Soutien aux victimes de la crise sécuritaire : L’artiste Abdoulaye Diabaté et son frère Modibo entrent dans la danse avec un concert pour les déplacés

2

Abdoulaye Diabaté, avec plus de 40 ans de carrière, est de nos jours l’un des ambassadeurs de la musique malienne. C’est cette aura et cette notoriété qu’il entend mettre à contribution au profit des déplacés, à travers un  concert gratuit  qu’il s’active à organiser le 27 septembre prochain au Cicb,  avec son frère Modibo Diabaté.

La révélation de l’organisation de ce concert géant gratuit a été faite au Palais de la Culture. C’était au cours d’une conférence de presse qui a enregistré la présence du président des enseignants déplacés.

En effet, selon le conférencier, bien vrai que le concert est gratuit, cela n’enlève en rien son principal but de mobilisation pour la simple raison que tous ceux qui viendront seront invités à mettre la main dans la poche pour soutenir nos compatriotes en situation de détresse, surtout  à l’aune de cette rentrée scolaire.

En tout cas, les conférenciers ont été précis en affirmant que  les retombées  de ce spectacle iront à ces personnes déplacées car des récoltes de fonds seront faites auprès des invités.

Cet événement, selon Abdoulaye Diabaté, est placé sous le parrainage du président de l’Apcam, Bakary Togola.

Présents au présidium de cette rencontre, le  président de l’association des enseignants déplacés, Dramane Coulibaly, et son collègue Hama Touré, ont apprécié  à juste titre cette initiative qui vient à point nommé eu égard au nombre important des ces personnes en situation difficile. Un autre détail important : ce concert est organisé en  partenariat  avec des enseignants déplacés.

Pour le frère cadet de Abdoulaye Diabaté, Modibo Diabaté, au delà de l’argent à récolter, cette tribune sera un tremplin pour attirer l’attention de nos compatriotes sur la situation des personnes déplacées qui ont fui l’insécurité pour trouver refuge loin de leur résidence.

“C’est notre manière d’apporter notre contribution à notre pays”, a soutenu Modibo Diabaté qui a invité nos compatriotes à sortir massivement pour ce concert et donner du sourire à ces gens en situation difficile.

   K.THERA

 

Commentaires via Facebook :

2 COMMENTAIRES

REPONDRE

Please enter your comment!
Please enter your name here