet à tout Puissant. Je demanderais à tout le monde d'ouvrir les yeux surtout nous les africains.10 ansRépondreLike (0)
-
seyle peuple français doit se mettre à la hauteur de son intelligence pour demande de compte à leurs politiques qui mènent des combats qui ne sont pas les leurs. pour qui les paupières de discernements ne dorment doivent savoir que la France se met à la tête de toutes les ligne de fronts : la Libye, la Syrie ......sans compter les rebelles qu'elle met dos à dos des Etats africains: la centre Afrique, le mali, la cote d'ivoire10 ansRépondreLike (0)
-
blanche neigeBachar ferait mieux de se taire , si la Syrie est dans l'état ou elle est aujourd'hui c'est lui le responsable qui a fait assassiner des dizaines de milliers de syriens en les faisant bombarder par son aviation parce qu'ils manifestaient !10 ansRépondreLike (0)
-
DougaPersonne n'est ne pour commander.C'est le Peuple qui choisit son Leader pour ses qualities,la haute moralite,son sens de Justice et son amour pour son Peuple.Quand un Leader n'apporte pas le bien-etre a son peuple,quand il devient un Dictateur,s'appuyant sur la brutalite pour soumettre son peuple, son pouvoir n'est plus legitime.Le Pere du President actuel de la Syrie a montre beaucoup d'amitie au Mali.Il a offert ,si je m'en souviens bien,un Super Caravelle A l'Air-Mali.Aucun Leader ne peut advancer des pretextes pour expliquer le rejet de sa politique par une grande partie de la population.Nous aurions voulu que Al Assad reussisse en Syrie.Son Ministre de Plan qui est mort etait un ami tres proche.La Syrie a trop souffert.Soulager les souffrances de ce peuple devrait etre le souci de tout patriote Syrien.Le pouvoir actuel doit favoriser le retour de la paix en Syrie et chercher le Leader qui peut retablir la stabilite politique et le developpement economique en Syrie.10 ansRépondreLike (0)
-
TOURE SON a jamais entendu de parler 250000 morts en SYRIE avant 2011 MNLA du MALI rebelle SYRIEN et DAESH ils sont tous des criminels pas de rebelle au MALI ni la SYRIE ils sont tous des terroristes mr POUTINE connait très bien le problème syrien :twisted: :twisted: :twisted:10 ansRépondreLike (0)
-
malideniA chacun son tour chez le coiffeur! 150000 prs seulement ! ns a vu pire que ca et le pire c'est que ca passe inapersu , on a mm arrete de compter nos morts ! donc chacun n'a qu'a pleurer et prier pr ses morts. C 'est la roue qui tourne !!!!10 ansRépondreLike (0)