Musique : Dr Keb sort un nouvel album le 20 novembre prochain Le nouvel opus de l’artiste rappeur malien, Dr Keb, intitulé “Reality” (Réalité) sera dans les bacs le 20 novembre prochain. L’information a été donnée le 25 septembre dernier à la faveur d’une conférence de presse.

0

Le jeune rappeur malien, Dr Keb, est sans doute l’un des artistes rappeurs maliens les plus en vue ces dernières années. Un succès qui s’explique non seulement par son talent  d’artiste, mais aussi par sa constance en termes de productivité musicale. Chose qu’il confirme avec un nouvel album intitulé Reality  (réalité en français) qui sort le 20 novembre prochain. C’est ce qu’ont  annoncé l’artiste et son équipe le vendredi 25 septembre dernier à la faveur d’une conférence de presse tenue au centre Awa Djèma de Kalaban Coro.

En effet, après son premier album Two Face (double face) sorti en 2017 et ses deux mixtapes (Let me celebrate my victory) (laissez-moi célébrer ma victoire) en 2018 et Cèsiri (serrer la ceinture) en 2019, et nombreux autres singles à succès, le jeune rappeur malien Amadou Kébé alias Dr Keb revient avec Reality, son deuxième album.

Le nouvel opus de l’enfant de Kadilo est composé de quatorze (14) titres et quelques bonus dont l’intro. Comme à son habitude, Dr Keb vacille entre différents genres musicaux sur cet album, à savoir le rap, l’afrobeat, le reggae, le R&B ou encore des sonorités mandingues. Pour réussir ce melting-pot musical, l’artiste a invité plusieurs artistes de renommée internationale comme Tiken Jah Fakoly, Habib Koité, 2BTo, King KJ, Casha, Baleme, Soul Bang’s (Guinée) et  le groupe All Black de la Cote d’Ivoire.

“Comme le titre l’indique, je parle des réalités de notre société dans cet album. La réalité du citoyen lambda, la réalité que nous vivons quotidiennement. Au-delà des réalités de notre pays, je parle aussi de ma vie personnelle et mes aspirations en tant qu’artiste”, a expliqué le jeune rappeur  qui ambitionne de traverser les frontières avec ce nouvel album et exporter la musique malienne comme d’autres l’ont fait avant lui.

A noter qu’un concert dédicace de l’album, fruit d’une collaboration entre la Team Dr Keb et l’Agence de communication Diez Star, se tiendra le 6 novembre prochain au Ciné Babemba de Bamako. Après cette avant-première, un concert grand public sera donné  “certainement au palais des sports de Bamako”. La date de ce concert fera l’objet d’un communiqué de la part des organisateurs, très prochainement.                                 

Youssouf KONE  

Commentaires via Facebook :

REPONDRE

Please enter your comment!
Please enter your name here