Tombouctou : L’ambulance de Niafunké enlevée avec six agents de l’Etat à bord
5 Sep 2016 - 14:03
7 Sep 2016 - 02:28
40

Selon des habitants, six personnes, à bord de la « toute neuve » ambulance du Centre de Santé de Référence du cercle de Niafunké (CSREF), ont été enlevées, lundi 5 septembre, entre Acharane et la ville de Tombouctou.
« Ils sont trois ressortissants de Goundam et trois de Niafunké ».
Selon des sources concordantes, six personnes, en route pour une formation à Tombouctou, ont été enlevées, lundi matin, sur l’axe Acharane-Tombouctou. Selon une organisation humanitaire, les six hommes ont été conduits à « plusieurs kilomètres » dans la brousse où ils ont été abandonnés. « Avant de les dépouiller de leurs biens matériels ».
Un agent du CSREF explique que leurs collègues ont eu accès, à un moment, au réseau téléphonique. « Ils ont pu atteindre un campement à partir duquel ils nous ont contactés vers 11h. Mais depuis, on n’a plus de nouvelle », a-t-il affirmé au téléphone. Avant d’ajouter que leurs bourreaux étaient à bord d’une « dizaine de pickups ».
L’insécurité sévit toujours dans le nord et le centre du Mali malgré la signature d’un accord de paix il y a plus d’un an. Divers groupuscules armés et terroristes continuent de perpétrer des attaques contre les personnes et leurs bien. Empêchant tout retour de l’administration malienne dans plusieurs zones.
M KONATE / maliweb.net
Quelle est votre réaction ?







Articles Similaires
Kidal. Le grand rocher « Houmaïssa » prend les couleurs nationales du Mali
4 Mar 2024 - 07:47 0
#Mali : Les autorités annoncent la fin de l'Accord d'Alger
L'Essor 26 Jan 2024 - 10:13 5
Septentrion : Assimi arrache une paix précaire à Kidal
Le Témoin 12 Mar 2024 - 10:16 3
-
SikassoLa famille des otages doivent porté plainte contre Ibk pour non assistance du peuple en danger9 ansRépondreLike (0)
-
Moussa TraoreComment ne peut on pas déceler la présence de 10 Pick up dans cette zone????????? Les populations de TbT et Gao doivent chasser la Minusma et Barkane.............9 ansRépondreLike (0)
-
SikassoBarkane et la munisma n'ont rien avoir avec la sécurité des citoyens ces le rôle de Ibk et son ministre de La Défense9 ansLike (0)
-
nfpMoussa Traore "Comment ne peut on pas déceler la présence de 10 Pick up dans cette zone????????? Les populations de TbT et Gao doivent chasser la Minusma et Barkane…………." Et oui, parce notre gendarmerie Malienne et nos Famas, elles, avaient sans doute décelée la présence de ces 10 Pick up! C'est incroyable cette arrogance chez nos faibles d'esprit, de toujours se permettre de pointer du doigt "LES AUTRES" (qui qu''ils soient!), alors qu'il s'agit de NOTRE PROPRE territoire et de NOTRE PROPRE sécurité, et que NOUS MEMES n'avons rien vu, et que NOS PROPRES FORCES n'ont rien pu empêcher!!! :eek: :eek: :eek: :eek: :eek: Moussa Traoré, pour être plus clair, quand je parle de "faibles d'esprit", c'est de CONS que je parle! :cool: :cool: :cool: :cool:9 ansLike (0)
-
-
Sara MaigaQue les français rentrent chez eux s'ils ne peuvent rien faire.Ils ont tout l'équipement qu'il faut pour nous aider a boutter les ennemis a moins que ils aient une autre cause de leur présence au Mali.9 ansRépondreLike (0)
-
SikassoHeureusement que les Francais sont la Meme si tu donnes tout les armements de l Israël à notre famas sa finira dans les mains des rebelles9 ansLike (0)
-
cocoAh ......l'équipement .............. :smile: :smile: :smile: :smile: :smile: :smile: :smile:9 ansLike (0)
-
hhhhAu lieu d'indexer les français, demandes toi ce que foutent les gendarmes, policiers et militaires dans la ville. Pourquoi ils ne font pas des patrouillent le long de cette route de Goundam? Elle est très courte et cela ne coutent rien. Sit tu fouilles au fond tu verra que ces militaires, gendarmes et policiers sont complices de ces enlèvements.9 ansLike (0)
-
-
Le General SanogoOn a toujours su que ces idiots sont... malades au sens propre et au sens figure'!!!!!!!!!!!!!!9 ansRépondreLike (0)
-
SikassoPour soigner un fou ou un idiots il faut être plus idiots ou plus fou9 ansLike (0)
-
-
THIERNOM.KONATE ÉTANT JOURNALISTE VOUS DEVEZ S'AVOIR QU'IL N'EXISTE AUCUN ACCORD ENTRE L'ÉTAT ET LES NARCOS, TERRORISTES ET AUTRES BANDITS.9 ansRépondreLike (0)
-
SikassoThierno Ibk est complice des rebelles9 ansLike (0)
-
-
soulquel dommage pour le ministere de la santé? l'ambulance enlevée avec les agents qui se battent pour la santé de leur population tandisqu' à Bamako le chef de l'unité administrative et financiere du PROGRAMME NATIONAL DE LUTTE CONTRE DE PALUDISME BELCO SIDIBE CONFISQUE UN VEHICULE DE SERVICE POUR SE RENDRE DANS SON AVEC DES ORDRES DE MISSION NON CONFORME ET LES ACTIVITES NE SONT PAS TOTALEMENT MENES POUR FAUTE DE VEHICULES. QUELLE HONTE!!!!!!!!!!!!!!!!!!9 ansRépondreLike (0)