«Tous auront des comptes à rendre»: Sarkozy sur les responsables du «scandale» lié à l’affaire libyenne

6

Se prononçant sur l’affaire du financement libyen présumé de sa campagne présidentielle, Nicolas Sarkozy a déclaré auprès de BFM TV que les auteurs du scandale auraient tous «des comptes à rendre». Il a en outre souligné que le plus important pour lui, était «que les Français aient toute la vérité».

Nicolas Sarkozy a annoncé, sur le plateau de BFM TV, que la vérité dans l’affaire du présumé financement libyen de sa campagne présidentielle émergeait petit à petit, et que les auteurs de ce scandale auraient «des comptes à rendre».

«Pour moi, il n’y a qu’une seule chose qui est importante, c’est que les Français aient la vérité, toute la vérité. Ça fait sept ans qu’on leur ment. La vérité commence à éclater et ceux qui sont responsables de ce scandale politique, médiatique, crapuleux, tous auront des comptes à rendre pour ce qu’ils ont fait», a-t-il souligné.

L’«affaire» libyenne

Pour rappel, l’enquête sur les accusations d’aide financière de Kadhafi au siège de campagne de Nicolas Sarkozy a été ouverte en 2013. En novembre 2016, l’entrepreneur franco-libyen Ziad Takieddine avait déclaré au site d’information français Mediapart qu’en 2006-2007 il avait personnellement remis à Nicolas Sarkozy et au chef de son siège, Claude Guéant, trois valises remplies de billets de 200 et de 500 euros. Ziad Takieddine affirmait que cet argent venait de Kadhafi. En mars 2018, l’ancien Président français a été mis en examen pour corruption passive, financement illégal de campagne électorale et recel de fonds publics libyens.

Une «machination»

Récemment, le Journal Du Dimanche a publié un article dans lequel il parlait d’une «machination» dans l’affaire du financement libyen de la campagne présidentielle de Nicolas Sarkozy.

Le JDD s’est référé notamment aux témoignages d’un ancien proche de Ziad Takieddine, principal accusateur de l’ancien Président français dans cette affaire.

Source: https://fr.sputniknews.com

Commentaires via Facebook :

PARTAGER

6 COMMENTAIRES

  1. Dans toute action orchestrée par les hommes et les femmes de ce monde ici bas, il y a la place divine, sur la base de mensonge ce faux français indigne et le PM anglais n’ont pas hésité à lever les troupes de l’OTAN au su et au vu du monde entier pour aller tuer un chef d’état africain sans aucune résistance des autres chefs d’états africains, cela est désespérant pour notre continent et honteux pour l’histoire de l’Afrique cela resterait gravé de façon indélébile dans les anales de l’histoire de ce continent. Ce qui reste certain, lui et le PM anglais seraient sans équivoque punis par Allah le tout puissant même si les hommes et les femmes de ce continent ne bougent pas, le courroux du ciel s’abattra sur eux sans pitié et ils sont détruit politiquement et ne serons plus rien dans ce monde ici bas. Il faut retenir que le mensonge ne construit rien de bon et il se saurait un jour et les fautifs seraient sans équivoque punis.

  2. …l idiot n a pas encore eu devant lui l eau qui eteindra son feu….

    N OUBLIEZ PAS LES TUERIES ORCHESTREES EN COTE D IVOIRE,L AFFAIRE DE LA LYBIE ET DE LA COTE D IVOIRE ETAIENT LIEES GBAGBO ETAIT L AMI DE KHADAFFI AUTANT QUE ATT VOYEZ LA RESPONSABILITE DE LA CRISE AU SAHEL ET BIEN AU DELA , L OEUVRE DE CE PUANT ABRAHAMIQUE FAUX FRANCAIS, FAUX HONGROIS, IMPOSTEUR DE RACE IGNOBLE…..

  3. Et toi… Pauvre idiot…… Tu rendras des comptes à qui pour avoir commandité lachement l’assassinat de Kadhafi et d’être à la source du bor.del en Libye??????

REPONDRE

Please enter your comment!
Please enter your name here