Au Mali, des commerçants attaqués à Bourem dans le Nord

3
Au Mali, des commerçants attaqués à Bourem dans le Nord
Un hélicoptère de l'armée française au-dessus de la ville malienne de Bourem, dans le nord du pays, en 2013. © PASCAL GUYOT / POOL / AFP

Quatre commerçants et un militaire ont été attaqués mercredi soir, vers Bourem, dans le nord du Mali. Ils allaient en camion jusqu’à Gao pour vendre leur marchandise. Les attaques se multiplient dans la région de Bourem. Des bandits coupent les routes et volent véhicules et marchandises.

Les quatre commerçants viennent de Bamba. Sur la route, vers Bourem, ils prennent en stop un militaire malien. Le convoi prend la direction de Gao, mais se fait attaquer à une quarantaine de kilomètres de la ville, comme le raconte un habitant de Bourem : « Un véhicule chargé de sept personnes est arrivé. Ils ont arrêté la voiture des commerçants et les ont fait descendre. Ils ont tout volé, même l’arme du militaire et son chargeur. C’était un véhicule… où il y avait du matériel, des tapis, des couvertures ».

…..Lire la suite sur rfi.fr

SOURCErfi.fr
PARTAGER

3 COMMENTAIRES

  1. les bandits na pas des races.
    Ces commerçants arabes ont était victimes des ses voleurs .et ca veut dire que le banditismes n épargne personnes avant hier ils ont enlever la voiture d un touareg et amener 3700 000 f entre goundam et Tombouctou le touareg s appelle malik ag tangui entrepreneur

  2. Que Dieu maudisse ces criminels qui ne font que vivre du sang des autres. 😈 Toute mes sympathies aux commercants en question….ils doivent se compter heureux du moins, car ces criminels pouvaient les tuer aussi. Ils pourront vivre et gagner d’autres fonds…Dieu est grand.

Comments are closed.