MALI K7 : Amkoullel désormais Directeur adjoint de la promotion et de la communication

0

Ce nom vous dit certainement quelque chose surtout si vous êtes jeune et adepte du rap. De son vrai nom Issiaka Bâ, Amkoullel s’est imposé depuis un certains temps comme un leader incontournable du mouvement hip hop malien.

L’originalité, le jeune rappeur l’a dans son beat et surtout dans le choix des thèmes aussi pertinents les uns que les autres. C’est surtout un jeune artiste très engagé. Un engagement qui se manifeste naturellement dans son premier album, "Infaculté", sorti en 2002. "Infaculté" est une œuvre très mature, savamment mijoté pour en faire un tube à succès. Et les fruits sont presque déjà à la hauteur des attentes. Parce que depuis sa sortie Amkoullel ne quitte plus la scène.
Ce jeune rappeur occupe depuis deux mois le poste de Directeur adjoint chargé de la promotion et de la communication au niveau de Mali K7, une structure à laquelle feu Ali Farka Touré est associé.

A ce titre, il s’occupe des artistes afin de faire leur promotion ainsi que la gestion de leur carrière. Il pense qu’il faut que les artistes soient aux côtés des maisons de production. "Au Bureau Malien du Droit d’Auteur (BMDA), il n’y a pas d’artistes. Si un artiste peut être intégré dans cette structure, je crois que ce sera génial. Moi, en tant qu’artiste, je sais comment nous avons souffert. Je sais comment se passe la vie d’un artiste. Je pense que si je suis à Mali K7, je serais plus à l’écoute des artistes et je pourrai mieux répondre à leur attente".

A.B. HAIDARA

Commentaires via Facebook :

PARTAGER