Trois suspects appréhendés par la MINUSMA à Aguelhok

22 Avr 2015 - 21:09
Mis à jour: 12 ans
3

Déclaration attribuable au porte-parole du Secrétaire-général (FR/ENG)Suite à la découverte de mines, trois individus ont été appréhendés à Aguelhok lundi 20 avril 2015 par la Force de la MINUSMA.

 

Ils sont tous trois soupçonnés d’avoir préparé une attaque à l’engin explosif.

 

 

 En application des procédures des Nations Unies en la matière, les trois personnes seront remises par la MINUSMA aux autorités nationales compétentes aujourd’hui en fin de journée.

 

Au Mali, les restes des explosifs de guerre, les engins explosifs improvisés (IED) et les mines terrestres affectent la liberté de mouvement de la population, des activités économiques ainsi que le déploiement des forces nationales et internationales, et la restauration de l’autorité de l’Etat.

 

Depuis 2013 au Mali, plus de 325 civils, personnels des Forces de sécurité maliennes ou de la MINUSMA ont été blessés ou tués suite à l’explosion de mines.

Olivier SALGADO

Quelle est votre réaction ?

Like Like 0
Je kiff pas Je kiff pas 0
Je kiff Je kiff 0
Drôle Drôle 0
Ouah Ouah 0
Triste Triste 0
Hmmm Hmmm 0

Commentaires (3)

User
Sikasso
Sikasso 11 ans
Des opportunistes
1FILSDUMALIBA
1FILSDUMALIBA 12 ans
Des terroristes - jihadistes deguisés en separatistes criminels et assassins feront tout pour bloquer le processus de paix et reconciliation. Il faut prendre des mesures strictes contre tous les ennemis de la paix et les traiter comme des ennemis du Mali a se debarasser par tous les moyens necessaires.
Mahamar Maiga
Mahamar Maiga 12 ans
ça sert à quoi de les remettre aux autorités du Mali, ils seront mis en liberté dès le lendemain
Les commentateurs les plus actifs de la semaine:
  • Kinguiranke (112)
  • Nfp (67)
  • Kankan (53)
  • Sissoko (28)
  • Citoyen du monde (27)