Message de SEM Ibrahim Boubacar Keita président de la République, chef de l’Etat à l’ occasion de la fête de l’Aid El Adha

25

La communauté musulmane du Mali, à l’instar de la Oumma Islamique, célébrera demain la fête de l’Aïd El Adha.

A cette occasion, j’adresse mes vœux de bonheur, de santé, de paix et d’unité à tous les musulmans de notre pays et de la Oumma islamique. Que la célébration de cette importante fête renforce notre cohésion sociale ainsi que nos valeurs de partage, de tolérance et de fraternité.

A nos compatriotes qui accomplissent en ce moment le Hadj à la Mecque, Que le Tout Clément et Miséricordieux exauce leurs prières, en particulier lorsqu’ils les formulent pour la paix au Mali, le bonheur du Mali, la quiétude et l’entente pour l’ensemble de ses citoyens, au-dedans et au-dehors.

J’ai une pensée profonde pour nos forces de défense et de sécurité engagées dans des opérations difficiles et complexes sur différents fronts. Puisse le Très Haut rétribuer le sacrifice patriotique des uns et soulager les souffrances des autres.

Enfin, je voudrais engager tous les Maliens et toutes les Maliennes à resserrer les liens de fraternité et d’amitié ainsi que les manifestations de solidarité pour raffermir le vivre ensemble dans une Nation Une et Indivisible riche de sa Diversité.

A tous ceux qui nous ont quitté, qu’Allah Soub’hana Wata’Allah leur accorde le Paradis et à ceux qui sont malades, la santé.

Très bonne fête à toutes et à tous.

Qu’Allah bénisse le Mali !

KOULOUBA, 10 AOUT 2019

Commentaires via Facebook :

PARTAGER

25 COMMENTAIRES

  1. FAAROHW!! MEME LE PETIT TUNISIEN A TENTE DE SE SUICIDER POUR MOUTON-AID-TABASKI!!FAAROHW! LA FARCE DU TABASKI AID! QUELLE DEBILISME MILLENAIRE!

    https://www.maliweb.net/faits-divers/un-adolescent-tunisien-se-serait-immole-par-le-feu-car-sa-famille-na-pas-achete-le-mouton-de-laid-2833124.html

    QUE FAIT L AUTRE JEUNE HOMME PRET A POIGNARDER POUR VOLER LE MONTON ATTACHE DANS L AUTRE FAMILLE?

    OH C EST ENCORE DE LA FARCE!

    QUE FAIT CE CHEF DE FAMILLE QUI NE DORT PAS LA VEILLE DE TABASKI, ET LE MATIN DE LA FETE NE PEUT MEME PAS PARLER A SA FEMME ET A SES ENFANTS, S EN VA TAPER LES PORTES AUX GENS POUR DEMANDER L AIDE POUR ACHETER LE MOUTON ET S ENVA AU MARCHE POUR EN RAMENER UN EN FAMILLE QUELQUE TEMPS AVANT L HEURE DE PRIERE?!…..UNE AUTRE FARCE, DU YOKORO!

    QUE FAIT CETTE JEUNE FEMME QUI SE PROSTITUE ET SE DONNE , LE MATIN DE LA FETE, AU BOUTIQUIER DU QUARTIER , POUR AVOIR L ARGENT NECESSAIRE A RETIRER SES SELIMAH FINIW(HABITS DE FETE) DE CHEZ LE TAILLEUR!….

    QUAND ON SUIT BETEMENT LES AUTRES ON DEVIENT CRIMINEL COMME EUX!

    EST CE DE LA FARCE?!….

  2. …CHERE KOUMBA…
    …ALLA EST IL HEBREUX, JUIF, ARABE OU CROISE..?

    EN TOUT CAS JE NE PENSE PAS QU IL SOIT AFRICAIN NI AMERINDIEN NI ASIATIQUE

    REPOND A CETTE QUESTION SINON TU SERAS PLUS KOUMBA MAIS KOUNMISSENNIN

    • Vive IBK le Mande Zonkeba, vive IBK le SURFARCTUREUR par execellence, champion de la corruption et du nepotisme, vive IBK le bourreur d’urnes, vive IBK le Gaulois. IBK vole, ses ministres volent, ses deputes volent mais les avions militaires ne volent pas!!!.

  3. Boua le Mande Zonkeba, quand tu vas arreter avec ton gouvernement et tes deputes de voler nos deniers publiques? et quand est-ce que nos avions militaires vont voler?

  4. Nous disons et rappelons la vérité fait mal aux malhonnêtes et les met hors d’eux mais apaise et ou rend heureux les honnêtes

    1)Nous disons et rappelons aux maliens et maliennes croyants et croyantes

    *IL EST DIT DANS LE SAINT CORAN

    « La malédiction de Dieu tombe sur les menteurs »

    « Allah ne dirige pas celui qui est pervers et menteur »

    “Ô vous qui croyez ! Craignez Allah et soyez avec les véridiques”.

    « La course aux richesses vous distrait, jusqu’à ce que vous visitiez les tombes. Mais non ! Vous saurez bientôt ! (Encore une fois) ! Vous saurez bientôt ! Sûrement ! Si vous saviez de science certaine. Vous verrez, certes, la Fournaise. Puis, vous la verrez certes, avec l’œil de certitude. Puis, assurément, vous serez interrogés, ce jour-là, sur les délices »

    « Et tu verras beaucoup d’entre eux se précipiter vers le péché et l’iniquité, et manger des gains illicites. Comme est donc mauvais ce qu’ils œuvrent ! »

    *« ô les croyants ! Que les uns d’entre vous ne mangent pas les biens des autres illégalement. Et quiconque commet cela, par excès et par iniquité, Nous le jetterons au Feu, voilà qui est facile pour ALLAH »

    *« ô les croyants ! Observez strictement la justice et soyez des témoins véridiques comme ALLAH l’ordonne, fut ce contre vous-mêmes, contre vos pères et mères ou proches parents. Qu’il s’agisse d’un riche ou d’un besogneux. ALLAH a priorité sur eux. Ne suivez donc pas les passions, afin de ne pas dévier de la justice »

    « Il [l’homme] a par devant lui et derrière lui des Anges qui se relaient et qui veillent sur lui par ordre d’Allah. En vérité, Allah ne modifie point l’état d’un peuple, tant que les [individus qui le composent] ne modifient pas ce qui est en eux-mêmes. Et lorsqu’Allah veut [infliger] un mal à un peuple, nul ne peut le repousser : ils n’ont en dehors de Lui aucun protecteur. »

    «N’as-tu pas vu comment ton Seigneur a agi avec les ˒Aad
    [avec] Iram , [la cité] à la colonne remarquable,
    dont jamais pareille ne fut construite parmi les villes?
    et avec les Ṯamūd qui taillaient le rocher dans la vallée?
    ainsi qu’avec Pharaon, l’homme aux épieux?
    Tous, étaient des gens qui transgressaient dans [leurs] pays,
    et y avaient commis beaucoup de désordre.
    Donc, ton Seigneur déversa sur eux un fouet du châtiment.
    Car ton Seigneur demeure aux aguets.»

    « Et quand Nous voulons détruire une citée, Nous ordonnons à ses gens opulents d’obéir à nos prescriptions, mais au contraire ils se livrent à la perversité. Alors la Parole prononcée contre elle se réalise, et Nous la détruisons entièrement »

    *LE PROPHÈTE DE L’ISLAM (PSL) A DIT

    : « Attachez-vous à la véracité même si vous y voyez une perte, car le salut se trouve dans la véracité ».

    « La sincérité mène à la piété et la piété conduit au Paradis. L’homme ne cesse d’être sincère jusqu’à ce qu’il soit inscrit véridique auprès de ALLAH. Le mensonge conduit à la turpitude et la turpitude conduit en Enfer. L’homme ne cesse de mentir au point qu’il soit inscrit auprès de ALLAH comme un menteur. »

    *IL EST DIT DANS LA SAINTE BIBLE

    « Renoncez au mensonge, et que chacun de vous parle selon la vérité à son prochain »

    « Le mensonge n’est pas une petite chose aux yeux de Dieu : il laissera dehors ceux qui l’aiment et le pratiquent »

    « J’interviendrai contre le monde pour le punir de sa méchanceté et contre ceux qui font le mal à cause de leurs injustices. Je mettrai fin à l’arrogance des insolents, je ferai tomber l’orgueil des tyrans. »

    « C’est pourquoi, ô roi, voici mon conseil : puisses-tu juger bon de le suivre ! Détourne-toi de tes péchés et fais ce qui est juste ! Mets un terme à tes injustices en ayant pitié des pauvres ! Peut-être ta tranquillité se prolongera-t-elle.

    « Il y a six choses que hait l’Éternel, Et même sept qu’il a en horreur ; Les yeux hautains, la langue menteuse, Les mains qui répandent le sang innocent, Le cœur qui médite des projets iniques, Les pieds qui se hâtent de courir au mal,

    « La balance fausse est en horreur à l’Éternel, Mais le poids juste lui est agréable.

    « Les lèvres fausses sont en horreur à l’Éternel, Mais ceux qui agissent avec vérité lui sont agréables.

    « Celui qui absout le coupable et celui qui condamne le juste Sont tous deux en abomination à l’Éternel.

    « Rends-moi justice, ô Dieu, défends ma cause contre une nation infidèle ! Délivre-moi des hommes de fraude et d’iniquité

    IL EST DIT DANS JÉRÉMIE

    « Comme une cage est remplie d’oiseaux, leurs maisons sont remplies de tromperie ; 
    c’est ainsi qu’ils deviennent puissants et riches. ils sont devenus gras, resplendissants, 
    ils dépassent toute mesure dans le mal ; ils ne rendent pas la justice, ils ne rendent pas justice à l’orphelin, et ils prospèrent ; ils ne respectent pas le droit des pauvres. A de telles gens, ne ferais-je pas rendre des comptes ? Ce qui se passe dans le pays est atterrant, terrible : Ne me vengerais-je pas d’une pareille nation ? Déclaration de YAHWEH. »

    « Ils se sont couverts de honte par les abominations qu’ils ont commises, 
    Mais la honte ne les atteint même pas, ils ne savent même pas être confus. C’est pourquoi ils tomberont avec ceux qui tombent, ils trébucheront au temps où je leur ferai rendre des comptes, dit YAHWEH »

    « Ils persistent dans la tromperie, ils refusent de revenir. Je suis attentif, j’écoute : ils ne parlent pas comme ils devraient ; aucun ne regrette son mal et ne dit : Qu’ai-je fait ? Chacun poursuit sa course, comme un cheval qui s’élance au combat. Même la cigogne dans le ciel connaît sa saison ; la tourterelle, l’hirondelle et la grue observent le temps de leur retour ; Tous agissent dans le mensonge Car, du plus petit jusqu’au plus grand, tous sont âpres au gain ; tous pratiquent le mensonge.
    « Tout ira bien, tout ira bien ! », disent-ils, et rien ne va ! Ils se sont couverts de honte par les abominations qu’ils ont commises, mais la honte ne les atteint même pas, ils ne savent même pas être confus. C’est pourquoi ils tomberont avec ceux qui tombent, ils trébucheront au temps où ils rendront des comptes, dit YAHWEH »
    « Leur langue est une flèche affilée, ils ne parlent que pour tromper ; avec leur bouche ils tiennent un discours de paix à leur prochain, mais au fond d’eux-mêmes, ils lui tendent des pièges. A de telles gens, ne ferais-je pas rendre des comptes pour cela ? Ne me vengerais-je pas d’une pareille nation ? déclaration de YAHWEH. »

  5. 2)Nous disons et rappelons aux maliens et maliennes fiers honnêtes ayant un amour profond pour leur Mali

    *ALLAH DIEU MANGALAH YAHWEH L‘AUDIEN L’OMNIPOTENT L’OMNISCIENT LE DOMINATEUR SUPRÊME LE TOUT PUISSANT LE TOUT MISÉRICORDIEUX LE TRÈS MISÉRICORDIEUX LE GRAND CRÉATEUR LE GRAND SCIENTIFIQUE LE GRAND DOCTEUR LE GRAND POURVOYEUR LE GRAND ACHITECTE LE JUGE LE GRAND JUSTE LE GRAND PROTECTEUR

    LEUR A MONTRÉ RÉVÉLÉ PAR BEAUCOUP DE FAITS QUE

    *Le malin lettré mutant président politiguimôgo sybarite le Marco polo malien choix de la France-Afrique un fou du Mali un ami d’un parrain des parrains de la mafia un charlie de 1ère ligne de la lutte anti-Mohamadanne et un des responsables de la déliquescence de son Mali

    Ambassadeur et Chef Suprême Africains des Pleurs de la Bouffonnerie de la Joyeuseté de la Bouffonnade de l’Arlequinade de la Plaisanterie de la Cocasserie de la Comique de la Musique de l’Art du Patrimoine et de la Photographie

    Son gouvernement de malins lettrés mutants et mutantes « DU MALI D’ABORD DEVENU MA FAMILLE D’ABORD » puis « DES BOUBOU-NI APRÈS »

    Les malins lettrés mutants et mutantes députés « ANTI-CONSTITUTIONNELS AVARIÉS FRÉLATÉS PÉRIMÉS donc IMPROPRES Á VOTER DES LOIS »

    Et leurs malins fidèles klébars et doungourous de partisans et partisanes mutés

    *Sont incompétents inaptes incapables de diriger leur Mali et en outre de combattre efficacement les conflits intercommunautaires et les voyous de fameux terroristes faux djihadistes faux islamistes maintenant extrémistes violents de Satan pour l’avènement de leur nouvel ordre mondial Satanique

    *Le mensonge la tromperie la surfacturation la malhonnêteté la cupidité la corruption la triche les élections truquées

    La bouffe des deniers publics l’injustice l’iniquité l’inégalité 2poids 2mesures reines

    Sont leur pelisse favorite

    *Et le mensonge la tromperie la triche sont la polisse favorite du diable du malin

    3)Nous disons et rappelons aux maliens et maliennes fiers honnêtes ayant un amour profond pour leur Mali tout le monde sait avec un brin d’honnêteté mêmes les tarés idiots de naissance et ceux et celles qui refusent de connaitre la vérité d’une chose d’une situation pour des raisons primaires primitives égoïstes partisanes

    *Deux choses sont inséparables de la malhonnêteté et du mensonge Á SAVOIR BEAUCOUP DE PROMESSES ET BEAUCOUP D’EXCUSES

    *Le mensonge la malhonnêteté la corruption la triche la cupidité DÉGRADENT LA DIGNITÉ DE CEUX ET CELLES QUI EN USENT

    *Tout ce que l’on gagne par le mensonge la tromperie la malhonnêteté la cupidité la corruption la tricherie ON LE PERD EN CONSIDÉRATION

    *Toute personne qui est malhonnête et qui en plus dit beaucoup de mensonges PERD TOUT CREDIT ainsi

    Le malin lettré mutant président politiguimôgo sybarite le Marco polo malien choix de la France-Afrique un fou du Mali un ami d’un parrain des parrains de la mafia un charlie de 1ère ligne de la lutte anti-Mohamadanne et un des responsables de la déliquescence de son Mali

    Ambassadeur et Chef Suprême Africains des Pleurs de la Bouffonnerie de la Joyeuseté de la Bouffonnade de l’Arlequinade de la Plaisanterie de la Cocasserie de la Comique de la Musique de l’Art du Patrimoine et de la Photographie

    Son gouvernement de malins lettrés mutants et mutantes « DU MALI D’ABORD DEVENU MA FAMILLE D’ABORD » puis « DES BOUBOU-NI APRÈS »

    Les malins lettrés mutants et mutantes députés « ANTI-CONSTITUTIONNELS AVARIÉS FRÉLATÉS PÉRIMÉS donc IMPROPRES Á VOTER DES LOIS »

    NE SONT PLUS CRÉDIBLES NE SONT PLUS DIGNES DE CONFIANCE PAR LES MALIENS ET MALIENNES FIERS HONNÊTES AYANT UN AMOUR PROFOND POUR LEUR MALI

    MAIS SONT POLISSÉS FLATTÉS ENSENCÉS LOUANGÉS COURTISÉS FAYOTÉS COUVERTS DES FLEURS DU MAL DU MENSONGE PAR LEURS MALINS FIDÈLES KLÉBARS ET DOUNGOUROUS DE PARTISANS ET PARTISANES MUTÉS

  6. 4)Nous disons et rappelons aux maliens et maliennes fiers honnêtes ayant un amour profond pour leur Mali

    *Que semer le mensonge la malhonnêteté la cupidité la tromperie la triche

    IL N’EN SORTIRA Á JAMAIS ET POUR TOUJOURS QUE PÉRIL HONTE FAIBLESSE DÉCONSIDÉRATION MÉSESTIME MÉPRIS

    *Que le mensonge la malhonnêteté la triche LES ARMES DES POUVOIRS FAIBLES

    *Qu’un succès bâtit sur le mensonge la malhonnêteté la tromperie la triche

    N’EST QUE ET NE SERA Á JAMAIS ET POUR TOUJOURS QU’UN ÉCHEC VOILÉ D’HYPOCRISIE

    5)Nous leur disons et rappelons
    Ainsi va leur Pauvre Mali Muté Malin Surfacturé Malhonnête Cupide Menteur Dupeur Filou Maquilleur Truquiste Ayant Perdu Toute Sa Crédibilité Toute Sa Dignité Toute Sa Considération Tout Son Respect Tout Son Prestige Tour Son Honneur

  7. kinguiranke’, SABALI!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
    As-tu repris la nationalite’ malienne?
    Ja n’habite pas a’ New York mais je suis fier de New York!!!!!!!!!!

  8. FAAROHW! ET SI TOUS CES MOUTONS DEVRAIENT SE REPROPUIRE 5 AUTRES ANNEES? COMBIEN DE VIANDE POURRAIT LE MALI EXPORTER OU MEME NOURIR SA POPULATION?

    ROI BITON DE NIORO! MANGE BIEN BOIT BIEN! PENSE BIEN! T EN A BESOIN CHER FRERE!

    ….JE NE PRATIQUE AUCUNE RELIGION SE RECLAMANT D ABRAHAM QUI LUI SE RECLAME D UN DIEU QUI LUI DEMANDE DE SACRIFIER SON FILS DE L EGYPTIENNE, DONC UN NOIR A EGORGER, LAISSANT SES AUTRES FILS, IL N EN AVAIT PAS QUE DEUX VA RECHERCHER, MAIS IL EN AVAIT UN QU IL DETESTAIT LE PLUS ET L AUTRE QU IL AIMAIT DE TOUT SON COEUR CAR NE DE SA SOEUR DEVENUE SA FEMME…..

    LA CONSOMMATION EXCESSIVE ET LE GASPILLAGE NE SONT PAS MON PENCHANT, ET JE TE CONSEILLE FRATERNELLEMENT DE TE DEVOUILLER A TON PEUPLE NOIR SI MARTYRISE DEPUIS DES MILLENAIRES PAR LES FILS DE ABRAHAM, FAIRE DES DEPENSES INUTILES! BOUSILLER SES RESERVES DE NOURRITURES D AU MOINS 3 MOIS SANS RAISON N AMENE A RIEN DE BON!

    ROI BITON DE NIORO, MOI JE SUIS UN KAA FAAROH, AUCUNE RELIGION OU BLABLATERIE DES FILS D ABRAHAM NE ME PREND LA CERVELLE ET JE SUIS CONNECTE AVEC MES ANCETRES VRAIS, NOIRS, DE CETTE TERRE DES KEMTHS!

    J ESPERE QUE TOUS CEUX LA QUI LISENT CES LIGNES SE LIBERERONT ET AIDERONT D AUTRES A LE FAIRE! NI L ISLAM NI LE CHRISTIANISME NE NOUS APPARTIENT, MAIS LES DEUX SONT LES SOUS SECTES D UN MEME SYSTEME ESCLAVAGISTE ABRAHAMIQUE!

    • Mon cher KA FAAROH, Nioro n’a pas besoin du tout de ce “roi MAUDIT de segou”, s’il te plait, il le garder dans le Bronx ABRAHAMIQUE.

      • Mon cher KA FAAROH, Nioro n’a nullement besoin de ce “roi MAUDIT de segou”, s’il te plait il faut le garder dans son Bronx ABRAHAMIQUE.

  9. Mali-Chez Nous, j’espere que mon tonton cochon kinguiranke’ ne t’ a pas contamine’!!!
    Les helicopteres n’ont pas besoin d’argent pour voler. Ils ne volent pas parce que l’argent ne les interesse pas!!! RIRE!!!!!!!!!!!!!
    kinguiranke’, SABALI!!!

  10. Pendant que nous célébrons la fête de Tabaski, des milliers de nos compatriotes n’ont même pas de quoi manger ce soir à cause de l’insécurité et la violence qui les ont chassé de leurs villes, villages et hameaux. C’est dommage que le Président ait manqué de mentionner leurs souffrances. C’est là où je partage l’analyse de @Kinguiranke sur nos foutus hélicoptères PUMA.
    Le vieux IBK, vu son âge, doit faire attention à la viande rouge. À la place du mouton, je lui conseillerais de sacrifier quelques coqs et des poissons 🙂 Comme tous les Coulibaly et Kéïta font avec l’âge…
    Bonne fête de Tabaski à tous !

  11. Le roi MAUDI de segou, ne dilue pas mon message qui est simple et clair, aucun politicien Malien ne vole plus que Boua et ses Ministres alors je lui demande encore: Boua IBK pourquoi nos helicopteres militaires achetes a coup de milliards ne volent pas? Cette explication sera le meilleur message pour le peuple Malien pour la fete de Tabaski.

  12. kinguiranke’, j’ai toujours dit que tu es con mais tu refuses de l’accepter! Ce sont les mauvais politiciens corrompus qui volent mais les helicopteres ne…. VOLENT jamais parce qu’ils n’ont pas besoin d’argent! WALAY JE SUIS ENTRAIN DE RIRE!!!!

  13. Boua IBK pourquoi nos helicopteres militaires achetes a coup de milliards ne volent pas? Cette explication sera le meilleur message pour le peuple Malien pour la fete de Tabaski.

  14. kinguiranke’, OTOUMA SALIBA TE’ E’ KASO? SABALI! BI YE’ DON BA DE’ YE’!!!!!!
    Je ne commente pas a’ propos de ce que je ne connais pas! Le departement de la Justice a demande’ au FBI de faire une investigation a’ propos de la mort de Jeffrey Epstein. Il serait sage d’attendre les resultats de l’investigation pour savoir ce qui s’est passe’!!! J’ai personnellement sauve’ une personne qui voulait mettre fin a’ sa propre vie le 23 avril 2010. One must have an emotional maturity to stay strong in the most difficult situations!
    Anonyme du 11 aout 14:26, le systeme que nous avons aux USA n’est certes pas parfait mais il est le meilleur qui existe dans le monde!!!!
    Le 29 mars 2020, ATT retrouvera sa fille et mon fils Ibrahim Traore’ retrouvera sa mere. LE ROI BITON ATTEND TOUJOURS SA PART DU MILLIARD QUE SON EPOUSE FANTA TOURE’ A! Fanta, INKA WARI sinon IFOUROU BE’ SA!!!!! RIRE!!! Bonne fete de Tabaski a’ tantie Lobo!!!! TONTON ATT ET SES FILLES, MOI SOUMENFOU!!!!!!! RIRE!!!!!!!!

  15. FAAROHW! QUELLE IDIOTIE QUE DE SUIVRE BETEMENT, ILS DETRUISENT LES RESERVES DE VIVRES POUR UN TRIMESTRE AU MOINS SINON UNE DEMI ANNEE, ET RESTENT A JAMAIS DANS LA DEPENDANCE ABRAHAMIQUE!

    …LA RELIGION EN ELLE MEME EST UN SYSTEME D EXPLOITATION…

    LES PACIFIES (ISLAMISES, CONVERTIS, ASSIMILES, METISSES OU MALTISSES) SONT DANS UN SYTEME ETERNEL D EXPLOITATION ET DE DEBILISATION:
    > EXPLOITES DANS LEURS CONSCIENCES,
    > EXPLOITES DANS LEURS CHAIRES,
    > EXPLOITES DANS LEURS AMES ,
    > EXPLOITES ECONOMIQUEMENT,
    ET AUTOMATIQUEMENT LE SYSTEME SE REGENERE CAR L EXPLOITE RAMENE SON ENTOURAGE DIRECT A L EXPLOITATION, SES ENFANTS SES EPOUX/SES, SES VOISINS, SES ANES SES CHEVRES SES MOUTONS, SON OR, SON TEMPS ET MEME SA VIE!!!

  16. Plus que tout, qu’Allah Soub’hana Wata’Allah prémunisse notre pays des caïmans qui sucent son sang et rongent ses os tout en ayant le nom d’ALLAH dans leur bouche.

  17. Bonne question, Kinguiranke

    Voilà les bases, les vrais fondements du Système Bloc-Americaniste-Occidental-Otannesque..!

    Voilà les “valeurs” pour la defense desquelles le monde entier souffre, le tout sous le slogan de démocratisation…!!!

    Le journal Le Monde, lui aussi cahe beacoup sur l’ affaire Jeffrey Epstein.

    C’ est tout le monde occidental et leurs amis politiques , économiques et militaires qui sont concernés par Jeffrey Epstein: IL DEVAIT MOURRIR AVANT TOUT PROCCES, ILS L’ ONT FAIT TAIRE “démocratiquement”.

    https://www.dedefensa.org/article/epstein-et-safrench-connection

    Jeffrey Epstein, depuis l’ au-delà, veut maintenant lire les commentaires élogeux du système américaniste , système le plus pourri ayant jamais existé, venant du TROLL LE ROI BITON DE SEGOU.

REPONDRE

Please enter your comment!
Please enter your name here