Mali : Keïta et Koufa, l’inquiétant duo terroriste du Sud

84

Qui sont-ils ? Que veulent-ils ? Le flou qui entourait il y a encore quelques mois les deux derniers nés de la galaxie jihadiste au Mali, le Front de libération du Macina (FLM) et la katiba Khalid Ibn Walid, plus connue sous le nom d’« Ansar Eddine Sud », se dissipe peu à peu.

Au fil des semaines et des arrestations, les services de renseignements maliens se sont fait une idée assez précise de ce que représentent ces groupes. Pour eux, comme pour les services de renseignements français, pas de doute : aujourd’hui, en dépit du danger que représentent les autres milices jihadistes qui sévissent dans le pays depuis plusieurs années et qui pourraient être derrière la prise d’otages du Radisson de Bamako, le 20 novembre (on ignore encore l’identité exacte des assaillants même si l’attaque a été revendiquée par Al-Mourabitoune et Aqmi), ce sont ces deux entités qui font peser la plus grande menace tant sur le Mali que sur ses voisins méridionaux, qui, jusque-là, pensaient pouvoir échapper au terrorisme salafiste.

Un rapport des services de renseignements maliens daté du mois de septembre, dont J.A. a obtenu une copie, est sans ambiguïté. « Les opérations militaires ont conduit au morcellement de la scène jihadiste », peut-on y lire. Mais « la menace terroriste persiste et s’est quasiment propagée sur toute l’étendue du territoire national avec l’apparition de nouveaux groupes au centre et au sud ».….Lire la suite sur jeuneafrique.com

SOURCEjeuneafrique.com
PARTAGER

84 COMMENTAIRES

  1. SES BANDITS DE KOUFA QUI DELIRE COMME DES FOUS ET TUENT DES IMAMS SONT SANS NUL DES ENNEMIS DE L’ISLAM.
    CETTE STARTEGIE CONSISTE A CREER SUR L’ENSEMBLE DU TERRITOIRE LA PSYCHOSE D’INSECURITE QUI MALHEUREUSEMENT EST AIDEE PAR DES JOURNALISTES QUI FONT AUSSI LA PROMOTION DU TERRORISME.
    IL N’YA PAS UNE QUESTION DE SUD DU NORD DU CENTRE DE L’OUEST OU DE L’EST DE LA CRMINALITE.
    UN CRIMINEL EST UN CRIMINEL. DONC ARRETE MONSIEUR LES JOURNALISTES.
    BRAVO AUX FORCES DE SECURITE.

  2. Quand même j’ai foi en l’armée malienne, je sais que s’ils se donnent ils peuvent faire face à ces bandits. Lieu de convier la population à contribuer fortement à la convalescence du pays en dénonçant les suspects en temps réel auprès de nos autorités.

  3. Kouffa et son copain ont choisi d ' être indignes du Mali. Ils doivent plier bagages de gré ou de force. Heureusement les FAMA ont repris de l ' envergure pour tranquilliser dans le Macina comme dans le reste du Mali .Dieu bénisse les FAMA pour un Mali qui avance .

  4. La bande d’Amadou Kouffa est l’une des bandes terroriste qui est dans les viseurs des services de renseignement. La tractes contre ses islamistes radicales est une tracte qui prend de la forme car le fief de la FLM a été anéantie et Amadou Kouffa est en fuite en Mauritanie.

  5. Je pense que nous devrions commencer par féliciter les forces de sécurité pour sa détermination et son travail bien fait. Les services de renseignement est entrain de tout mettre en ordre pour que l’ensemble de tous les maliens soit en sécurité.

  6. Je tire mon chapeau, à la sécurité d’Etat malienne. Ils ont fait un travail remarquable et vers le Mandé cela fait plus de quelques mois que les services de sécurité ont coincés des djihadistes prêt à opérer et tant d’autre. De succès en succès les forces de l’ordre malienne sont en train d’accomplit des travaux plus que salutaire.

  7. Le président de la République et les forces de l’ordre et de sécurité et aussi les services de renseignements maliens son tous à féliciter de leurs travail très salutaire. La population gardera une grande confiance et sera que leurs autorités ne restent pas indifférentes vis-à-vis des problèmes de sécurité.

  8. IBK doit plus tôt renforcé les services de sécurité. Même si l’on déployait des millions de soldats sur toute l’étendue du territoire, les attentats seront toujours perpétrés. Je pense que la FAMA doit créer une cellule au sein de l’armée qui devrait être spécialisé dans la lutte contre le terrorisme et aussi reformer les services de sécurités et de renseignement. Félicitation aux forces de l’ordre et de défense et les autorités maliennes.

  9. L’armée est au service du gouvernement donc le gouvernement est actif plus ou moins dans tous les opérations de son armée respective. Le chef de l’Etat et son gouvernement télécommandent tous les faits et gestes de leur armée.

  10. La population malienne doit savoir maintenant que, sous le régime d’IBK, l’armée est bien en place, capable et déterminé à protégés sa population contre toute personnes de mauvaise volonté. IBK est en train de redresser et reformer l’armée. L’opération de la libération de démantèlement est un très grand succès et confirme le retour de l’armée malienne dans le haut niveau.

  11. C’est gens ne sont pas des musulmans. Ils imposent des règles très différentes de celui de l’islam. L’islam est une religion authentique et de paix.

  12. Les autorités maliennes se battent pour établir la sécurité sur toute l’étendue du territoire national. Mais la population aussi doit aider le gouvernement pour leur facilité la tâche.

  13. La lutte contre le terrorisme est une lutte très ardant. Le terrorisme est fléau qui vit partout dans le monde entier. Main dans la main nous pourrons combattre le terrorisme. 👿 👿 👿 👿 👿 👿

  14. Les Maliens savent, mieux que tous, les principes qui fondent la vraie religion musulmane. Ils savent aussi, d’où nous provient cette nouvelle forme de la barbarie.

    Une barbarie qui se sert de l’Islam pour le déshonorer. Comme certains de nos compatriotes qui veulent s’en apparenter avec des prêches radicaux prônés dans des mosquées financées à la même source que cette nouvelle barbarie. Cela ne passera jamais sur notre sol.
    Ses personnes sont à combattre, ce ne sont pas des musulman, nous avons le soutien des différent pays du monde entier.

  15. La barbarie, cette fois nous frappe au cœur. Elle a touché les symboles qui font de notre pays, un Etat qui signait son retour dans le concert des Nations. Mais, elle n’a aucunement touché notre conscience, qui reste dignement agrémentée des valeurs qui fondent l’islam et de la saleté qui soutient cette nouvelle forme du djihadisme dans le monde.
    Nous sommes toujours avec la bonne cause et nous apportons tous nos soutiens à notre gouvernement nos forces de l’ordre et de sécurité.
    Nous allons ensemble combattre le terrorisme.

  16. Par leur désir barbare, leur sale goût à l’extrême cruauté et leur inimitié à l’encontre de la civilisation humaine, des lâches, sous le sceau d’un ‘’bâtard’’ mouvement terroriste, se sont attaqués à l’un des plus beaux édifices hôteliers d’un pays pauvre comme le nôtre. Ils ont réussi à écourter la vie à des honnêtes gens, venues nous soutenir sur la voie du développement, des touristes venus explorer les merveilles de nos vestiges et de notre séculaire nation, des employés d’hôtel qui vivaient dignement de la sueur de leur front et des vaillants hommes en uniforme qui ont prêté serment sous le drapeau national. Une vingtaine de valeureux hommes froidement et « matinalement» assassinés.

  17. Rien, ni personne ne peut justifier l’attaque perpétrée contre l’hôtel Radisson. D’ailleurs, plusieurs jours après, les traces de balles et de sang humain laissées, choquent toujours.
    Ses terroristes sont des ennemies et nous devons les combattre jusqu’à leurs derniers demeure.

  18. Nous ne dons pas avoir peur, ses personnes sont des ennemies de la nation à nous de les combattre et cela ne pourra être sans l’union et la vigilance des maliens…

  19. La population a un rôle important à jouer dans cette situation qui demande la participation de tous les maliens, nous devons rester vigilant avoir la tête sur les épaules, ouvrir grandement les yeux sur tout ce qui bouge et qui est inhabituel, contacter directement l’autorité afin qu’il intervienne.
    Vive le Mali…

  20. Ses personnes sont des ennemis de la nation, le terrorisme n’a rien à avoir avec la religion musulmane et nous sommes conscients que ses personnes qui se disent musulman sont des ennemies de la religion car l’islam ne demande jamais de tuer son prochain et de faire circuler de la drogue.

  21. Ce qui est sûr est qu’au Mali nous resterons toujours dériveurs les décisions de notre gouvernement et nous apporterons ce que nous pouvons afin de combattre cette menace contre la stabilisation de notre pays.

  22. Les terroristes sont des véritables ennemies de la nation et du monde entier, on ne fait pas d’un terroriste son ami, ou son frère.
    Nous les combattons ensemble Sans pitié.

  23. Les problèmes de ses terroristes sont leurs financements,
    Qui leurs finance ?
    D’où viennent-ils ?
    En tout cas au Mali nous sommes déterminer à les combattre par nos petits moyens que nous procédons.
    Nous voulons d’un Mali sans terroriste…

  24. Le Mali traverse un moment assez difficile, de ce fait le mieux est que tous les maliens se donnent la main pour emprunter le même chemin de secours. Personnes d’autres ne feront ce pays à notre place, donc ne laissons pas notre patrie dans la main de ces terroristes. 😳 😳 😳 😳 😳 😳 😳 😳 😳 😳

  25. A bas le terrorisme
    Vive un Mali uni et solidaire
    Vive un Mali un et indivisible

  26. Quand même j’ai foi en l’armée malienne, je sais que s’ils se donnent ils peuvent faire face à ces bandits. Lieu de convier la population à contribuer fortement à la convalescence du pays en dénonçant les suspects en temps réel auprès de nos autorités.

  27. Ces individus de mauvaises fois sont des lâches, pourquoi attaqué un pays digne comme le Mali. Ce n’est pas à eux d’enseigner l’islam à notre pays, le Mali pratique musulman et cela ne date pas d’aujourd’hui.

  28. Il faut tout faire pour rayer de la surface de la terre ces assassins et trafiquants de toutes sortes.Leur présence dans ce monde ne sème que désolation au sein des familles et des communautés.
    Que dieu protège notre Mali.

  29. J’invite tous les maliens à rester vigilant et à soutenir et accompagner notre armée nationale. Nous savons tous que ces terroristes sont lourdement équipés, mais cela n’empêche mettons-nous toujours dans la tête qu’on peut les battre.

  30. En toute franchise, ces terroristes ne combattent pas au nom de l’islam mais plutôt en leurs propres guises. Sinon, ils ont dépassés plusieurs pays avant d’accéder au territoire malien.

  31. Le terrorisme est un phénomène dont aucun pays n’est d’avance protégé.
    Tous les pays doivent se lever pour lutter contre ces bandits car un seul pays ne peut rein contre eux.
    C’est pour cette raison que nous faisons appel à tous amis du Mali pour nous appuyer dans cette lutte dans le nord de notre pays.
    Vie le Mali vive la paix.

  32. A l’heure actuelle, notre pays fait face à une situation très difficile. Dires que les maliens sont devenus les maitres de ce fléau, cela est insolite. Prions juste pour que les jeunes maliens ne puissent adhérés de plus dans ce terrorisme.

  33. A mon humble avis, toutes les organisations de la société civile, les leaders religieux, les partis politiques doivent tous tenir des débats sur le terrorisme enfin de sensibilisé la population. Nos gouvernants seuls ne peuvent pas, tant qu’on les appuis pas.

  34. Unissons-nous pour sortir le Mali dans cette phase difficile. Ces terroristes n’ont qu’un seul objectif anéantir notre pays enfin de mettre la main sur nos ressources naturelles. Ils se disent défendre l’islam alors que c’est tout fait le contraire.

  35. Cette nouvelle dépasse tous les maliens, voir que c’est les maliens sont devenus les influents dans le terrorisme. Ces arabes terroristes ont réussis endoctrinés nos frères dans leurs sectes.

  36. Ces terroristes ne pourront jamais prendre le contrôle de notre Mali car nos forces de défense sont la tâche pour leur barrer la route.Nous avons confiance en elles et nous savons qu’elles sont à la hauteur de leur mission.
    Vive le mali dans la paix e la cohésion.

  37. Ces deux fils de Satan ne font herchent qu’à créer la psychose au sein de la population.
    Ils disent agir au nom de l’Islam portant ils sont pas du tout musulmans.
    Mon pays a besoin de l’union de tous ces fils et filles pour éradiquer ce fléau.

  38. Nous condamnons avec la grande énergie les agissements terroristes perpétrés dans notre pays. Toutefois nous qualifions ces actions d’actes odieux et abominables.
    Abats les terroristes!

  39. S’il y a une morale, ici, ce n’est pas celle de la pitié, de la compassion, moins que jamais une morale individuelle. C’est celle de la solidarité. Une solidarité de la résistance, bien sûr : une morale de résistance collective. J’en appelle à la résistance collective face à ces bandits qui se cachent sous la bannière musulmane pour faire des émois dans notre pays.

  40. Nous sommes tous Maliens et nous le resterons à jamais. Il faudrait que nous nous donnions la main pour jouter ces bandits qui se cachent sous la bannière de l’Islam pour assassiner des innocentes personnes. Tous unis comme un seul homme, nous y parviendrons. Que Dieu protège notre patrie !

  41. Que tu sois du Mali, de la Côte d’Ivoire ou de la France que sais-je encore? Nous sommes tous des citoyens du monde. Nous devons bâtir un monde de paix et d’amour pour tous et pour les futures générations.
    Ces barbares et lâches sèment la terreur pour nuire à ce dessein commun. Il nous revient de fédérer nos forces pour éradiquer ce fléau qui gangrène le monde.
    Vive le Mali !
    Abat les terroristes !

  42. Tout compte fait,la meilleure manière de lutter contre ces terroristes,c’est une union des tous les pays du monde pour pouvoir faire front avec ses assaillants des temps modernes.
    Nous encourageons nos forces des défense et de sécurité qui sont déjà engagées dans cette lutte.

  43. Le renseignement Malien fonctionne à plein temps dans le cadre de la lutte contre le terrorisme. On le sait, des groupes comme le Front de libération du Macina ne peuvent pas être vaincus en un tour de bras car ils sont comme des hydres.Quand on coupe une tête, une autre, sinon d’autres têtes, beaucoup plus redoutables, repoussent. Autrement dit, l’armée et le pouvoir malien ne doivent pas se permettre de dormir sur leurs lauriers. Ils doivent plutôt rester sur leurs gardes.
    Cette guerre contre ces débiles mentaux est mondial.Alors unissons nous . 😀 😀 😀 😀

    • Oui abrahel cette guerre n’est pas seulement malienne et ces terroristes veulent posséder toute l’Afrique de l’ouest alors les pays voisin du Mali, en l’occurrence le Burkina Faso et la Côte d’Ivoire doivent mener le combat contre les fous d’Allah de façon concertée et synergique par l’ensemble des pays de la sous-région

      • L’ensemble des forces militaires en mouvement dans la région sahélienne et ouest-africaine, dans le cadre de la lutte contre le terrorisme, constitue une chance, sinon une aubaine pour tous, en ce sens qu’elle peut permettre d’étouffer tous les islamistes de la zone dans leurs propres coquilles.

  44. De plus en plus, nous constatons impuissamment à la recrudescence des actions terroristes dans le monde qui crée une psychose mondiale. Aujourd’hui, c’est le Mali qui en fait les frais. Je lance un appel pour dire que, nous sommes tous vulnérables face à cette calamité et nous devons être unis pour lutter farouchement contre celle-ci.
    NON AU TERRORISME!

  45. L’armée et le pouvoir malien doivent continuer la traque de toutes les niches où les islamistes peuvent se cacher
    Mais en attendant de pêcher les « gros poisson » du FLM, et de la katiba Khalid Ibn Walid ,IBk doit mettre des mésures de sécurités pour être sur le bon chemin Pour eradiquer cette grande ménace

  46. Le commandeur en chef Amadou Koufa peut s’inquiéter pour son propre sort parce que l’arrestation de ses plus proches collaborateurs, est un signe que lui-même ne saurait courir indéfiniment.
    IBK assure la sécurité du mali car le Mali est la prunelle de IBK et nul ne pourra enfreindre notre sécurité.

  47. Ces gens sont engagés dans une tentative de déstabilisation du Mali et du monde dans son ensemble mais je crois que la détermination et l’abnégation de nos dirigeants à travers des moyens conséquents pourront freiner ces criminels dans leur élan qui ne saurait être justifié par un quelconque motif.
    HALTE AU TERRORISME!

    • Très certainement parce que aucun pays n’a le choix aujourdhui de lutter contre ces assassins – criminels.
      Ces rebus de la Société ou de nos Sociétés ne sont même pas des jihadistes juste des criminels – assassins qui utilisent la religion surtout l’Islam a leurs propres fins pour voler , piller, violer etc…
      Cette lutte ne fait ne fait que commencer.
      Tous Unis pour eradiquer ces bandits armés du monde d’aujourd’hui.

  48. Il faut lutter sans merci contre le terrorisme. Contre tous les terrorismes, celui des pauvres, souvent spectaculaire et aveugle, comme celui des puissants, plus sophistiqué ou ciblé, celui des organisations apatrides, comme celui des Etats, ennemis ou alliés. Il faut lutter tous les terrorismes, car la terreur est toujours injustifiable, tout comme la vengeance. C’est pourquoi la réponse juste à ce phénomène doit être mise dans un cadre de légalité voire de légitimité et ne consiste plus, donc, à s’engager dans une guerre sans limite de longue durée.

  49. En mettant la main sur l’un des principaux lieutenants d’Amadou Koufa, les forces de défense et de sécurité du Mali portent un coup dur à ces chef spirituels islamistes dont l’ambition était de créer un Etat islamique au Centre du pays de Soundjata Kéita. Avec une telle prise, le pouvoir malien est sur la bonne voie ; celle de neutraliser tous les djihadistes qui écument le Centre et le Nord du Mali.
    VIVE IBK-VIVE LA RÉPUBLIQUE DU MALI

  50. FLM, Ansar Eddine Sud ,Etat Islamique, Boko Haram, Daesh, Aqmi, Al Qaida, Al Mourabitoune, Talibans : rien que du blasphème ! De l’imposture ! 👿 👿 👿 👿 👿 👿 👿 👿
    Tous ces mouvements font honte au monde et en particulier au monde musulman dont ils se réclament ; ce ne sont en réalités que des lâches qui manipulent des innocents démunis pour commettre ces actes atroces au prix de leurs vies. :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:
    DISONS NON AU TERRORISME ! ET ceux par tous les moyens.

  51. Le Mali a toujours mené une lutte contre le terrorisme. L’UA doit apporter son soutien au Mali car nul n’est à l’abri d’imminente attaque.

  52. Les organisations internationales doivent unir leurs forces pour mettre fin à l’avancée du terrorisme en Afrique et maintenant le monde entier.

  53. KOUFA et KEITA sont des extrémistes de la pure espèces et n’ayant pas pris part à la signature des accords donc nous ne pouvons pas attendre d’eux une alliance.
    Nous devons rester vigilants et souder

  54. Ces lâches n’ont d’autres moyens d’expressions que la violence mais on n’espère que les dirigeants du Mali et des autres pays du monde prendront les mesures nécessaires pour démanteler les bases de ces mouvements et les traquer jusque dans leur dernier retranchement.

  55. Que ce soit le FLM, Daesh, Aqmi, Al mourabitoune et que sais -je encore que ces trous du cul sachent qu’ils payeront de leurs actes.
    Tous ces actes salissent le nom de l’Islam et notre religion est contre la violence.

  56. Chers compatriotes ne cédez pas à la panique. Ces soldats de la mort ne triompheront jamais de nous. Tous unis derrière nos autorités pour que plus jamais ces gens ne puissent faire du tort à notre pays.

  57. Ces deux chefs ont toujours travaillé ensemble donc il est important d’unir les forces pour les contrer dans leur avancée. C’est très inquiétant pour la sécurité de l’ensemble du pays

  58. Luttons tous contre le terrorisme c’est notre seule chance de se débarrasser du terrorisme pour toujours, une coopération entre toute la communauté internationale. Nous voulons que les attaques terroristes cessent. Nous ne voulons plus être victimes des actes terroristes. Nous voulons une vie sans terrorisme. Nous voulons un monde sans guerre et sans armes. Nous voulons une vie paisible et confortable. 😛 😛 😛 💡 💡 💡 😛 😛 😛

  59. Je suis sûr que c’est Iyad Ag Ghaly qui est à la base de cette entente entre ces chefs terroristes. Amadoun Kouffa et Souleymane sont des traitres. Ils se sont, tout comme les autres, rebellés contre leur pays qui les ait tout donnés. On doit se débarrasser de ces personnes pour de bon. Les maliens ne pardonneront jamais ce qui ont trahi le pays. 😥 😥 😥 😥

  60. Le terrorisme est un problème de tous. Le Mali est, certes, la victime aujourd’hui. Mais nul n’est censé ignoré le danger que représente le terroriste sur le monde entier. Surtout quand il est plus proche de nous. De ce fait, les africains sont aujourd’hui les plus touchés. Toutes les mesures doivent être prises pour trouver une solution à cela. Il faut reconnaître aussi que les djihadistes syriens sont présent sur le continent, à l’heure actuelle. 💡 💡 😆 😆 😆

  61. Le Mali n’avait jamais une rébellion aussi incontrôlable que celle-ci. On n’avait jamais connu de tels groupes terroristes au nord. Le plus difficile est le fait que ce sont certains fils du pays aux qui tout a été donné qui se rebellent contre le pays. Cette situation interpelle tous les maliens à faire ce qu’ils peuvent. Seule la cohésion peut mettre un terme à cette situation. 💡 💡 💡 💡

  62. Amadou Kouffa et Souleymane Keïta vont dans une logique de vengeance. Leurs groupes ne sont pas des terroristes au sens strict du mot. Ils sont des djihadistes. Ils sont dans une logique de guerre entre tribu. Amadou quant à lui se trouve dans une situation de discrimination et de séparation de sa tribu (Macina) aux autres. Ce n’est pas une bonne chose pour l’unité nationale. 😛 😳 😳 😳 😛 💡 💡 💡

  63. Le nord du Mali est en train de se transformer en une zone terroristes comme m’Etat islamique. Les pays voisins doivent se mettre aux côtés de nos autorités pour trouver ensemble une solution à cette situation. Sinon le nord du Mali risque de se transformer en une sorte d’Etat islamique où tous les terroristes recherché vont se réfugier. 💡 💡 💡 :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:

  64. Les autorités maliennes sont mises devant les faits. Cette information mérite attention et traitement. C’est maintenant qu’elles doivent mettre à l’hégémonie de ces deux personnes avant qu’il ne soit trop tard pour le faire. Le Mali ne mérite pas cette situation. 😯 😯 😯 😳 😳

  65. Le Mali ainsi que la communauté internationale doivent adopter des mandats d’arrêt contre ces deux djihadistes ainsi que toutes les personnes impliquées dans les attaques terroristes dont les identités ont été connues. Je demande aux forces de sécurité et de défense maliennes d’être vigilantes et sages. 😀 😀 😀 😛 😛 😛

  66. La situation sécuritaire du Mali se dégrade chaque jour que Dieu fait. Les maliens sont invités à la vigilance et à garder le sang-froid. Ce n’est pas du tout une chose facile d’avoir à faire à ces compatriotes transformés en djihadistes et prêts à sacrifier leur vie pour mettre à feu la vie au septentrion. Ces deux personnes : Kouffa et Keïta doivent tous être tués. 😆 😆 😛 😛 😀 😀

  67. Souleymane Keïta et Amadou Kouffa ainsi que les autres chefs des groupes terroristes du nord sont tous des alliés et prêts à faire une coopération ou ne coalition pour lutter contre l’Etat malien. Le nord de notre pays est en train de se transformer à un fief des narcotrafiquants et des djihadistes. C’est le radicalisme parfait. 😀 😀 😀 💡 💡 💡

  68. Le Mali se trouve aujourd’hui dans une situation délicate du terrorisme. Des nouveaux groupes naissent chaque jour et les chefs de ces groupes terroristes sont tous des fils de ce pays et tous des ressortissants et anciens prêcheur du nord. Les autorités maliennes sont interpellées face à cette situation inquiétante. C’est maintenant ou à jamais. 😛 😛 😀 😀 😀

  69. Tous les djihadistes de ce monde sont des alliés. Ils sont solidaire l’un envers l’autre. Je ne suis pas du tout surpris qu’il y ait de liens étroites entre tous ces hommes qui ont été et sont jusqu’à présent à la tête des groupes terroristes. Il y a une chose que nous devrions tous comprendre. Ces terroristes travaillent tous pour le compte des sociétés sécrètes. Et ces sociétés égorgent toutes les chefs d’Etat du monde, à part quelques rares présidents. Ni une coalition ni une coopération ne serait être suffisante pour stopper ou contrecarrer une attaque terroriste. Car les chefs d’Etat des puissances sont tous des francs-maçons. Rien ne peut passer sans qu’ils s’en aperçoivent et à l’avance. Ce sont uniquement les peuples inconscients de ces réalités que nous sommes qui ne sont pas au courant de ces attaques terroristes et autres actes terroristes. Je doute fort aussi que Tièbilé Dramé ne soit pas d’une de ces sociétés pour pouvoir révéler une telle chose. Comme cela est dans les habitudes de ces sociétés gouvernantes du monde de dévoiler certains de leurs secrets pour faire peur aux gens et élargir leurs influences en ayant plus de disciples. Les pauvres peuples, les pauvres gouvernés. Juste une remarque.
    NB: A ne pas du tout négliger, s’il vous plait chers peuples du monde.
    👿 👿 💡 💡 💡

  70. Nous devons tous veiller sur nos entourages et alerter à chaque fois qu’il y’a un comportement étrange ou inhabituel dans notre société, parce que les autorités seules ne peuvent pas sécuriser le pays sans la contribution de la population

  71. Moi je pense que l’islam c’est la religion la plus tolérante et la plus sage au monde, mais hélas pour ces voyous qui nous incriminent tous à notre insu et sans notre gré. Mais les vrais musulmans feront tout pour mettre fin à ces comportements inhumains de nos frères qui sont dans l’erreur.

  72. KOUFFA et ce KEÏTA ont vraiment pollué l’image du Mali avant d’arriver même à celle de la religion musulmane. Ce sont nous tous les musulmans qui avons été humiliés comme cela, parce que ils ont montré au monde entier que la religion musulman contient aussi la criminalité et la mercenarisme. Qu’Allah sauve les musulmans.

  73. Je ne sais pas ce que la stabilité au Mali va leur priver dans la vie mais qu’ils sachent que personne ne va nous détourner de notre objectif qui est la paix au Mali.

  74. Les dispositifs sont déjà pris par nos forces de sécurité partout au Mali, même la semaine derrière un suspect a été arrêté à SEGOU, comme deux autres aussi sur la route de KOULIKORO.

  75. Ne blasphémons pas en s’attaquant à tous les hommes religieux ou de barbes longues, ces bandits ne sont pas des musulmans et actuellement ce n’est même pas les musulmans seulement qui gardent les barbes, donc évitons l’amalgame.

  76. Le Mali n’est pas un pays islamique, même eux ils sont venus trouver cela au monde, leurs parents ont accepté de vivre au Mali comme cela, pourquoi ces bandits veulent nous déranger encore en se cachant derrière l’islam ?

  77. Nos autorités doivent désormais veiller sur les MOUALIMS des villages éloignés et leurs façons d’enseigner les enfants pour ne pas tomber les mêmes erreurs de KOUFFA qui était considéré comme un simple prêcheur ou enseignant coranique.

  78. Personne ne nous fera peur, les enquêtes sont en cours et j’espère qu’en tant qu’ils sont en vie nos forces de sécurité mettrons leurs mains sur eux.

  79. La libération de Djenné contre qui et pour en faire quoi?
    Voilà des mecs comme eux à tuer sans regret ! La création d’un État est devenue une obsession sans pareil dans le milieu obscurantiste à cause du développement touristique, dans les pays où les responsables politiques ne sont pas conséquents par les corruptions, surtout s’il n’est pas accompagné avec une politique d’information et d’éducation conséquentes.!

  80. La libération de Djenné contre qui et pour en faire quoi?
    Voilà des mecs comme eux à tuer sans regret ! La création d’un État est devenu une obsession sans pareil avec le développement touristique dans les pays où les responsables politiques sont corrompus surtout s’ils ne sont pas accompagnés avec une politique d’information et d’éducation conséquentes.

  81. Tous ces deux fils du diable sont en contact avec Dicko du HCI , c est pourquoi il na pas condamné l attaque djihaddiste de l hotel radisson blu et il se permet de dire que c est Dieu qui les a envoyé parcequ il est en colère contre nous.Monsieur le procureur qu est ce que vous attendez pour enfermer ce terroriste ou djihaddiste dicko qui se cache derrière l islam en manipulant ces fidèles ( certains moutons) de son quartier .

Comments are closed.