Trump explique pourquoi les vins américains sont meilleurs que les français

9

Le dirigeant états-unien, qui ne boit pas d’alcool, a reconnu qu’il avait toujours préféré les vins américains aux vins français en raison de leur aspect.

Non-buveur réputé, Donald Trump a expliqué pourquoi les vins américains étaient selon lui meilleurs que les vins français: pour le locataire de la Maison-Blanche, c’est leur aspect qui est décisif.

Après avoir menacé vendredi d’imposer des taxes supplémentaires sur les vins en provenance de Franceen réponse à la taxe française sur les géants américains du numérique, dite «taxe GAFA», M.Trump a insisté depuis le bureau ovale:

«J’ai toujours préféré les vins américains aux vins français même si je ne bois pas de vin. J’aime leur aspect. Les vins américains sont super», a-t-il déclaré.

Taxe GAFA adoptée par l’Assemblée

Le 11 juillet, l’Assemblée nationale a définitivement adopté l’instauration de la «taxe GAFA» qui prévoit d’imposer à hauteur de 3% le chiffre d’affaires en France de Google, Apple, Facebook et Amazon.

Auparavant, l’administration Trump avait promis de lancer une enquête pour mesurer les effets d’une telle taxe sur les entreprises états-uniennes. Le porte-parole de la Maison-Blanche Judd Deere a estimé que la décision française «démontrait le peu d’engagement de la France dans les négociations en cours avec l’OCDE».

Entretien téléphonique avec Macron

La Maison-Blanche a annoncé vendredi soir que MM. Trump et Macron avaient évoqué la taxe GAFA lors d’un entretien téléphonique.

L’Élysée a pour sa part précisé que le Président de la République française avait insisté sur le fait que la taxation des GAFA était «un sujet d’intérêt commun sur lequel il faut continuer d’agir en vue d’obtenir un large accord international».

Source: https://fr.sputniknews.com

Commentaires via Facebook :

PARTAGER

9 COMMENTAIRES

  1. Certains ont peut-être “deux yeux pour pleurer” d’autres sont aveugle…
    Et gobent tout les slogans se pubs de lesives bien américaine.. suivant au passage la dégénéréscence de ce continent où ces descendant européens finiront par recevoir le retour de flamme du feu qu’ils ont semé!

  2. Ne pas boire de vin et faire la comparaison entre deux sorte de vin …
    C’est comme si tu disais ” j’ai pas vu un film mais je le trouve formidable !!! ”
    Ou encore j’aime pas les pommes mais j’en achète des kilos
    Ou encore “je n’aime pas les cons mais je recherche leur compagnie”

    Çà craint chez certains politiques …Pourtant on pourrait penser qu’en tweettant donc en écrivant au lieu de parler on dirait moins de conneries He Ben non !!!!

  3. Personnellement, je ne pense pas que ça soit juste de laisser ces grandes compagnies à majorité américaines générer autant de richesses à l’étranger sans y payer de taxes. Et ce sans parler du contrôle qu’elles ont sur les données personnelles de leurs usagers. Le Royaume-Uni et l’Espagne sont en voie s’emboîter le pas de la France.
    De l’autre côté, je sais que Trump pourrait faire très mal à la France, s’il le souhaite. Le vin et sprit constituent la deuxième exportation française après le secteur des technologies aérospatiales. La maroquinerie professionnelle française aussi exporte énormément…

    • America First et de la France qu’elle se debrouille! c’est ca le capitalisme et Trump defend ses produits americains pour les vendre au monde entire.

  4. CEUX LA , LES NATIONS QUI NE VOIENT PAS L ERE NATIONALISTE VENIR RESTERA ESCLAVE A JAMAIS….

    LES SOCIETES NATIONALISTES TRADITIONELLES SONT LES SEULS A POUVOIR CONTROLLER LA CORRUPTION QUI N EST QUE L ARME D INFILTRATION DES ABRAHAMIQUES POUR FAIRE MAIN MISE SUR LES NOUVELLES COMMUNAUTEES REGROUPEES ARTIFICIELLEMENT PAR OCCUPATIONS ABRAHAMISATION FORCEE OU MALIGNE!

REPONDRE

Please enter your comment!
Please enter your name here