Moscou n’attend “rien de bon” de Joe Biden

1
La Russie n’attend “rien de bon” du futur président américain Joe Biden, estimant que sa politique étrangère sera guidée par la “russophobie”, a affirmé un vice-ministre des Affaires étrangères, Sergueï Riabkov dans un entretien publié mercredi.
 
“Nous n’attendons rien de bon, c’est clair. Ce serait étrange d’attendre du bien de gens qui, pour beaucoup d’entre eux, ont fait leur carrière sur la russophobie, en déversant du fiel sur mon pays”, a-t-il dit à l’agence de presse russe Interfax, après de nouvelles tensions entre les deux pays autour d’une gigantesque cyberattaque aux Etats-Unis attribuée à Moscou.
 
M. Riabkov est chargé des relations avec les Amériques et de la non-prolifération des armements, notamment nucléaires, et demeure à ce titre l’un des principaux interlocuteurs du département d’État américain.
 
“Dialogue sélectif”
Selon lui, Moscou ne doit avoir qu’un “dialogue sélectif” avec les Etats-Unis, en ciblant uniquement les “sujets qui nous intéressent”. Pour le reste, il faut une politique “d’endiguement total des Etats-Unis, dans toutes les directions, car la politique américaine à l’égard de la Russie est profondément hostile”. 
 
La balle dans le camp américain
Le responsable russe a jugé que la balle était dans le camp américain pour une relance des relations bilatérales et que la Russie n’avait pas l’intention “d’initier des contacts avec l’équipe de transition de Biden”. Ces propos interviennent quelques heures après que le président américain élu a promis de répliquer à la gigantesque cyberattaque attribuée à la Russie qui a visé son pays, en fustigeant Donald Trump, accusé d’inaction.
Par: 7sur7.be

Commentaires via Facebook :

1 commentaire

  1. SI les Leaders de ces deux pays pouvaient elaborer une charte de paix,les regles de bonne conduite a observer pour etablir des relations non d’amitie mais d’entente cordiale,quelle ere de progres et d’amelioration des conditions de vie des citoyens du monde assisterons -nous? Cela est-il impossible? Le respect reciproque est-il impossible ?Les autres pays devraient travailler a ce rapprochement.Si chacun se concentrait sur son interet national,si des negociations s’ouvraient sur les interets reciproques,si des echanges se miultipliaient a tous les niveaux pour plus de comprehension,nous serons loin des “casus belli”.Une guerre est impensable aujourd’hui,Par consequent ,travaillons pour la Paix? Eviter tout ce qui peut troubler la paix;creer des institutions de Paix;respecter les Leaders de tous les pays ;negocier au lieu d’espionner,etc

REPONDRE

Please enter your comment!
Please enter your name here