Sortie de crise : IBK accuse Iyad Ag Aghaly

13
Iyad_Ag
Iyad Ag Ghali, le leader du groupe islamiste armé Ansar Dine (g), le 7 août 2012 à Kidal
© AFP

Le chef de l’Etat malien s’exprimait ainsi le jeudi devant un parterre de diplomates membres du Comité politique de l’Union européenne et du Conseil de paix et de sécurité de l’Union africaine.

Les échanges ont porté sur la situation sécuritaire dans le nord et sur les négociations d’Alger notamment. Rarement un officiel malien s’est dit aussi préoccupé par le danger que représente Iyad Ag Ghaly.

La Rédaction

Commentaires via Facebook :

13 COMMENTAIRES

  1. ————INCROYABLE —5 COMMENTAIRES EN BAS UNE SEULE MAIN BLANCHE DAME MAL-EDUQUER HEUREUSEMENT QU’ELLE UNIQUE DANS LE MONDE —————————————————————————————————————————————————————————————————————————————————————————–VIVEVIVEVIVEVIVEVIVEVIVE IBK VIVEVIVEVIVE NOS DIRIGEANTS POUR UN MALI MEILLEUR ON COMPTE SUR VOUS 😉 ———————————————————————————————————————–

  2. UH DIU !

    Iyad Ag Aghaly,
    la Lybie ,
    Sarkhozy ,
    le Mali ,
    la Mauritanie ,
    A.T.Ti ,
    Kidaii ….
    ..Franci ….
    😆 😆 😆 😆 😆 😆 😆 😆 😆
    VérIty ?
    CELAFOTAKI ?
    😆 😆 😆 😆 😆 😆 😆 😆 😆 😆 😆 😆 😆 😆 😆 😆 😆

  3. Tu perds ton temps yugubane, comme des fois je le pense aussi. Mais la lutte continue et doit continuer. Pendant ce temps ou etait ce ladji bourama woloni, actuellement le chef des vampires du Mali pour denoncer cela ❓ . Ce chef est il un insouciant ou un hypocrite ou un sans dessein face a son peuple ❓ .
    Je ne comprends pas ces propos devant un chef d’etat en ce moment alors son propre pays etait menace et reste en danger de partitions ❗ . C’est pour j’ai mets jamais d’estimes envers en dirigeants. Les maux sont connus et presents depuis des decennies et c’est quand leur regime est menace et seulement leur regime est menace, ils viennent avec des propos de pitie, de voler a leurs secours au lieu des peuple, particulierement le peuple malien etc…
    IBk peut aller se faire voir ailleurs et il n’avait oas de Nous rappeler cela. si lui il est inconscient envers son propre peuple et ne pense qu’a ses fesses, pour ne pas dire son C…, assis dans le fauteuil presidentiel, Nous le Peuple, Nous voyons a travers les murs et sommes sonscients du destin et de l’avenir du Pays 👿 .

  4. Çà alors !! 😯 😯 😯 😯

    ” Le chef d’Ansar Dine, un des groupes liés à Al Qaeda n’a pas accepté le processus de paix d’Alger ” 😯 😯 😯

    Au lieu de s’inquiéter IBK devrait envoyer son Député Ansar Dine ( Mohamed AG Intallah du RPM) quémander la bonne grâce de son patron et tout ira bien.
    Déjà à Ouagadougou Ansar Dine par la voix de AG INTALLAH nous a carrément demandé de choisir entre la laïcité et l’unité de notre pays parce que nous n’aurons pas les deux. Ansar Dine a dit et répété qu’il ne transigera pas sur l’application de la Charia. Alors pourquoi s’inquiéter que ce groupe refuse de s’inscrire dans la logique d’une négociation de paix qui ne tient pas compte de ses exigences ?
    Pour ne pas perdre son temps et celui des autres IBK devrait signer une reddition pure et simple. Quand on veut faire l’économie d’une telle guerre, cela s’appelle reddition !! 8) 8) 8) 8) 8) 8)
    De toute façon les groupes terroristes n’ont jamais signé un accord de paix avec un État, pourquoi le feront-ils avec le MALI ? À cause de nos ressources ?? Han ?? :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:

Comments are closed.