Colère des migrants : IBK va couper des têtes

Des têtes vont tomber a promis le président de la République aux Maliens de l’extérieur frustrés par le présumé accord de rapatriement entre le Mali et l’UE et le comportement des agents consulaires à Paris.
Les autorités ont du mal à convaincre tout le monde qu’aucun accord de réadmission n’a été signé au sujet de leurs ressortissants en situation irrégulière dans les pays de l’Union européenne. En tout cas, les protestations se poursuivent. Une rencontre était prévue ce mardi 3 janvier 2017 par des jeunes dans la localité de Kayes. C’est dans ce contexte que le président Ibrahim Boubacar Kéita s’invite dans le dialogue.
Dans son message d’allocution aux Maliens de l’extérieur, le président Ibrahim Boubacar Kéita a commencé par saluer leur dévouement. "Vous contribuez grandement aux efforts de développement de notre pays", a-t-il déclaré. Et comme il s’est adressé directement aux Maliens de France qui ont occupé le consulat en France. Il a enfoncé le clou en se prononçant ainsi : "J’ai entendu votre message ! J’ai pris la mesure de vos frustrations, j’en tirerai très bientôt toutes les conséquences".
En plus, le président IBK a dit que des têtes vont tomber. Le consul général du Mali à Paris a déjà été limogé, pour notamment avoir très mal géré l’occupation des locaux du consulat.
A D. avec RFI
Mots clés:
Quelle est votre réaction ?







Articles Similaires
Cinq ans de transition militaire au Mali : Bilans et perspectives
Mali Tribune 16 Août 2025 - 09:37 3
Paix et réconciliation : la nouvelle Charte saura-t-elle produire les effets escomptés ?
Le Témoin 29 Juillet 2025 - 10:07 0
Charte pour la Paix et la Réconciliation : Le nouveau levier de l’option «illimité»
Le Témoin 29 Juillet 2025 - 10:02 0
Projet de charte pour la paix et la réconciliation nationale : Remise solennelle à Assimi
L'Aube 28 Juillet 2025 - 01:35 0
-
Kinguirankenfp, il faut que l'on dise la verite, IBK, Diop et Sylla sont tous des complexes devant le BLANC, tous des petits-negres de Paris, alors il ne faut pas s'attendre a voir des tetes coupees, c'est leur nature et c'est leur realite.9 ansRépondreLike (0)
-
PapLes passeports qui son bloqué au consulat , payé dommage interès En plus leurs passeports sans condition9 ansRépondreLike (0)
-
nfp"Des têtes vont tomber a promis le président de la République aux Maliens de l’extérieur " :lol: :lol: :lol: :hmm: :hmm: Que ce vieux bouffon arrête son numéro ultra usé "d'homme à poigne" auquel plus personne ne croit plus depuis déjà longtemps, mais qu'il ait plutôt les c... de dire enfin OUI J'AI SIGNE ou au contraire NON JE N'AI PAS SIGNE! Mais pour qu'il dise ça, cela supposerait qu'il ait REELLEMENT un minimum de "poigne", ce qui explique que depuis le premier jour de cette polémique, A AUCUN MOMENT il n'a encore osé le dire! :sad: :sad: :sad: :sad: :sad: En plus de ses multiples tares déjà connues et constatées de tous, il faut admettre qu'Ibk est le président le plus DEGONFLE que le Mali ait jamais connu! :!: :!: :!: Et je devrais ajouter aussi le plus ENFANTILE: Comme si il allait pouvoir "cacher" encore longtemps au peuple Malien un accord international qui commence déjà doucement.... à s'appliquer!!! :roll: :roll: :roll: :roll:9 ansRépondreLike (0)
-
Ibk dégageIl faut rester mobilisés tous ceux qui ce sentent concernés par le mauvais traitement du Mali il faut regardé dans vos ville et village c'est le même traitement que vos parents et grands-parents subissent depuis toujours vous êtes abandonné par l'état du Mali les méchants menace vôtre existance il faut s'organiser pour se libérer des méchants par tous le moyens nécessaires9 ansRépondreLike (0)
-
vbdQuelles têtes si c'est pas le deux faut ministres c'est ne rien9 ansRépondreLike (0)
-
RODRIGUEZ_stomorrow people !!!!! https://www.youtube.com/watch?v=AM8M-HHSbp0 Ziggy Marley Son of His Father-Bob!!!9 ansRépondreLike (0)