Annulation du concert de AKON : Précisions de l’Ambassade de la République du Sénégal en République du Mali – Bamako

5

Suite à l’annulation du concert de la star internationale Alioune Badara Thiam «Akon», le Service culturel de l’Ambassade du Sénégal au Mali souhaiterait éclairer l’opinion nationale et internationale en apportant les précisions suivantes :

  • La non-tenue de cet événement, tant attendu par toute la jeunesse, est exclusivement dû à des problèmes entre les organisateurs, en l’occurrence Africa Scène et le Groupe Idy Bathily, qui ne manqueront sans doute pas de donner les explications nécessaires aux fans ;
  • L’artiste Akon, dont le professionnalisme est à la hauteur du talent, est plus que jamais disposé à venir se produire à Bamako, en terre africaine du Mali ;
  • Cette annulation ne saurait également être imputée à des problèmes de sécurité, l’Etat malien ayant pris toutes les dispositions idoines pour le déroulement du concert dans les meilleures conditions ;
  • Par conséquent, à aucun moment Akon n’a évoqué des raisons sécuritaires pour ne pas se rendre au Mali. D’ailleurs, il y a plusieurs fois séjourné, notamment, dans le cadre de la mise en œuvre du projet «Akon Lighting Africa» qui a pour but d’amener l’électricité à des milliers de foyers ruraux ;
  • En tant qu’Africain, qui plus est d’origine sénégalaise, Akon a tenu à ce que ce concert soit un acte de soutien et de solidarité au peuple malien frère, qui continue à faire montre de sa joie de vivre et à se battre contre l’intolérance.

Les organisateurs sont donc invités à communiquer au public les raisons ayant effectivement causé l’annulation de cet événement, pour que nul n’en ignore.

Bamako, le 15 janvier 2016

Le service culturel de l’Ambassade du Sénégal au Mali

PARTAGER

5 COMMENTAIRES

  1. Voilà le vrai visage du malien d aujourd’hui tromperie mensonge escroquerie !!!! Si ce Mr de bonne volonté ne fait pas attention même le projet d électrification va tombé a l eau car le malien d aujourd hui n est pas un travailleur ….. Concernant le communiqué de l ambassade du Sénégal je la remercie pour cette clarification !!! Ici au Mali on aime pas la vérité !!!

  2. Décidemment l’Ambassade du Sénégal s’ennuie et n’a pas de travail à faire…. 😀 😀 😀

  3. Décidemment l’ambassade du Sénégal s’ennuie et n’a pas de travail à faire…. 😀 😀

  4. De quoi vous vous mêlez Mr ? Parce qu’il est d’origine sénégalaise? As-tu entendu un communiqué de l’ambassade des Etats-unis sur ce sujet? Bande de suceuse, comme sa Akon va t’envoyer un petit billet de dollars.

    • Arrêtez vos conneries! il était bien normal et même professionnel de communiquer à ce sujet. L’ambassade du Sénégal a bel et bien raison, d’éclairer la lanterne du publique fans de Akon, qui du moins est d’origine Sénégalaise. Félicitation à vous chers frères du Sénégal voisin pour cette marque de respect envers nous! Il est clair que certains limités d’esprit ne comprendront pas votre mobile!

Comments are closed.