41ème anniversaire du décès de Modibo Keita : La nation lui rend hommage

1
Modibo Keïta

Le président de la République Ibrahim Boubacar Keita a déposé, le mercredi 16 mai  dernier, au cimetière de Hamdallaye, une gerbe de fleurs sur la tombe de feu Modibo Keita, père de l’indépendance de la République du Mali. C’était lors de la  cérémonie de commémoration du 41ème  anniversaire de son disparition.

A son arrivée, le président IBK  a été accueilli par le Premier ministre Soumeylou Boubèye Maïga qui avait à ses côtés, les membres du gouvernement, les parents et les compagnons de l’illustre disparu, les représentants du corps diplomatique, entre autres.

Selon IBK, c’est un devoir pour la nation de rendre hommage à l’homme, celui qui a consacré sa vie à l’indépendance de sa patrie, à l’unité africaine, à la grandeur et à la dignité de son peuple, sans jamais se renier.

Pour lui, Modibo Keita a une histoire d’une grande foi et d’un profond attachement réciproque, nourris comme dans un pacte de sang, par une fidélité émouvante des jeunes, à celui qui reste à jamais le père de la jeunesse malienne.

« Animé, comme toujours, de m’acquitter de ce devoir de mémoire et d’hommage au père de la nation, grand patriote, militant intrépide de la cause panafricaine. Cet homme mérite qu’on se souvienne de lui à chaque instant, c’est en cela que nous sommes là », a déclaré le président de la République.

Solo Minta

Commentaires via Facebook :

PARTAGER

1 commentaire

  1. Digne fils du Mali, vous nous rendîtes service sans réserve. Nous vous aimons et nous prions le Tout-puissant le miséricordieux de vous inscrire parmi les héros, les martyrs, les véridiques et les prophètes.
    Amen.

REPONDRE

Please enter your comment!
Please enter your name here