NAÏNY DIABATE: J''ai été touchée par l''accueil chaleureux des Maliens de New York ""

0

La grande diva de la musique malienne Naïny Diabaté était invitée par l”Association pour la Promotion Economique des Femmes (APEF) de New York pour y célébrer les festivités du 20 janvier, fête de l”armée malienne. Cette manifestation culturelle était organisée en collaboration avec le Mouvement citoyen de cette ville. Il s”agissait que les Maliens et Maliennes résidant à New York se sentent concernés par cette fête de l”armée.
Naïny, qui était la seule artiste invitée, y a passé une dizaine de jours. A son retour, nous nous sommes entretenus avec elle. Les premières impressions de la diva sont très bonnes : "J”ai été vraiment contente de participer à cette fête avec mes compatriotes vivant à New York. Les organisateurs étaient à la hauteur. J”ai été bien accueillie et placée dans les meilleures conditions. Je profite de l”occasion pour les remercier".
Naïny a animé deux grands spectacles. Le premier a eu lieu le 19 janvier, c”est-à-dire la veille de la fête, et a connu un franc succès, puisque, aux dires de l”artiste, tous les Maliens et Maliennes de New York étaient là. Ce fut une véritable communion. La fête a continué le lendemain, le 20 janvier, avec un autre spectacle. Puis l”Ambassadeur du Mali à New York, Son Excellence Cheick Tidiane Diarra et son épouse ont offert une réception à leur résidence. Naïny était encore là pour faire le show. Comme à son habitude, on peut affirmer que Naïny Diabaté a dignement représenté son pays.
Rappelons que l”épouse de Cheick Diabaté était le samedi 10 février à Mopti, dans le cadre d”une manifestation organisée par la radio Jamana chaque année, afin de choisir les hommes qui se sont distingués dans la Venise malienne. Le dîner de gala organisé à l”hôtel Kanaga a été animé par elle. Elle sera du 16 au 18 février prochains à Kayes, en compagnie d”autres artistes comme Habib Koïté et Doussou Bagayoko pour le festival de Médine. Mais, la préoccupation majeure de Naïny, ces temps-ci est bien la sortie de son prochain album que les mélomanes maliens attendent avec impatience.
A.B HAIDARA

Commentaires via Facebook :

PARTAGER