Mopti : trois personnes tuées dans une attaque

9
Mali: deux préfets et quatre sous-préfets parmi les victimes de Kidal
Check point à l’entrée de Kidal, contrôlé par les casques bleus de la Minusma Claude Verlon / RFI

Un convoi de la mission de l’ONU au Mali a été la cible d’une attaque, dimanche 6 novembre, à Douentza dans la région de Mopti.  Selon des sources concordantes, un casque bleu togolais et deux civils de nationalité malienne ont perdu la vie.

L’attaque a commencé par l’explosion d’une mine au passage du convoi onusien. Des tirs ont ensuite suivi. Sur place, un casque bleu togolais a été blessé avant de succomber à ses blessures quelques heures plus tard. “Sept autres ont été blessés”, précise la mission onusienne dans un communiqué.

Confirmant l’attaque, la mission de l’ONU a également  indiqué, dans le même communiqué, qu’une enquête a été ouverte par les autorités maliennes pour déterminer comment les deux civils maliens se sont retrouvés sur les lieux de l’attaque.

Présente au Mali depuis 2013 à la suite de l’Opération Serval, la mission de l’ONU au Mali continue d’être la cible de différentes attaques ciblées dans le nord et le centre du pays. Déjà en 2014, elle a été classée comme la mission la plus meurtrière de l’histoire des Nations-Unies.

La rédaction de maliweb.net

 

Commentaires via Facebook :

9 COMMENTAIRES

  1. Quand on vous prophétise la réalité vous prenez ça pour de la folie. On vous dit les portes de sortie, c’est du délire pour vous. Que veulent les maliens?
    Il y a un seul Dieu et ce n’est pas celui que prétendez adorez en majorité.
    Que le Seigneur vous libère de cette captivité satanique. Amen!
    Joseph de retour pour un temps.

  2. Comrades do UN plus Arm Forces of Mali keep African rats capable of sniffing out mines? Under some conditions I sure like rat would prove life saving valuable. Under ongoing circumstance if they do not they should immediately do so. As with all deaths of non evil parties in Mali we grieve plus hope to immediately bring about way prohibiting similar deaths. Very sincere, Henry Author Price Jr. aka Obediah Buntu IL-Khan aka Kankan.

  3. la ville de banamba située à 140 km de Bko a été attaqueé hier de minuit 5 à 4 heures du matin. les assaillants ont emporté des véhicules de l’administration. Les gendarmes et les gardes n’ont pas pu se défendre compte tenu de l’ obsolescence de leurs armes. IBK ne peut pas defendre notre pays parceque il lui manque de l’intégrité morale

    • Merci pour l’info, parce que maliweb est plutôt préoccupé pleuré l mort du soldat français…

      Ce pays va mal!

  4. nfp, rinz, coco la blankouille, yugo, bamaké…

    C’est où vos condeléances pour notre frère togolais, comme vous avez fait avec le toubabouden?

    bandes de nègres dociles idiots!

    Pendant que vous pleurez la mort de ce type, je vous propose d’aller les messages des forums des sites de msn new france, itélé, figaro etc … lorsque vos frères blancs parlent de la mort de ce type au mali: vous verez les propos insultants du genre “rien à foutre du mali…”, “pourquoi mourrir pour la poussière…”
    Et vous, vous pleurez sa mort…

    Le nègre pense qu’il va se développer dans la soumission: quel idiot!
    Le nègre est l’être humain le plus détesté et le plus méprisé par le reste de l’hmanité et lui, il pense que tout le monde est son frère…???!!!???

  5. CONDOLEANCES A LA FAMILLE DES DISPARUS ET PROMPT RETABLISSEMENT AUX BLESSES.

    • QUE L’ÂME DU TOGOLAIS REPOSE EN PAIX CAR IL A PERDU LA VIE POUR LE MALI PROMPT RÉTABLISSEMENT AUX BLESSES

Comments are closed.