L’Ukraine perdrait jusqu’à 200 soldats par jour: “Nous souffrons d’un manque catastrophique d’artillerie”

4

Selon un haut conseiller du président Volodymyr Zelensky, entre 100 et 200 soldats ukrainiens seraient tués chaque jour sur le front. Dans un entretien accordé à la BBC, Mykhaïlo Podoliak a appelé les Occidentaux à fournir davantage de systèmes d’artillerie à l’Ukraine pour faire jeu égal avec la Russie dans le Donbass.

Les troupes ukrainiennes sont bombardées sans relâche alors que les forces russes tentent de prendre le contrôle du Donbass, où se concentrent à présent la plupart des combats depuis quelques semaines.

“Les forces russes ont lancé presque tout ce qui n’est pas nucléaire sur le front et cela inclut l’artillerie lourde, les lance-roquettes et les attaques aériennes”, explique Mykhaïlo Podoliak au média britannique. Le conseiller du président Zelensky a réitéré l’appel aux Occidentaux à fournir davantage d’armes à l’Ukraine, notamment des systèmes d’artillerie. “C’est une nécessité absolue compte tenu de la situation sur le champ de bataille”, a-t-il déclaré. Les forces ukrainiennes auraient également besoin de 150 à 300 lanceurs de missiles pour rivaliser avec la Russie, un nombre bien supérieur à celui qu’elle a reçu jusqu’à présent.

Par ailleurs, Mykhaïlo Podoliak, qui fait des représentants de l’Ukraine aux négociations de paix russo-ukrainiennes, a ajouté que celles-ci ne pourront reprendre que si la Russie cède les territoires qu’elle a conquis depuis le début de son invasion le 24 février.

La Russie continue de gagner du terrain dans le Donbass
Selon Mykhaïlo Podoliak, entre 100 et 200 soldats ukrainiens seraient tués chaque jour sur le front. Un nombre plus élevé que les estimations faites jusqu’ici. Le ministre ukrainien de la Défense Oleksiy Reznikov, la Russie subirait également de lourdes pertes, mais elle continue à gagner du terrain dans le Donbass.

Le gouverneur de Louhansk, Sergei Gaidai, a également déclaré que les Russes “mouraient comme des mouches”, mais il a souscrit à l’affirmation de M. Podolyak selon laquelle l’Ukraine souffre d’un manque “catastrophique” d’artillerie.

Les forces russes ont concentré leur attaque sur la ville de Severodonetsk. Mercredi, le président Zelensky a déclaré que “le sort du Donbass y sera décidé”. Les responsables ukrainiens ont déclaré que la ville était réduite en cendres par des tirs intenses d’artillerie et de roquettes russes.

Par: 7sur7.be – 7

Commentaires via Facebook :

4 COMMENTAIRES

  1. ILS DÉNIGRENT NOS CROYANCES POUR NOUS IMPOSER LES LEURS! ALORS L ESCLAVAGE S EN SUIT AVEC TOUS LES COROLLAIRES

    😎L OCCIDENT A AIDÉ LE NAA MAA DEN ZELENSKY À SACRIFIER LES UKRAI
    -NIENS! PEUPLE DE BONNE VIE ET DE PAIX! LES OCCIDENTAUX ET LEURS CON-SEILLERS “EBROPAYENS” ONT VOULU ‘ATTAQUER’ LA RUSSIE PAR SA SOEUR!😎
    https://m.youtube.com/watch?v=GvkxSJC1Lpg

  2. COMMENT CA??

    TOUTE LA PRESSE OCCIDENTALE NOUS AFFIRMAIT Á LA BOUCLE QUE L’ ARMÉE RUSSE MANQUAIT DE CARBURANT, DE NOURRITURE, ETC..ETC..!!!

    PASSONS Á AUTRE CHOSE, L’ UKRAINE N’ EXISTE PLUS.

    ELLE APPARTIENT DÉJÁ Á L’ HISTOIRE, AU PASSÉ LOINTAIN.

    AUTREFOIS IL Y AVAIT UNE UKRAINE, PAYS IMAGINAIRE….

    MAINTENANT, C’ EST LE SORT DU BLOC ATLANTISTE OCCIDENTAL QUI SE JOUE..
    DANS 12 MOI OU AU PLUS 18 , LE BAO AUSSI S’ ENGLOUTIRA DANS LES TÉNEBRES …

  3. L’Ukraine a mal juge la portee de la Russie humaine et militaire, alors Zolensky n’a que ses propres yeux pour pleurer! La guerre ne se passe pas en Pologne, en Suede, en Finlande, en Norgeve, en Allemagne, en Hongrie, etc mais en Ukraine et voici la verite de la destruction!

    • ILS DÉNIGRENT NOS CROYANCES POUR NOUS IMPOSER LES LEURS! ALORS L ESCLAVAGE S EN SUIT AVEC TOUS LES COROLLAIRES

      😎LE PEUP!E DE ZELENSKY S EN FOUT DES MORTS UKRAINIENS! L UKRAINE N A PAS VOULU CELÀ! VOILÀ LA CONSÉQUENCE DE METTRE UN NAA MAA DEN DEVANT SON PEUPLE! DES GENS QUI VIENNENT ET PARTENT TRAHISSENT!😎

REPONDRE

Please enter your comment!
Please enter your name here