2è prime du concours de danse «Faso don» du chorégraphe Sékou Keïta : Un vibrant hommage sera rendu à l’artiste Khaïra Arby

0

Ce samedi 8 septembre à partir de 16 heures que le deuxième prime du concours de danse dénommé “Faso Don” ou la danse du pays en français, initié par le célèbre chorégraphe malien, Sékou Kéita qui vit entre le Mali et la Suisse, se tiendra au palais de la Culture Amadou Hampathé Ba. Cet événement culturel, faut-il le rappeler, est organisé par Djata production en partenariat avec la chaîne du continent, Africable, qui diffuse l’émission.

Ce concours met aux prises de jeunes danseurs de divers horizons. Après le succès du premier prime, les organisateurs ont apporté une particularité à celui de demain qui accueillera les artistes Babani Koné et le jeune rappeur Iba One.

“Nous sommes à pied d’œuvre pour que le prime de demain soit un franc succès car au delà des différentes prestations, il s’agira pour nous de rendre un hommage mérité à notre regrettée diva, Khaïra Arby, qui a tant donné à la culture malienne”, nous a confié un membre de la commission d’organisation.

Il faut rappeler qu’un autre changement majeur a été apporté à l’événement de demain, à savoir le paiement d’un montant de 1000 Fcfa pour assister à l’événement. Il sied de préciser que lors des précédentes prestations, des artistes de renom comme Bassékou Kouyaté, Kandia Kouyaté…ont apporté leurs voix pour l’éclat de ce concours.

K. THERA

Commentaires via Facebook :

REPONDRE

Please enter your comment!
Please enter your name here