Musique : Des stars attendues à Mali Festi Reggae

0
Des stars attendues à Mali Festi Reggae

De nombreuses activités sont annoncées pour la 14 édition de Mali Festi Reggae qui se tiendra du 21 au 23 février 2019 à Bamako. Selon les organisateurs qui étaient en conférence de presse le 14 février au Parc National du Mali, il est notamment prévu des formations, des conférence-débats, de la comédie musicale, une exposition-vente d’objets d’art, un concert géant, des Sound Systems et la remise de diplômes de reconnaissance.

Pour la conférencière Mariam Sangaré, la présidente de la commission d’organisation, Mali Festi Reggae veut contribuer à l’éducation citoyenne de la jeunesse, au développement et à la construction du Mali. Ainsi il participera la réconciliation des cœurs et à l’instauration d’une paix durable, surtout que la musique reggae vient d’être classé patrimoine mondial de l’humanité par l’UNESCO.

Selon Charafe Coulibaly, le directeur artistique de Mali Festi Reagge, l’ambition des organisateurs qui se battent chaque année pour organiser un évènement à hauteur de souhait est de promouvoir le reggae. Ils veulent véhiculer une image positive du rasta à travers un festival dédié à la musique reggae et tout ce qu’elle symbolise.

C’est pourquoi des jeunes maliens seront formés à la réalisation de vidéos ayant des contenus plus professionnels qui seront diffusés sur les réseaux sociaux. Ainsi, « ils sauront faire la part des choses entre dénoncer et jeter de l’huile sur le feu », a expliqué Charafe Coulibaly.

Tous les spectacles et activités programmés sont gratuits pour le public qui est invité à sortir massivement. Mais le gala de clôture est payant à 2 000 F Cfa par personne à l’entrée. Les organisateurs comptent sur la générosité des sponsors qui ne sont pas encore nombreux à manifester leur soutien à l’organisation de cet évènement culturel important pour les Rasta.

La promesse de la commission d’organisation présidée par Aminata Sangaré est une affiche alléchante qui met en scène des grands noms de la musique reggae. Des célébrités nationales comme Koko Dembélé, Sista Mam, Master Soumy, Aziz Wonder et King Lassy Massassy sont attendus par les fans.

Par ailleurs, il y a des invités remarquables comme Jah Alby ‘(Burkina Faso), IB Strange (Congo Brazzaville), Scotty (Côte d’Ivoire), Abou Philo (Côte d’Ivoire), Black Mojah (Côte d’Ivoire), Karamel (Côte d’Ivoire), Sam’K Le Jah (Burkina Faso), Sista Blunty (France), Takana Zion (Guinée Conakry)…qui vont animer le concert géant.

Soumaila T. Diarra

Commentaires via Facebook :

PARTAGER

REPONDRE

Please enter your comment!
Please enter your name here