Mali : la Minusma doit quitter son quartier général de l’hôtel Laico de Bamako

1

Exclusif. La Minusma qui a installé son quartier général depuis juillet 2013 au luxueux hôtel Laico Amitié, au centre-ville de Bamako, se prépare à évacuer les lieux au plus tard le 31 mars à la demande de l’État malien.

Dans le cadre de l’organisation du sommet Afrique-France qui se doit se tenir à Bamako au mois de janvier 2017, le comité d’organisation et le gouvernement du Mali ont notifié à la Minusma qu’elle devait quitter son quartier général de l’hôtel Laico Amitié au plus tard le 31 mars prochain. La mission de l’ONU  envisage de se réinstaller à Bamako, mais à deux endroits diffèrent.

L’administration sera installée dans les anciens locaux du Pnud, dans le quartier central de Badalabougou, sur la rive droite du fleuve Niger, tandis que ses services de logistique, dont le transport, seront installés dans le quartier Sotuba sur la rive gauche du fleuve Niger, à la sortie est de la ville.

…..Lire la suite sur jeuneafrique.com

Commentaires via Facebook :

SOURCEjeuneafrique.com
PARTAGER

1 commentaire

  1. la minusma doit quitter le mali tout simplement. pompier et pyromane a la cette institution onusienne a prouver son impartialité et son incompétence face a une résolution durable de la question malienne. d ailleurs il faut les chasser comme on a fait dans d autres pays

Comments are closed.