À l’attention de Ban Ki Moon, du gouvernement malien, des signataires de l’accord, des partenaires financiers, etc. : La diaspora malienne aux USA organise une Grande marche devant le siège des Nations-Unies à New-York

5

Les manifestants sont appelés à se munir des couleurs nationales (Vert, Jaune et Rouge) pour participer à la «Grande démonstration devant   le   siège    des  Nations  Unies   le   16   Mai  2016 à 10 heures précises».

Dans un message qu’il nous a fait parvenir, la Coordination  des  Mouvements  pour  la  Paix, le  Dialogue  et  la Réconciliation Nationale au Mali (C.M.P.D.R.N.M) dénommé MALI KO – YERE KO (USA), annonce la tenue d’une grande marche devant   le   siège    des  Nations  Unies   le   16   Mai  2016 à 10 heures précises».

C’est, précise ledit communiqué, en vue de «Soutenir  et  encourager  les  efforts  du  gouvernement  malien, les parties signataires de l’Accord d’Alger, la communauté sous-régionale et régionale, nationale et internationale,  les partenaires techniques et financiers pour le retour d’une  paix  définitive  au  Mali» (lire communiqué).

Dans un entretien téléphonique avec les membres de ladite coordination, les Maliens de la Diaspora aux Etats-Unis, disent suivre de très près la situation dans leur pays. Ils invitent les Nations-Unies, à s’impliquer davantage pour le retour effectif de la paix au Mali. Ils insistent notamment sur le respect des engagements des partenaires financiers et se disent prêts eux-mêmes à s’investir dans le même sens.

L’un des objectifs de la grande marche en question, est justement de «déterminer  le  rôle  et   la  place  des   Maliens  de  la  diaspora  dans la  résolution  des  crises  multidimensionnelles  au Mali». Suite à la manifestation, les organisateurs entendent jeter les bases formelles d’une contribution efficiente de la diaspora.

Pour sa part, les autorités maliennes se doivent de les accompagner.

B.S. Diarra

Commentaires via Facebook :

PARTAGER

5 COMMENTAIRES

  1. AH NEW YORK KAW VOUS ALLER LAISSE VOS PROBLEMES LA A COTE ET DEBOUT COMME UN SEUL HOMME ET FEMME POUR SORTIR ON DIT MALI D’ABORD IL NE FAUT PAS NOUS INVITE ET ALLER SE BOXER LABA POUR HUMILIE LE MALI OK

  2. Voila une occasion ou tous les maliens de la diaspora doivent montrer que nous aimons notre pays,Majorite Opposition Governement Societe Civile sortez c’est le grand jour pour honrer le Mali qui nous a tout donne.

  3. Une initiative a ecourager apres new York je veux que l’europe t les autres continents en font la meme chose pour liberer definitivement notre patrie.Donnez nous es personnes a contacter nous allons vous apporter notre contribution pour reussir cet evenement ca nous concerne tous.

  4. Bravo il est temps que la diaspora se donne la main pour sauver le mali sinon les dirigents actuels ne peuvent rien je viendrai avec mon drapeau vert jaune et rouge

    • je prendre connaissance du dossier, dit moi ce qu’a ete la suite. Je suis pressé de savoir la suite. merci.

Comments are closed.