Adieu Isaïe Somboro !

0

Un des grands arbres de la famille Somboro, des services météorologiques du Mali, de la Conférence épiscopale du Mali, de l’Urtel… vient de rejoigne sa dernière demeure. Il s’agit d’Isaïe Somboro.

Né le 4 février 1962 à Sègue (Paroisse catholique) Isaïe a passé toute sa vie à servir la nation malienne, après ses formations et diplômes obtenus.

Parcours professionnels et postes occupés :

Depuis 2012, il occupait le poste de chef de bureau de communication et marketing de l’Agence nationale de la météorologie (Mali-Météo). De 1999 à 2012, il fut administrateur-coordonnateur à l’Union des radios et télévisions libres du Mali (Urtel). Entre 1996 à 1999, il a été directeur de la Radio associative de Bankass (région de Mopti). De 1987 à 1995, il a été chef du personnel de l’entreprise de bâtiment “Faso-Kanu SA”.

Vie associative :

Isaïe fut président de l’Association de développement de Sena Bankass (Adeseba). Il a également été président de l’Association des ressortissants de Sègue (ARS). M. Somboro fut membre du bureau de la Maison de la presse du Mali. Il a été secrétaire à la communication de l’association culturelle Ginna Dogon.

Détaché récemment à la Conférence épiscopale pour les missions de Son Eminence le Cardinal Jean Zerbo. Cependant, après un long combat contre une maladie, il finira par tirer sa révérence le jeudi 21 février 2019 à Niamakoro Bamako.

Le lendemain vendredi 22 février 2019, les amis, parents, proches et collaborateurs l’ont accompagné en sa dernière demeure.

Dieu Maître des cieux a donné Isaïe Somboro et l’a repris !

Le monde culturel Dogon a perdu un de ses valeureux fils.

Dors en paix Isaïe !

ABT

Commentaires via Facebook :

PARTAGER

REPONDRE

Please enter your comment!
Please enter your name here