Le Nigéria signe un accord militaire avec la Russie pour lutter contre Boko Haram

4

Le Nigéria est parvenu à conclure un accord militaire avec la Russie pour lutter contre la secte islamiste Boko Haram, qui mène une insurrection armée contre le pays depuis plusieurs années. Selon les détails de l’accord, la Russie va livrer divers équipements militaires, dont des avions de chasse au Nigéria.

« L’accord de coopération militaro-technique entre les deux pays fournit un cadre juridique pour la fourniture d’équipements militaires, la fourniture de services après-vente, la formation du personnel dans les établissements d’enseignement respectifs et le transfert de technologie, entre autres », a déclaré l’ambassade du Nigéria à Moscou dans un communiqué. Selon le diplomate, cet accord est un développement historique dans les relations bilatérales entre Abuja et Moscou.

Le montant de l’accord est évalué à près d’un milliard de dollars. Selon le diplomate nigérian, cet accord, qui va certainement renforcer la coopération entre la Russie et le Nigéria, ne va pas influencer la coopération du Nigéria avec d’autres pays du monde. En juillet, les Etats-Unis ont suspendu la vente des équipements militaires d’un montant de près d’un milliard de dollars au Nigéria, en raison des inquiétudes concernant d’éventuelles violations des droits humains par le gouvernement.

SOURCE: https://beninwebtv.com/

Commentaires via Facebook :

4 COMMENTAIRES

  1. Un accord militaire avec un autre état, oui, mais avec un groupe de mercenaires, cela inquiète quand même.
    A cela s’ajoute que le Nigeria fait fasse à des groupes terroristes islamistes. Tandis qu’au Mali, tout à partie d’une tentative de sécession. Les 2 cas sont différents. Il faut être très prudent. Je pense que nos colonels sont suffisamment avisés pour ne pas en rajouter à nos douleurs par des décisions hâtives. Il y a déjà un accord militaire entre le Mali et la Russie dont, en tant que citoyenne lambda, j’ignore la teneur. Ce qui polémique, c’est la question de groupe privé.

  2. “Les mendiants du miracle”, c’est le titre du roman de l’auteur de “La vingt-cinquième heure”, Gheorghiou. La lecture de ce roman vous aidera à comprendre les enjeux du monde. L’histoire se passe aux temps de la guerre froide. Dans un pays africain, au milieu de la jungle, un groupe de maquisards encadré par la KGB se battent contre l’armée de ce pays, laquelle est encadrée par la CIA….
    Cherchez à lire ce roman, il vous aidera.

  3. UN BON EXAMPLE POUR LE MALI, LE NIGER ET LE BURKINA MEME AU TCHAD ET SOUDAN, …EN FAITE TOUTE L AFRIQUE!

  4. If Nigeria see Russia Wagner security firm as way to effectively manage terrorists there is no doubt Malian government see same. Stop ass kissing to protect personal investments members of government made in Europe plus sign security contract with Wagner so we may fulfill our security needs thereof allowing us to perpetually upgrade living conditions.
    Appearance of Negroid Muslim stupidity is hard to ignore or forgive.
    Henry Author Price Jr aka Kankan

REPONDRE

Please enter your comment!
Please enter your name here