Premier conseil de cabinet du Pm Dr Boubou Cissé : Les Ministres imprégnés de leurs missions

0

Vingt quatre heures après la formation du Gouvernement, le Premier Ministre Boubou CISSE  a tenu son premier Conseil de Cabinet pour fixer le cap et inviter chacun au travail.

Le premier Conseil de Cabinet du Gouvernement Dr Boubou Cissé  a permis aux membres de la nouvelle équipe de s’imprégner des chantiers qui les attendent.

Le Premier Ministre, Chef du Gouvernement, Dr Boubou Cissé, a tenu, le lundi 6 mai 2019, dans la salle de réunions de la Primature, le 1er Conseil de Cabinet de la nouvelle équipe gouvernementale.

L’occasion pour le Premier Ministre de féliciter les Ministres pour le choix porté sur eux et de les prévenir également que de nombreux chantiers les attendent. Des chantiers auxquels ils devront faire face.

Conformément à la volonté du Président de la République, le Chef du Gouvernement a rappelé à ses membres qu’il s’agit pour eux d’œuvrer à sortir l’école malienne de l’ornière, garantir une meilleure distribution de la justice et forger une union des cœurs et des esprits autour de la patrie.

Rappelons que le nouveau Gouvernement a été nommé, le dimanche 5 mai dernier, par le Président de la République, Ibrahim Boubacar Kéïta, suivant le Décret n°2019-0328/P-RM du 5 mai 2019, portant Nomination des membres du Gouvernement.

Au nombre de trente-huit membres dont un Ministère Délégué et deux Secrétariats d’Etat, le nouveau Gouvernement aura à faire face à la crise sociale et à l’insécurité grandissante. Mais surtout à la mise en œuvre de l’Accord pour la paix et la réconciliation nationale issu du processus d’Alger, notamment les réformes politiques et institutionnelles.

Ousmane MORBA

Commentaires via Facebook :

REPONDRE

Please enter your comment!
Please enter your name here