Mali : L’Allemagne évalue sa participation à la MINUSMA

2
Les députés allemands divisés sur la mission au Mali
gifnew

La Bundestag ou le Parlement allemand a approuvé en janvier 2017, une augmentation de ses soldats au Mali portant leur nombre à près de 1000 hommes

BAMAKO, Mali, 17 janvier 2018/APO Group/ — L’Ambassadeur Georg Schmidt, Directeur Régional pour le Sahel et l’Afrique de l’Ouest, au Ministère allemand des Affaires Etrangères, était reçu le samedi 13 janvier dernier par M. Oumar Ba, le chef du bureau régional de la MINUSMA à Gao. Les deux personnalités ont discuté de différents sujets comme les progrès accomplis et les problèmes rencontrés dans la mise en œuvre de l’Accord pour la paix et la réconciliation au Mali, la situation sécuritaire dans la région et la force militaire conjointe des pays du G5 Sahel.

Il est important pour moi ainsi que ma délégation de venir au Mali pour entrer en contact direct avec nos soldats, mais aussi avec les dirigeants de la MINUSMA

« Ayant mis 1 000 Casques bleus à la disposition de la MINUSMA et étant une des plus importante Mission de l’ONU à laquelle l’Allemagne apporte son appui en dehors du pays, il est important pour moi ainsi que ma délégation de venir au Mali pour entrer en contact direct avec nos soldats, mais aussi avec les dirigeants de la MINUSMA. Nous sommes aussi ici au Mali pour une bonne compréhension de son mandat ».

L’Allemagne offre à la MINUSMA de la surveillance et du soutien en matière de détachements d’hélicoptères, du ravitaillement des aéronefs, et des véhicules aériens sans pilote (drones) dès le début de ses opérations de maintien de la paix au Mali. La Bundestag ou le Parlement allemand a approuvé en janvier 2017, une augmentation de ses soldats au Mali portant leur nombre à près de 1000 hommes. En plus de son soutien aux opérations de maintien de la paix au Mali, l’Allemagne a une présence de 350 soldats basés au sud du pays, dans le cadre de la mission de formation de l’Union Européenne (EUTM) au profit de l’armée malienne.

Distribué par APO Group pour United Nations Multidimensional Integrated Stabilization Mission in Mali (MINUSMA).

Commentaires via Facebook :

2 COMMENTAIRES

  1. Les allemands sont nos vrais amis en europe. Les français sont de vrais fascistes, nazistes et colonialistes qui ont jusque là, reussi à manipuler l’Europe pour servir de couverture à ses sales guerres d’invasion coloniale en Afrique. L’Allemagne ne peut pas continuer à financer les guerres colonialistes de la France en Afrique. La France crée le bordel partout en Afrique et quand les africains viennent en Europe, c’est surtout l’Allemagne, l’Italie et l’Espagne qui sont submergées par les migrants noirs africains. La France est dernière d’Europe en therme d’accueil des réfugiers noirs africains. Elle manipule l’oppinion publique internationale avec des statistiques gonflés par les réfugiers albanais, roumains, moldaves, bulgares, ukréniens et autres pays de merde du continent européen. Mais en réalité, la France m’accueille jamais les refufiers noirs africains qu’elle appelle d’ailleurs “la misère du monde” !!!

    Boycottez tous les produits et services français et partagez sur vos réseaux sociaux:

    “#Comme les racistes français disent que la France ne peut pas accueillir toute la misère du monde, alors la jeunesse consciente d’Afrique leur répond que l’Afrique ne peut pas continuer à recevoir toute la merde produite par la France.”

  2. 👦👦LES ANGLOSAXES SEULS PEUPLES REFLECHIS DE L EUROPE TIRERONT LES MEILLEURS CONCLUSIONS! L ALLEMAGNE S EST LAISSEE LEURER PAR LA FRANCE UN BOUT DE TEMPS! LA FRANCE ESCLAVAGISTE TROQUE TOUJOURS L AFRIQUE POUR SES AMBITIONS MONDIALISTES DEVENUE EUROPEENNE! LA PAUVRE FRANCE PARASITE L ALLEMANGNE! VIVE ALLEMANDS ET ANGLAIS PEUPLES INTELLIGENTS D EUROPE!👦👦

Comments are closed.