Carlos SANTANA, Tracy CHAPMANN…, à Bamako en Hommage à ALI FARKA Touré

0

La première édition des journées commémoratives de Ali Farka Touré se pointe à l’horizon. Bamako et Niafunké  abriterons ce grand événement vue des artistes invités de l’extérieur notamment Tracy Chapman, Carlos Santana, etc…  rn

Les journées d’hommage à Ali Farka Touré se disent prêts pour le mois de mars. Rappelons que la mort nous a arraché Ali Farka,  le Soundjata du temps moderne le 7 mars 2006. Pour commémorer cette date,  les membres de la fondation Ali Farka Touré, le comité de pilotage et les artistes amis étaient devant la presse le samedi 20 janvier a l’espace Bouna. Ce point de presse avait pour objet de relater l’état d’avancement des préparatifs des journées d’homme prévues en mars 2007.

rn

Le président du comité de pilotage, M. Adama Koli a souligné que le comité de pilotage a besoin du concours de la presse afin d’obtenir des  résultats favorables avant de mettre l’accent sur quelques qualités de l’homme qu’ils veulent immortaliser. Pour M. Belco Diallo, président de la fondation Ali Farka Touré, les journées d’hommage seront marquées par un dîner de Gala à l’hôtel Salam, de vernissage, d’exposition photos sur la vie de l’homme à l’ex palais des congrès et divers témoignages sur Ali Farka. A Niafunké, une lecture de coran et des recueillements sont prévus.

rnFatoumata Dicko

Commentaires via Facebook :

PARTAGER