Il n'y a pas que le rap dans la vie ! Quand Yéli Fuzzo fait de la radio

0

Ami de longue date du responsable des programmes de Radio Klédu, Abdoulaye Handane, Yéli Fu a fini par décrocher une émission dans la grille de la radio klédu.

 "J’ai eu cette idée alors que j’étais aux U.S.A., mais je ne savais pas avec laquelle des radios de Bamako travailler. Pour finir, puisque j’étais tout le temps à Klédu, j’ai décidé d’essayer là ". Cet essai, Yéli Fu alias Mady Konaté le conduit depuis quelques semaines en animant la nouvelle émission de Klédu " Zone de vérité ". Dans cette émission, il traite des sujets d’actualité, des faits marquants de la semaine. "On aborde tous les sujets, les news, la politique, la culture, les sports, le tourisme, l’économie. En un mot, tout ce qui a marqué l’actualité pendant une semaine. C’est pourquoi nous avons choisi le samedi, en tout cas pour le moment ".

Le nouvel animateur de Klédu est très satisfait de ses débuts, car bon nombre de Bamakois ont participé à l’émission qui avait trait à " ATT-cratie " le fameux bouquin qui fait la une des journaux. D’autres questions culturelles et sociale ont été abordées, d’où la satisfaction de Yéli Fu Mady Konaté. "Je veux toujours faire mieux, car il me faut fidéliser mes auditeurs et ne pas tomber bas dans quelques jours. Toute chose qui serait grave pour un animateur ". L’émission " Zone de vérité " n’empêchera le jeune rappeur de continuer à faire de la musique, encore moins ses autres activités, car l’émission est hebdomadaire. Une chose est sûre. Avec Yéli Fu, les rappeurs seront désormais branchés sur Radio Klédu, qui d’ailleurs n’en est pas à sa première expérience avec les eux. En effet, Abba Samassékou, qui anime l’émission Génération 21a fait ces premiers pas à Klédu, avant d’aller à la Chaîne 2 puis, ensuite, à la télé, après le départ de Braddox pour Paris.

Avant Abba, Klédu a connu un autre rappeur, Master Mo qui est actuellement enFfrance. Bonne chance et meilleurs vœux pour 2007 à Yéli Fu et à " Zone de vérité ". Pour suivre cette émission, branchez-vous sur 101.2 FM.               

 Kassim TRAORE

 

Commentaires via Facebook :

PARTAGER