Le Remaniement Ministériel : Enfin une réalité !

0

Les indices révélateurs d’un remaniement du ‘Gouvernement Pinochet’ ne sont apparus que cette semaine, depuis qu’on en parle il y a de cela deux années ou parle. Les signaux en question se traduisent par un remue-ménage rarement vécu au sein des états-majors de formations appelées à accompagner ATT jusqu’à la fin des consultations électorales prochaines. L’ensemble des grands partis constitutifs de l’ADP (Alliance pour la Démocratie et le Progrès) ont ainsi reçu le clin de Koulouba pour désigner des ministrables.
rn

A l’Urd, il est ainsi revenu à Soumaïla Cissé et Younoussi Touré de choisir les noms de Oumar Touré (ministre sortant), Alou Sow et Me Abdoul Wahab (ancien président du PMDR). A l’Adéma-PASJ, mot n’a été pipé sur les personnalités ministrables, mais près d’une vingtaine de CV, selon nos sources, auraient été enregistrée par une commission mise en place lors de la réunion extraordinaire du lundi dernier.

rn

Mais ce qui paraît certain, selon la même source, c’est que le chef de l’Etat n’est point disposé à virer les deux ministres sortants du PASJ. Il semble, en revanche, que les présidents de formation politique ne bénéficieront guère de la même grâce, même si le prochain gouvernement est annoncé pour être de forte coloration politique. Le remaniement ou réaménagement interviendra-t-il avant ou après le congrès du RPM ? On ne saurait le dire. Toujours est-il que certaines formations de l’ADP, pour être dans les délais impartis pour le dépôt de leur liste de prétendants au gouvernement, se bousculaient hier au siège de l’Adéma où les documents étaient tous centralisés

rn

A.   KEÏTA

Commentaires via Facebook :

PARTAGER