Trump: “Je ne pense pas que l’Ukraine gagnera la guerre”

Le président américain Donald Trump a affirmé lundi qu’il ne s’attendait pas à une victoire de l’Ukraine face à la Russie, tout en reconnaissant que cette issue restait possible.

21 Octobre 2025 - 09:20
 1
Ecouter cet article
Trump: “Je ne pense pas que l’Ukraine gagnera la guerre”
00:00
Trump: “Je ne pense pas que l’Ukraine gagnera la guerre”

“L’Ukraine peut encore gagner. Je ne pense pas que cela se produira, mais la possibilité existe toujours”, a-t-il déclaré devant des journalistes, lors d’une rencontre avec le Premier ministre australien Anthony Albanese.

Ces propos interviennent peu après un entretien avec le président ukrainien Volodymyr Zelensky, tenu vendredi à la Maison-Blanche. Selon plusieurs médias internationaux, la réunion se serait déroulée dans une atmosphère tendue.

D’après le Financial Times et le Washington Post, Trump aurait exercé des pressions sur son homologue ukrainien pour qu’il envisage des concessions à la Russie en vue de mettre fin au conflit. Ces informations reposent sur des sources anonymes.

Le mois dernier encore, Trump écrivait sur les réseaux sociaux que l’Ukraine pourrait reconquérir tous les territoires perdus. “Je n’ai jamais dit qu’ils allaient gagner”, a encore déclaré Trump lundi devant la presse. “J’ai dit que c’était possible. Tout peut encore arriver, les guerres sont des choses très étranges.”

source: https://www.7sur7.be/

Quelle est votre réaction ?

Like Like 0
Je kiff pas Je kiff pas 0
Je kiff Je kiff 0
Drôle Drôle 0
Hmmm Hmmm 0
Triste Triste 0
Ouah Ouah 0